Revoilà donc mon mini-tuto pour IRC en prévision du meeting ce Mercredi.
Les commandes :
/nick nouveaupeudo : pour changer de pseudo (celui ci ne doit pas contenir d'espace).
/me message : pour faire une action en couleur
Par exemple : "/me est un sale gosse" affichera sur le salon "Fettgans est un sympa modo"
(en fait ça aurait du afficher "Fettgans est un sale gosse", mais je préfère me censurer ^^)
Pour dialoguer en
privé avec quelqu'un, il suffit de doublecliquer sur son pseudo.
Pour écrire plus rapidement le pseudos des personnes présentes sur le chan, mettez simplement les deux premières lettres de son pseudo et appuyé sur TAB (le bouton avec les deux flèches au dessus de shift lock (caps lock). (exemple : "Fe" + TAB = Fettgans

)
Je demanderai à tout le monde d'éviter les scripts "arc-en-ciel" et autres saloperies du genre pour des raisons de clarté. (si toi derrière ton écran tu te demandes ce qu'est un script alors tu n'auras pas de problème... de ce côté là ^^)
Pour télécharger mIRC, c'est
[ici].
(vous devrez redémarrer votre ordi après l'avoir installé, alors pourquoi ne pas le faire aujourd'hui avant de l'éteindre ?)
Il serait aussi préférable que vous enregistriez votre pseudo, pour cela, suivez simplement cette marche à suivre.
1) Choisissez votre pseudo en faisant "/nick VOTREPSEUDO"
2) Ecrivez "/ns register PASS MAIL" PASS devant être remplacé par un mot de passe que vous devez mémoriser et MAIL par une adresse e-mail. (ex : /ns register flopflop
exemple@anime-kun.net)
3) Allez dans le menu Fichier, sélectionnez Options (ou faites ALT+O).
4) Dans la fenêtre qui apparait, sélectionnez la section "perform" dans "connect", si vous ne la voyez pas, cliquez sur le petit + à coté de "connect"
5) Le menu "perform" se présente comme une zone de texte, mettez y les lignes suivantes :
/nick VOTREPSEUDO
/ns identify PASS
(exemple: /nick Fettgans et /ns identify flopflop)
6) Cochez l'option Enable Perform on Connect
Voilà maintenant votre pseudo est enregistré et le serveur vous reconnaitra à chaque fois que vous vous connecterez, cela empèchera aussi une autre personne d'utiliser votre pseudo