Auteur Sujet: Magnolia - Editions Tonkam  (Lu 8312 fois)

Diyo

Magnolia - Editions Tonkam
« le: 12 Mars 2004, 19:54:11 »
Une fois n'est pas coutume, je vais faire un peu de pub pour un magazine.

Depuis peu, les éditions Tonkam publie Magnolia, un magazine dont le public visé est plutôt féminin puisqu'il se consacre exclusivement au genre shôjo. http://www.tonkam.com/magnolia/

S'il est vrai que la plupart des prépublications présentées dans ce magazine sont des bleuettes pour jeunes filles, il y a quand même Kareshi Kanojo no Jijô ("Elle et Lui, Kare Kano")...

Et là je dis:

Bravo Tonkam![/size]

Depuis qu'ils ont la licence, il était temps^^

Les volumes reliés ne semblent pas encore prévus. Vous pouvez toujours vous rabattre sur la très bonne édition américaine de Tokyopop  en allant faire un tour sur Amazon.com ou en zieutant du côté de l'import sur Amazon.fr

Un manga à ne pas rater!!  :lol:  :lol:

Y en a t il qui lisent Kare Kano?
« Modifié: 12 Mars 2004, 19:54:36 par diyo »

Twinie

« Réponse #1 le: 12 Mars 2004, 21:26:04 »
:wOOt:  :wOOt:  :wOOt:  :wOOt:  :wOOt:  :wOOt:  :wOOt: MOI!!!!!!!!!!! Vu que c'est le seul moyen pour moi de lire le manga seulement y a deux petits problèmes, le prix (6 euros ce qui n'est pas extrèmement cher en soi mais bon il y a les autres dépenses à coté (manga, animé, ...)) et surtout le fait qu'on est droit qu'à 1 ou 2 chapitre par magazine... Néanmoins je salue l'effort de Tonkam d'avoir édité ce manga mais s'il pouvait l'éditer en manga relié ce serait tout de suite beaucoup mieux, toutefois je crains que les ventes ne suivent pas (attitude que je ne comprends d'ailleurs pas vu la qualité du manga (même si le dessin est un peu simple))

De même, à quand l'animé en France???? :'(  :'(  :'(  

Diyo

« Réponse #2 le: 13 Mars 2004, 02:22:24 »
Le dessin n'est pas simple Twinie ... C'est ds le style shôjo pur et dur c'est tout^^
Et les ventes suivront, c'est certain.
L'adaptation en anime est de Gainax quand même. Ca suffit pour que bcp de monde s'y intéresse.
D'ailleurs, l'anime est licencié... mais on attend tjrs...
« Modifié: 13 Mars 2004, 03:27:03 par diyo »

Twinie

« Réponse #3 le: 13 Mars 2004, 11:29:13 »
:) Pour l'animé, c'est clair qu'il n'y aura aucun problème et je suis d'ailleurs bien content d'apprendre qu'il est licencié (merci de l'info :'( !!)...

Cependant, je ne voulais absolument pas critiquer le manga (mais c'est vrai que j'ai mal expliquer), je voulais juste dire des shôjo graphiquement réussi, on en trouve pas mal de nos jours (en manga rélié en plus) alors Kare Kano a beau êtres très réussi, j'ai quand même quelques doutes quand aux ventes (qui pourtant, si elles étaient nombreuses, amènerait inévitablement vers une adaptation intégrale)... Enfin , je pris pour avoir tort (et par conséquent que toi tu es raison :D ), après tout je me fais peut être juste des idées :unsure:  

Diyo

« Réponse #4 le: 13 Mars 2004, 11:44:13 »
:) Pour l'animé, c'est clair qu'il n'y aura aucun problème et je suis d'ailleurs bien content d'apprendre qu'il est licencié (merci de l'info :'( !!)...

Cependant, je ne voulais absolument pas critiquer le manga (mais c'est vrai que j'ai mal expliquer), je voulais juste dire des shôjo graphiquement réussi, on en trouve pas mal de nos jours (en manga rélié en plus) alors Kare Kano a beau êtres très réussi, j'ai quand même quelques doutes quand aux ventes (qui pourtant, si elles étaient nombreuses, amènerait inévitablement vers une adaptation intégrale)... Enfin , je pris pour avoir tort (et par conséquent que toi tu es raison :D ), après tout je me fais peut être juste des idées :unsure:
 :lol:
Graphiquement, le manga de Kare Kano n'a rien de très original mais ce titre est devenu assez célèbre grâce à l'anime. Très franchement, je ne doute pas une seconde de son succès.
On verra bien...  ;)  

Twinie

« Réponse #5 le: 13 Mars 2004, 18:21:13 »
Puisse le ciel t'entendre mon ami, et ceux qui se tournent vers lui par la même occasion :D  

Jacky Choun

« Réponse #6 le: 15 Juillet 2004, 22:53:51 »
Ouaip, si vous avez l'occasion de lire les Magnolia, saisissez-la. Je me  suis récemment fait prêtés les 6 premiers par une amie. Malgré quelques préjugés de départ (dus aux couvertures qui font penser aux magasines pour jeunes adolescentes en crise, type "Jeune et Jolie"),  j'ai trouvé que toutes les séries qu'on y trouve, de Kare Kano à God Child (suite de Comte Caïn de Kaori Yuki) en passant par Okojo(très marrant), Parmi eux, Les Princes du thé (un peu puéril mais fendard aussi) et Les descendants des Ténèbres, sont intéressantes et de qualité.
          Bon, mon privilège a été, ayant les 6 tomes en main de pouvoir lire à chaque fois un nombre conséquent d'épisodes de chaque série, mais c'est à votre portée aussi je suppose.
Les articles sur les sorties bouquins, films, musique, la cuisine, l'apprentissage du dessin et certains dossiers sur la culture japonaise sont également bien foutus.
En revanche, vous pouvez zapper les tests, les classement des plus bo mecs du Japon, les articles sur la mode kitsch et le make-up...
Bref, n'ayez plus peur de vous faire dévisager dans le bus parce que vous lisez un magasine avec une couverture rose et plein de beaux garcons : Courez chez votre libraire acheter Magnolia

