Auteur Sujet: Saiyuki  (Lu 31191 fois)

Circé

Saiyuki
« Réponse #15 le: 15 Septembre 2004, 19:03:09 »
Je n'aime pas les personnages non plus.
lol, bah là il est clair que si tu n'apprécies pas les persos tu vas pas aimer l'anime c certain ;) Les gouts et les couleurs.. ;)

C'est la principale raison pour laquelle je n'ai pas accroché. Et toujours comme Pharaoh, je trouve ça très mou.
Comme j'viens de dire au dessus, l'intérêt de saiyuki n'est aucunement dans les scènes d'action... si on part dans cette optique en mattant l'anime on ne peut qu'être déçu !
Saiyuki se centre/porte beaucoup plus sur les persos, leur passif et leur relation que sur l'action ! (donc encore une fois si on accroche pas aux persos c même pas la peine ;))

Mais Circé... ne t'en prends pas à moi^^ Prends en toi à Pharaoh plutôt, il le mérite bien plus que moi  :P
C fait au-dessus mon diyo ! ;)

EDIT : à bah non c fait sur la page d'avant finalement ! :wacko:
« Modifié: 15 Septembre 2004, 19:03:52 par Circé »

Pharaoh

Saiyuki
« Réponse #16 le: 15 Septembre 2004, 20:42:16 »
La comparaison avec Digimon est une simple procédé d'exagération pour souligner mon dégoût.

HORREUR QUE SAIYUKI ^^

Non promis je regarde 6 épisodes ^^ Mais sérieusement, si y'a des combats molassons, ça sert à rien ^^ Il peut très bien y avoir peu de combats mais des combats exceptionnels ;)  

Jacky Choun

Saiyuki
« Réponse #17 le: 15 Septembre 2004, 21:01:48 »
La comparaison avec Digimon est une simple procédé d'exagération pour souligner mon dégoût.

HORREUR QUE SAIYUKI ^^

Non promis je regarde 6 épisodes ^^ Mais sérieusement, si y'a des combats molassons, ça sert à rien ^^ Il peut très bien y avoir peu de combats mais des combats exceptionnels ;)
   Tu ne regardes des animes que pour y voir des combats? C'est un peu réducteur je trouve, surtout que Circé explique de façon complète ce qu'elle trouve intéressant... Tu pourrais avoir le bon sens de lire ses messages en entier...  

Pharaoh

Saiyuki
« Réponse #18 le: 15 Septembre 2004, 21:48:39 »

HORREUR QUE SAIYUKI ^^

Tu ne regardes des animes que pour y voir des combats? C'est un peu réducteur je trouve, surtout que Circé explique de façon complète ce qu'elle trouve intéressant... Tu pourrais avoir le bon sens de lire ses messages en entier...
J'ai tout lu o_o

Justement, je dis "qu'il peut très bien y avoir peu e combats, mais des combats exceptionnels". C'est pas parce que c'est un point peu important qu'il doit être pris à la légère. Maintenant je m'attends pas que à des combats dans un anime (pourquoi dire ça o_o dans ce cas là exit Mimi wo Sumaseba, Atama Yama et autres !, que j'apprécie), mais pour l'instant je constate, dans ce premier épisode, leur importance. On les remarque, et ils sont mauvais... donc ça laisse pas une bonne impression. Après je vois mal comment ça peut évoluer dans les épisodes suivants, comment la série va parler des personnages, puisque je vois pour l'instant plus Saiyuki comme le gros shônen défoulant que comme la série qui s'intéresse à la psychologie...etc. Et j'ai beaucoup de mal avec les personnages, je trouve leurs fameuses attitudes "ridicules" (même prises au second degré elles sont ridicules, puisque apparement c'est l'effet recherché, c'est volontaire) loin d'êtres marrantes si elles sont censées l'être, et j'accroche pas aux protagonistes en eux-même, et à leur physique ingrat ^^ (le character design n'est pas très soigné je trouve)

J'ai toujours du mal à avaler le "Tu regardes des animes que pour y voir des combats ?" !! Me dire ça à moi :huh:  :'(  
« Modifié: 15 Septembre 2004, 21:49:23 par Pharaoh »

Scalix

Saiyuki
« Réponse #19 le: 15 Septembre 2004, 22:07:57 »
J'ai toujours du mal à avaler le "Tu regardes des animes que pour y voir des combats ?" !! Me dire ça à moi :huh:  :'(
Bah oui quand même Jacky ! Et les petites culottes alors ?  

* Scalix s'en va en sifflotant *

[:whistling:]  

Jacky Choun

Saiyuki
« Réponse #20 le: 15 Septembre 2004, 22:17:59 »
J'ai toujours du mal à avaler le "Tu regardes des animes que pour y voir des combats ?" !! Me dire ça à moi  
Pardon pour ça, c'est ridicule de ma part de débattre sur Saiyuki puisque c'est un anime que je n'ai personnellement pas vu... mais bon, j'apprécie le débat pour lui-même et j'adore quand on commence à s'engueuler :D (Je blague bien sûr)
Je te rappelle simplement tes propres termes, qui m'ont fait réagir :
Mais sérieusement, si y'a des combats molassons, ça sert à rien ^^

