Ce manga a franchement dépassé mon seuil de tolérence. Sortir la daube qu'est Jipangu aprés FY et Imadoki, je pouvais encore l'admettre. Dans le sens que Watase fatigue et avait besoin de repos. Mais sortir Alice 19th pour une mangaka que j'affectionnais tant, ça a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. En clair, ce manga, il pue de tous les côtés, en large et en travers.
Autant Glénat est (re)connu pour des manga cultes tels qu'Evangelion, Berserk, Kenshin, etc... Tout autant niveau shojo, ils sont à la ramasse. L'histoire me paraît fade et sans consistance et si avec FY et Imadoki, on avait quand même des moments de franches rigolades, du 'suspens' pour mettre en bouche le tome suivant, tout autant Alice 19th est sans goût ni saveur. Comme quoi, les bonnes valeurs se perdent.
L'intrigue (si intrigue il y a) est franchement d'aucun interêt. C'est le triangle amoureux parfait, niais, ridicule. Le pouvoir des mots, on a l'impression qu'il faut les collectionner comme des timbres pour les timbrés (bon ok, comme le manga, mon jeu de mot pue la merde...). Le graphisme est certe trés réussi, mais aprés FY et Imadoki, on connaît. Alors au final, le graph ne vient pas du tout relever l'histoire.
Bref, vous aurez compris à quel point j'adore ce manga! <_<