Pharaoh

« Réponse #7 le: 20 Juillet 2004, 17:51:51 »
On dirait que la Shônen Collection est passée par là... :P Ca devient de plus en plus courant les mag de prépublication en France :) (ça aurait pu foirer complètement à cause de Kaméha et Manga Player...)
Bon je vais m'intéresse à ce "truc" moi. (Kare Kano je ne connais qu'un anime, et je n'ai pas eu le privilège de le voir :()  

Twinie

« Réponse #8 le: 06 Janvier 2005, 11:01:21 »
Pour ceux qui n'aurait pas lu la news figurant sur le site, je me permet de relancer ce topic ^ ^
Le N°13 de Magnolia marquera donc bel et bien la fin de la "célèbre" revue de Tonkam. Je ne vais pas revenir sur les causes de cet "arret regrettable", celles-ci étant expliquées en détail sur la page d'accueil d'AK.

Juste pour vous dire que nous, pauvres français, s'en sortons plutôt bien, puisque la majorité des oeuvres publiées dans le magazine paraîtront, dès Mars prochain, en volume relié. Je pense notamment aux deux titres phares que sont "Kare Kano" (Depuis le temps qu'on l'attendais celui-là, hein Diyo? ;)) et "God Child" (Yuki Forever!! [-blush] )et qui, à coup sûr, vont faire le bonheur de beaucoup d'entre nous :) (A cette occasion, peut être que Dynamic Vision va nous faire l'HONNEUR et le PRIVILEGE d'éditer ENFIN Kare Kano, la sublime conversion Anime de Gainax <_< )    

Pharaoh

« Réponse #9 le: 06 Janvier 2005, 11:30:38 »
Je l'ai dit dans la news ça ^^'
Mais c'est une bonne nouvelle.
Comme je l'ai dit dans la news, seul le titre Hermine racaille ne sera pas publié en librairie MAIS la décision peut encore changer.
« Modifié: 06 Janvier 2005, 13:18:11 par Pharaoh »

Metatron

« Réponse #10 le: 06 Janvier 2005, 12:45:49 »
Personnellement, l'Hermine racaille, je ne la regretterai pas trop.
Mais bon, si les autres séries sont publiées, il n'y a pas de problème.

Shimbo

« Réponse #11 le: 06 Janvier 2005, 17:31:11 »
En même temps, comment ils peuvent esperer se faire de l'argent alors qu'ils ne sont distrubués quasiment à nulle part ?
Moi, des bouquins édités par Tonkam, je n'en ai vu que sur le Net et dans des boutiques parisiennes...

Jacky Choun

« Réponse #12 le: 07 Janvier 2005, 00:11:00 »
En même temps, comment ils peuvent esperer se faire de l'argent alors qu'ils ne sont distrubués quasiment à nulle part ?
Moi, des bouquins édités par Tonkam, je n'en ai vu que sur le Net et dans des boutiques parisiennes...
Hehe, heureux les Parisiens! :D
Mais je pense que tu exagères un peu là, cela fait plus d'un an que la Fnac s'est mise à distribuer les bouquins Tonkam et ils ne sont pas rares à mon sens : Je connais des librairies à Lyon, Royan, Bordeaux et Toulouse qui les distribuent aussi!
   Je crois même qu'avec des séries longues comme Please save my earth, I''s, Video Girl Aï, DNA², Gantz, I'll, Fushigi Yugi et Hikaru No Go, Tonkam est l'éditeur qui prend le plus de place dans ma mangathèque! C'est également l'un des moins chers B)  

Shimbo

« Réponse #13 le: 07 Janvier 2005, 07:55:32 »
Je connais des librairies à Lyon, Royan, Bordeaux et Toulouse qui les distribuent aussi!
C'est bien ce qui je dis, à une petite exception près : A Paris et dans les grandes villes...
Moi qui habite dans l'Oise, et bien j'en ai vu à nulle part, seul moyen : aller sur Paris, ou sur le Net. Et c'est le cas à pas mal d'autres endroits...

Twinie

« Réponse #14 le: 07 Janvier 2005, 10:19:40 »
Je connais des librairies à Lyon, Royan, Bordeaux et Toulouse qui les distribuent aussi!
C'est bien ce qui je dis, à une petite exception près : A Paris et dans les grandes villes...
Moi qui habite dans l'Oise, et bien j'en ai vu à nulle part, seul moyen : aller sur Paris, ou sur le Net. Et c'est le cas à pas mal d'autres endroits...
Sans dec? :blink: T'habites dans l'Oise (60)? :) On est voisin alors ^ ^
Pour ce qui est de ton problème, tu trouveras tout ce que tu cherches au 3 Fontaines de Cergy-Pontoise (27) ou encore dans les grandes surfaces et autres galleries marchandes situées près d'Osny. Bon après, c'est sur que tout dépend  du secteur de l'Oise que tu occupes (si c'est le Sud, je crains que les précédentes recommandations te soient inutiles et dans ce cas, effectivement, Paris semble s'imposer :unsure: )...