Auteur Sujet: Tutorial Virtual Dub  (Lu 46296 fois)

Asuka

Tutorial Virtual Dub
« Réponse #60 le: 08 Janvier 2005, 15:46:10 »
Je vais appel a tous ceux qui font des avatars animés sur ce forum et surtout ceux qui font un cadre a leurs gifs^^

Parce que j'ai eu un tit problème avec fireworks, avec certain de mes gifs je ne sais pas faire un cadre >< je sais pas comment sa se fait mais mes vecteurs ne se font pas en entier  :blink:
comme ceci :  
Je sais pas si quelqu'un saurait comme ca se fait et comment arranger ca  :P
Merci  ;)  
« Modifié: 08 Janvier 2005, 15:46:53 par Asuka »

Metatron

Tutorial Virtual Dub
« Réponse #61 le: 09 Janvier 2005, 14:03:36 »
J'ai déjà eu ce problème une fois, mais de manière moins exagérée. (chez toi c'est violent, on a presqu'un trait en pointillé)
Je n'avais pas su le régler, alors j'avais laissé l'avatar tel quel. (ca ne se voyait que très peu car mon avatar était foncé.)
Donc, désolé, je ne peux pas t'aider. Néanmoins, je serais également intértessé par l'explication de ce phénomène fort curieux.

Scalix

Tutorial Virtual Dub
« Réponse #62 le: 09 Janvier 2005, 14:54:00 »
J'ai eu ce problème aussi. Ce que je fais c'est que je cumule les lignes du cadre. A chaque fois que j'en rajoute une, ça enlève les ptits trous ^^  

BoOg1ep0p

Tutorial Virtual Dub
« Réponse #63 le: 09 Janvier 2005, 17:19:22 »
moi jai pas de video divx alors je voit pas coment je peux faire  :'(  

Fettgans

Tutorial Virtual Dub
« Réponse #64 le: 09 Janvier 2005, 17:49:12 »
moi jai pas de video divx alors je voit pas coment je peux faire  :'(
Tu sais que c'est déjà la deuxième fois que tu le dis  <_< [X]

Non je ne me dévouerai pas pour envoyer des vidéos de 200mo par msn, j'ai dit non  :lol:
« Modifié: 09 Janvier 2005, 18:01:04 par Fettgans »

BoOg1ep0p

Tutorial Virtual Dub
« Réponse #65 le: 10 Janvier 2005, 17:38:39 »
moi jai pas de video divx alors je voit pas coment je peux faire  :'(
Tu sais que c'est déjà la deuxième fois que tu le dis  <_< [X]

Non je ne me dévouerai pas pour envoyer des vidéos de 200mo par msn, j'ai dit non  :lol:
alller  tu ferat bien un effort pour moi XD

si je savait deja ou en avoir  :lol:  
« Modifié: 10 Janvier 2005, 17:39:13 par BoOg1ep0p »

Circé

Tutorial Virtual Dub
« Réponse #66 le: 10 Janvier 2005, 18:15:37 »
Parce que j'ai eu un tit problème avec fireworks, avec certain de mes gifs je ne sais pas faire un cadre >< je sais pas comment sa se fait mais mes vecteurs ne se font pas en entier  :blink:
tient j'avais pas vu ton message :wacko:

Juste pour savoir => comment tu les fait tes cadres ? .. moi j'ai jamais eu ce problème... perso je fait un cadre, que je colle dans un layer que les images... un layer que je met "au-dessus" des autres en cochant la fonction "share across frames" (en double cliquant sur le layer).. ainsi le cadre ce répette automatiquement sur tous mes autres layer sans que j'en mette 36.

