Auteur Sujet: Tutorial Virtual Dub  (Lu 46264 fois)

Diyo

Tutorial Virtual Dub
« le: 11 Mars 2004, 17:39:31 »
Il vous faut donc:
- une vidéo divx
- virtual dub

Vous pouvez télécharger virtual Dub ici: http://virtualdub.sourceforge.net/
Il ne s'installe pas. Il suffit juste de le décompresser et de cliquer sur l'executable VirtualDub.exe pour le lancer

Il y a de grandes chances pour que vous connaissiez déjà ce logiciel

Virtual Dub est un logiciel de traitement vidéo qui permet pas mal de choses dont l'extraction de séquences vidéo sous forme de séries d'images, ce qui offre ensuite la possibilité de réaliser des gifs animés.

Cette extraction se fait très simplement:

1. lancez Virtual Dub
2. Menu "File" --> "open video file" et choisissez la vidéo dont vous souhaitez extraire la séquence
3. séléctionnez le début de la séquence grace au curseur en bas et les flèches de votre clavier pour avancer ou reculer sur la vidéo
4. puis cliquez sur
5. ensuite avancez avec la flèche droite de votre clavier jusqu'à la frame qui vous intéresse et qui correspondra à la fin du gif animé.
6. Cliquez alors sur. La séquence que vous souhaitez "gifer" est ainsi séléctionnée
7. File --> "Save image sequence..."
8. vous obtenez ceci:

>> "Filename prefix"= le nom des images qui vont être extraites.
>> "Filename suffix, includig extension": l'extension des images (modifiable avec "outpout format")
>> "minimum number of digits in name": c'est le nb de chiffres qui vont suivre le nom des images. Choisissez 2 au minimum pour éviter qq surprises
>> "Directory to hold images": le répertoire dans lequel les images vont être enregistrées.
>> "Outpout Format": Format des images extraites. Choisissez .bmp. Vous serez sûrs que ce format est pris en charge par votre logiciel d'infographie ou d'animations gif.
Le reste n'a pas d'importance.

9. Vous devez donc avoir un truc de ce genre:

10. cliquez sur "ok"
11. allez jeter un oeil dans votre dossier de destination. Vous devez retrouver la séquence que vous avez extraite sous la forme d'une série d'images.

Pour la création du gif animé en lui même. Il faut utiliser un logiciel d'infographie qui gère cette fonctionnalité (Paintshop (Animation Shop), Photoshop (Adobe Image Ready), fireworks...) ou un logiciel uniquement dédié à la création de gifs. Allez faire un tour là: http://membres.lycos.fr/gifland/logiciels.htm ... vous devriez trouver votre bonheur. Je vais en essayer qq uns et je ferai un tutorial pour chacun de ceux que j'aurai essayés...
...
Mais plus tard  :lol:
EDIT: ou jamais en fait^^'
« Modifié: 08 Décembre 2004, 18:46:18 par diyo »

Asuka

Tutorial Virtual Dub
« Réponse #1 le: 11 Mars 2004, 19:46:23 »
Merci beaucoup Diyo  :wOOt:  :wOOt:

Diyo

Tutorial Virtual Dub
« Réponse #2 le: 11 Mars 2004, 19:56:51 »
De rien Asuka^^

;)  

Asuka

Tutorial Virtual Dub
« Réponse #3 le: 11 Mars 2004, 20:13:55 »
J'ai deja fais ce qu'il fallait faire avec Virtual Dub  :P  Mais je dois encore un peu chipoter avec Photoshop    :huh:  :huh:

:lol:  :lol:  

Asuka

Tutorial Virtual Dub
« Réponse #4 le: 11 Mars 2004, 20:20:24 »
Je comprend pas ce que je dois faire avec Photoshop  :'(  :'(

c ou qu'on doit aller pour faire les gifs   :unsure:  :unsure:  :unsure:

:huh:  

Diyo

Tutorial Virtual Dub
« Réponse #5 le: 11 Mars 2004, 20:21:05 »
Je ne connais pas photoshop.Je ne l'ai même jamais utiliser mais tu dois avoir un module qui s'appelle Adobe Image Ready qui va avec Photoshop.
Normalement, c'est l'un des logiciels les plus pratiques pour faire des gifs animés. Enfin, en tout cas, c'est ce que j'ai pu lire ci et là sur le net^^

Asuka

Tutorial Virtual Dub
« Réponse #6 le: 11 Mars 2004, 20:23:19 »
Mais toi tutilise quoi alors ....... :huh:  :huh:  

Diyo

Tutorial Virtual Dub
« Réponse #7 le: 11 Mars 2004, 20:26:18 »
J'utilise Fireworks^^
C'est un logiciel que j'utilise depuis longtemps, que je connais maintenant par coeur et que j'adore. Mais ce n'est pas forcément le plus pratique pour faire des gifs animés.

Asuka

Tutorial Virtual Dub
« Réponse #8 le: 11 Mars 2004, 20:29:01 »
Oki...  :P  Je connais pas  :huh:  MAis je vais continuer avec Photoshop vu que je l'ai et l'autre pas  [_[

:P  :P  :P  

Twinie

Tutorial Virtual Dub
« Réponse #9 le: 11 Mars 2004, 21:08:35 »
Thank You Diyo, c'est vraiment sympa d'avoir crée ce petit tutoriale, le blem c'est qui faut que j'attende mon nouveau forfait pour télécharger, :'(  :'(  :'(  :'(  

Asuka

Tutorial Virtual Dub
« Réponse #10 le: 12 Mars 2004, 18:56:52 »
Thank You Diyo, c'est vraiment sympa d'avoir crée ce petit tutoriale, le blem c'est qui faut que j'attende mon nouveau forfait pour télécharger, :'(  :'(  :'(  :'(
C'ets pas d'bol ca  [_[  [_[

Mais au moins quand tu l'auras tu sera d'autant plus content   :lol:  

walhalla

• Invité
Tutorial Virtual Dub
« Réponse #11 le: 12 Mars 2004, 22:02:15 »
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  

Diyo

Tutorial Virtual Dub
« Réponse #12 le: 13 Mars 2004, 03:28:42 »
De rieeeeeeeeeeeeeeennnnnnn  :lol:  :lol:  

soufieN

Tutorial Virtual Dub
« Réponse #13 le: 12 Avril 2004, 09:37:18 »
/me galere deja rien qu'en essayant de choisir le passage! :lol:

ouai je trouve que les curseur pour faire avance ou reculer sont pas tres precis!

Diyo

Tutorial Virtual Dub
« Réponse #14 le: 12 Avril 2004, 09:44:25 »
/me galere deja rien qu'en essayant de choisir le passage! :lol:

ouai je trouve que les curseur pour faire avance ou reculer sont pas tres precis!
pour plus de précision, il faut utiliser les flèches du clavier