CITATION (Pharaoh @ mercredi 15 septembre 2004, 20:48)
J'ai toujours du mal à avaler le "Tu regardes des animes que pour y voir des combats ?" !! Me dire ça à moi  
Bah oui quand même Jacky ! Et les petites culottes alors ?
Voilà ce qui manque, Un anime peut compenser le faible nombre de combats s'il montre beaucoup de petites culottes :D  :P
« Modifié: 15 Septembre 2004, 22:20:13 par Jacky Choun »

Pharaoh

Saiyuki
« Réponse #21 le: 15 Septembre 2004, 22:20:31 »
Je suis tout à fait d'accord avec Scalix :)

-____________________-

marwen

Saiyuki
« Réponse #22 le: 15 Septembre 2004, 22:30:40 »
:'(  :'(  :'(  :'( Maiaiaieuh.....
C'est bien Saiyuki :'(
Non plus sérieusement, je pense en effet comme beaucoup que cette série repose avant tout sur le charisme de ses persos, si on accroche pas, cela ne sert à rien d'aller plus loin.
Il est vrai également qu'une certaine attention a été portée à la psychologie de nos quatres compères mais (ça me fait mal de dire ça :'( ) il ne faut pas se leurrer en disant que c'est là l'objectif de cet anime...
Saiyuki est quand même du shonen pur et dur avec pour ambition première de nous montrer de la belle castagne (d'ailleurs il suit le schéma un boss/épisode), ensuite, c'est con à dire, mais on aime ou pas.
(moi j'aime :rolleyes: )

Jacky Choun

Saiyuki
« Réponse #23 le: 15 Septembre 2004, 22:53:46 »
Apparemment, ce shonen est plaidé majoritairement par un public féminin...  N'y a-t-il donc que les demoiselles qui puissent être sensible au charisme des personnages qui constitue l'argument de vente principal plaidé ici ou y a-t-il un truc qui me plairait? Je me renseigne pour savoir si je le dl...
« Modifié: 15 Septembre 2004, 23:06:51 par Jacky Choun »

Metatron

Saiyuki
« Réponse #24 le: 15 Septembre 2004, 23:00:34 »
Apparemment, ce shonen est plaidé majoritairement par un public féminin... N'y a-t-il donc que les demoiselles qui puissent être sensible au charisme des personnages qui constitue l'argument de vente principal plaidé ici ou y a-t-il un truc qui me plairait? Je me renseigne pour savoir si ça peut me plaire...
Il faut tout de même reconnaitre que les quatres jeunes hommes présentés dans ce shonen sont plutot pas mal... d'où sans doute le plus pour le public féminin^^

Circé

Saiyuki
« Réponse #25 le: 16 Septembre 2004, 13:25:45 »
Il faut tout de même reconnaitre que les quatres jeunes hommes présentés dans ce shonen sont plutot pas mal... d'où sans doute le plus pour le public féminin^^
Vi vi vi !!!!!!!!! (il manque un smiley qui tire la langue d'envie en bavant dans le tas de smileys du forum !!! :P)

Pharaoh

Saiyuki
« Réponse #26 le: 16 Septembre 2004, 14:04:11 »
Y'a que le mec aux cheveux violets qui est beau ^^ (je parle en tant qu'esthète hein, je suis pas homo ^^)

Circé

Saiyuki
« Réponse #27 le: 16 Septembre 2004, 15:56:26 »
Y'a que le mec aux cheveux violets qui est beau ^^ (je parle en tant qu'esthète hein, je suis pas homo ^^)
Y'a un mec aux cheveux violets ?  :blink: :wacko:

Sanzo est beau, hakkai à son p'tit charme, gojyo c pas mon type mais j'comprend qu'on puisse le trouver beau, kogaiji est magnifique :P, homura à la super classe... et j'ai gardé le meilleur pour la fin : Goku est trop trop trop mimi !!!! :D (et il est grandiose quand il est sous ça véritable apparence)

Vous pouvez cliquer dessus pour voir en taille réelle c walls ;)
« Modifié: 16 Septembre 2004, 16:00:56 par Circé »

Pharaoh

Saiyuki
« Réponse #28 le: 16 Septembre 2004, 17:31:14 »
Y'a un mec aux cheveux violets ?  :blink: :wacko:

Sanzo est beau, hakkai à son p'tit charme, gojyo c pas mon type mais j'comprend qu'on puisse le trouver beau, kogaiji est magnifique :P, homura à la super classe... et j'ai gardé le meilleur pour la fin : Goku est trop trop trop mimi !!!! :D (et il est grandiose quand il est sous ça véritable apparence)

Vous pouvez cliquer dessus pour voir en taille réelle c walls ;)
Bah le mec aux cheveux longs sur le dernier fond d'écran, ils sont violets ses cheveux o_o  

Circé

Saiyuki
« Réponse #29 le: 16 Septembre 2004, 18:26:58 »
Bah le mec aux cheveux longs sur le dernier fond d'écran, ils sont violets ses cheveux o_o
(C gojyo, le mec que je trouve le moins bien des 4 moi :P)

Ah t'appelle ça violet toi ?  [_[
Moi j'les vois roses :wacko: ... Mais attention, tient toi bien, le plus fort c que dans l'anime tout le monde les voit rouge ! :wacko: (s'qu'ils sont bien sencé être de toute façon vu que c un métis démon/humain...  la couleur a été revue et corrigée dans les 2 nouvelles saisons et maintenant ils sont d'un vrai rouge ;))
« Modifié: 16 Septembre 2004, 18:27:53 par Circé »