Asuka

Tutorial Virtual Dub
« Réponse #67 le: 11 Janvier 2005, 18:52:17 »
Parce que j'ai eu un tit problème avec fireworks, avec certain de mes gifs je ne sais pas faire un cadre >< je sais pas comment sa se fait mais mes vecteurs ne se font pas en entier  :blink:
tient j'avais pas vu ton message :wacko:

Juste pour savoir => comment tu les fait tes cadres ? .. moi j'ai jamais eu ce problème... perso je fait un cadre, que je colle dans un layer que les images... un layer que je met "au-dessus" des autres en cochant la fonction "share across frames" (en double cliquant sur le layer).. ainsi le cadre ce répette automatiquement sur tous mes autres layer sans que j'en mette 36.
Ah non je ne fais pas comme toi :P J'utilise l'outil vecteur ^^ jen fais 4 (le tour:p) et ensuite je fais CTRL+C sur chauq'un des vecteurs et pis CTRL+V sur mes autres images ^^ ca va assez vite comme ca
par contre je comprend pas comment toi tu fais Circé...  :huh:
Layer ?? c'est quoi que c'est que ce ce mot ???  :o  

Circé

Tutorial Virtual Dub
« Réponse #68 le: 11 Janvier 2005, 19:11:02 »
Ah non je ne fais pas comme toi :P J'utilise l'outil vecteur ^^ jen fais 4 (le tour:p) et ensuite je fais CTRL+C sur chauq'un des vecteurs et pis CTRL+V sur mes autres images ^^ ca va assez vite comme ca
:o "Comment ce compliquer la vie en une seule leçon" par Asuka ! :wacko:

J't'assure que comme je fais c 100 fois plus rapide (vu que tu crais 1 carde en 1 seule fois et qu'il ce met automatiquement sur toutes les images de ton gifs ;)).

par contre je comprend pas comment toi tu fais Circé...  :huh:
Layer ?? c'est quoi que c'est que ce cmot ???  :o
Layer... bon alors... déjà j'sais pas si c écrit ça sur ta version de firewoks (il me semble que t'as la Version Française non ? .. moi j'ai la Version Anglaise.. donc c possibles que ce soit pas écrit layer chez toi..)
(Fettgans : Layer = calque ou couche je crois)

Quand tu fait ton gifs, tu ouvres les options à droite (avec la petite flèche sur le côté droit).
Là tu as plusieurs onglets : dans l'ordre ça fait (chez moi) "Optimize", "Layers", "Assets" et "frames et history" (le dernier tu doit t'en servir logiquement pour faire tes gifs).
Donc le deuxième, "layer", tu l'ouvres => là tu vois que ton image et dans un dossier jaune appelé "layer 1"... tu peux créer des nouveaux "layer" en cliquant sur le petit dossier jaune "New / duplicate layer"... donc logiquement, un layer 2 apparait en dessous de layer 1.
Ensuite tu dois créer un cadre (enfin comme tu veux :P). Normalement il sera, comme ton image, dans le layer 1. Il te suffit donc de le faire glisser du layer 1 au layer 2.
Ensuite tu doubles clic sur "layer 2"... là tu coches la petite case... ce qui permet que ton "layer 2" soit répetté sur toutes tes autres frames/images du gifs.
Dernière chose à ne pas oublier, c d'ordonner tes layers => vu que ton cadre (layer 2) doit être au-dessus de l'image (layer 1) et non pas cacher dessous, tu fais glisser le dossier "layer 2" en dessus du "layer 1"... et là c fini :D

Bon, l'explication est longue, mais ça prend à tout casser 10 secondes à faire ! :wacko:
« Modifié: 11 Janvier 2005, 19:49:22 par Fettgans »

Asuka

Tutorial Virtual Dub
« Réponse #69 le: 12 Janvier 2005, 17:25:28 »
Citation de: Circé,11.01.2005 à 19:11
:o "Comment ce compliquer la vie en une seule leçon" par Asuka ! :wacko:

LOLLLL  bah pour moi ca va vite vu que je connais pas de méthode plus rapide  :D

QUOTE]J't'assure que comme je fais c 100 fois plus rapide (vu que tu crais 1 carde en 1 seule fois et qu'il ce met automatiquement sur toutes les images de ton gifs ;)).

par contre je comprend pas comment toi tu fais Circé...  :huh:
Layer ?? c'est quoi que c'est que ce cmot ???  :o
Layer... bon alors... déjà j'sais pas si c écrit ça sur ta version de firewoks (il me semble que t'as la Version Française non ? .. moi j'ai la Version Anglaise.. donc c possibles que ce soit pas écrit layer chez toi..)
(Fettgans : Layer = calque ou couche je crois)

