"Comment ce compliquer la vie en une seule leçon" par Asuka !
LOLLLL bah pour moi ca va vite vu que je connais pas de méthode plus rapide
QUOTE]J't'assure que comme je fais c 100 fois plus rapide (vu que tu crais 1 carde en 1 seule fois et qu'il ce met automatiquement sur toutes les images de ton gifs
).
par contre je comprend pas comment toi tu fais Circé...
Layer ?? c'est quoi que c'est que ce cmot ???
Layer... bon alors... déjà j'sais pas si c écrit ça sur ta version de firewoks (il me semble que t'as la Version Française non ? .. moi j'ai la Version Anglaise.. donc c possibles que ce soit pas écrit layer chez toi..)
(Fettgans : Layer = calque ou couche je crois)Quand tu fait ton gifs, tu ouvres les options à droite (avec la petite flèche sur le côté droit).
Là tu as plusieurs onglets : dans l'ordre ça fait (chez moi) "Optimize", "Layers", "Assets" et "frames et history" (le dernier tu doit t'en servir logiquement pour faire tes gifs).
Donc le deuxième, "layer", tu l'ouvres => là tu vois que ton image et dans un dossier jaune appelé "layer 1"... tu peux créer des nouveaux "layer" en cliquant sur le petit dossier jaune "New / duplicate layer"... donc logiquement, un layer 2 apparait en dessous de layer 1.
Ensuite tu dois créer un cadre (enfin comme tu veux
). Normalement il sera, comme ton image, dans le layer 1. Il te suffit donc de le faire glisser du layer 1 au layer 2.
Ensuite tu doubles clic sur "layer 2"... là tu coches la petite case... ce qui permet que ton "layer 2" soit répetté sur toutes tes autres frames/images du gifs.
Dernière chose à ne pas oublier, c d'ordonner tes layers => vu que ton cadre (layer 2) doit être au-dessus de l'image (layer 1) et non pas cacher dessous, tu fais glisser le dossier "layer 2" en dessus du "layer 1"... et là c fini
Bon, l'explication est longue, mais ça prend à tout casser
10 secondes à faire ! [/QUOTE]
A oki je vais essayer
Merci pour ton infos Circé ^^