Quand tu fait ton gifs, tu ouvres les options à droite (avec la petite flèche sur le côté droit).
Là tu as plusieurs onglets : dans l'ordre ça fait (chez moi) "Optimize", "Layers", "Assets" et "frames et history" (le dernier tu doit t'en servir logiquement pour faire tes gifs).
Donc le deuxième, "layer", tu l'ouvres => là tu vois que ton image et dans un dossier jaune appelé "layer 1"... tu peux créer des nouveaux "layer" en cliquant sur le petit dossier jaune "New / duplicate layer"... donc logiquement, un layer 2 apparait en dessous de layer 1.
Ensuite tu dois créer un cadre (enfin comme tu veux :P). Normalement il sera, comme ton image, dans le layer 1. Il te suffit donc de le faire glisser du layer 1 au layer 2.
Ensuite tu doubles clic sur "layer 2"... là tu coches la petite case... ce qui permet que ton "layer 2" soit répetté sur toutes tes autres frames/images du gifs.
Dernière chose à ne pas oublier, c d'ordonner tes layers => vu que ton cadre (layer 2) doit être au-dessus de l'image (layer 1) et non pas cacher dessous, tu fais glisser le dossier "layer 2" en dessus du "layer 1"... et là c fini :D

Bon, l'explication est longue, mais ça prend à tout casser 10 secondes à faire ! :wacko:[/QUOTE]

A oki je vais essayer  ;)  Merci pour ton infos Circé ^^

« Modifié: 12 Janvier 2005, 17:45:44 par Asuka »

Scalix

Tutorial Virtual Dub
« Réponse #70 le: 12 Janvier 2005, 17:37:30 »
Hummm....je faisais pareil qu'Asuka....C'est pour ça que je mettais une plombe  :'(  

Asuka

Tutorial Virtual Dub
« Réponse #71 le: 12 Janvier 2005, 17:45:15 »
Hummm....je faisais pareil qu'Asuka....C'est pour ça que je mettais une plombe  :'(
bah ca met pas longtemps moi je trouve ....

c pcq vous n'avez pas la technique  <_< ( hum...Asuka qui essaye de ne pas dire que sa technique est peut être effectivement moins bien...)

Plusieurs minutes plus tard: je comprend pas  :ph34r:  jarrive a le faire mais alors mon gif il bouge plus quand je fais play  :blink:
enfait je crois pas que je fait comme il faut  :ph34r:
Tout compte fais la méthode que je préfère est la mienne  :P
« Modifié: 12 Janvier 2005, 17:46:27 par Asuka »

Circé

Tutorial Virtual Dub
« Réponse #72 le: 12 Janvier 2005, 18:26:23 »
Plusieurs minutes plus tard: je comprend pas  :ph34r:  jarrive a le faire mais alors mon gif il bouge plus quand je fais play  :blink:
 :blink:

T'as pas cocher la petite case sur le layer de l'image au moins ?! (le faire seulement sur le layer du cadre !) ... non parce que sinon la même image ce repetteras sur toutes les autres frames :wacko:

Asuka

Tutorial Virtual Dub
« Réponse #73 le: 19 Janvier 2005, 13:40:58 »
Plusieurs minutes plus tard: je comprend pas  :ph34r:  jarrive a le faire mais alors mon gif il bouge plus quand je fais play  :blink:
:blink:

T'as pas cocher la petite case sur le layer de l'image au moins ?! (le faire seulement sur le layer du cadre !) ... non parce que sinon la même image ce repetteras sur toutes les autres frames :wacko:
Bah je sais pas je reessayerai a l'ocasion  :P mais je crains ne pas y arriver  :ph34r:  

darkakashi

Tutorial Virtual Dub
« Réponse #74 le: 21 Janvier 2005, 23:58:39 »
J'ai du mal avec Image Ready, au secours s'il vous plait  :'(