salut mr_anzai ! chui le ptit nouveau !
permet moi de te donner quelques coneils (je sais que ça va casser l'ambiance poétiquement rose de ce site, mais faut bien s'entre-aider, non
tu a essayé le formatage ? face à ces méchantes petites bestioles, lorsqu'elles touchent /windows ou /program files (c'est le cas de ton vir parcekill contient un trojan, qui démarre donc avec win), seul le formatage est vraiment efficace. mais il y a parfois des "dommages collatéraux", par ex: tu a plusieurs partitions, une appli ou un doc infecté traine toujours quelque part par là; ou encore tu a sauvegardé (gravé) et tu a restauré tt y compris le vir, d'ailleur c'est la raison pour laquelle il est déconseillé de faire une restauration sys après la découverte d'un viri, sauf en cas d'urgence (stupideXP ne démarre plus...)
(ouah, quelle intro
)
bon assez de bavardage, passons au plan B : BARRICADEZ VOUS !
ANTIVIRII :
--------------
je te conseille vivement de virer les antivirus norton et autres mcafee (de vraies usines à gaz, mais inneficaces) et de les remplacer par:
-si tu es riche : karspersky antivirus (ça être russe, ça carburer à la vodka, ça être impitoyable)
-si tu es (comme moi) pauvre :
avast antivirus (vive la Czech!)-->
www.avast.com (gratos avec insciption, scanne tt même les messageries, très efficace, ergonomique, maj fréquentes)
AVG antivirus -->
www.grisoft.com : plus efficace, mais en version gratuite ergonomie limitée.
AntiVir perso -->
www.free-av.de (der deutchlander, carbure à la bière, c'est celui que j'utilise, jamais aucun problème! poutant j'en cherche) : une brute, rustique, monstrueusement efficace (test : j'avais dl des zines de viri pour voir comment ca marche, avec des "nouveautés", ni norton, ni mc n'ont vu venir; antivir : 250 viri détectés!!! incroyable mais vrai) pb : ergonomie pas à la hauteur, mais léger et "compréhensible".
je te conseille plutôt soit karsper, soit avast. les autres, c'est plutôt pour les guérilla du net
n'oublie pas : un seul antivirus à la fois !
Les firewalls
----------------
surtout pas celui qui est inclus avec XP ! il ne protège pas la confidentialité (les keylogger et autres spywares l'adorent).
les versions citées ici sont gratuites et suffisantes, leur équivalents payants offrent des bonus :
-zonealarm -->
www.zonelabs.com : facile, ergonomique, efficace, beau, rapide... en vesion payante c'est encore mieux : antivirus intégré (Computer Associates, une référence pour les gens sérieux
) et tout un tas de choses...
-sygate personnal firewall -->
www.sygate.com : facile, efficace. je préfère ZA malgré tt.
-kerio personnal firewall -->
www.kerio.com : efficace (très), un peu difficile, un peu lourd aussi (machine ] 1Gh pour être trankill). réservé aux pros des protocoles de l'inet (je ne parle pas des pros de msn ^^, sans rancune ;P )
recommandé : ZA.
les antispy : protègent votre vie privée virtuelle
------------------------------------------------------------
x-cleaner (rien à voir avec le x
) -->
http://www.xblock.com/ad-aware SE-->
www.lavasoft.de xp-antispy -->
www.xp-antispy.org (pour optimiser xp, ( ! ) pour les conaisseurs ( ! ) )
conseillé : ad-aware et xp-antispy
les blindages
-----------------
cherhchez sur goog PeerGuardian_v1.99, je ne me souviens plus du site
il permet de se protéger contre des adresses connues (majors, serveurs de hack connus...)
à utiliser pour dl un fichier qui contient la liste des addresses IP et à charger ensuite dans l'ip blocker de la mule.
si vous utiliser l'azureus, je vous conseille plutôt un plugin safepeer_2.1 : même combat !
bon, maintenant, on passe aux...arghhh !(faites-le taire bon sang ! ... je le tient ! p****n il peut plus la boucler ! il a pas parlé de toute sa vie ou quoi !? )
bon ok, j'arrête là, c'est sûr, c'est pas avec ça qu'on fait des mangas
ni des enfants d'ailleur ;P (che chais ch'était à la con)
par teutatis, protéger vous ! et bonne chance pour toi mr_anzai.
PS : (encore?!) : je sais, j'ai souillé ce sanctuaire, j'ai proféré des mots qui n'auraient jamais dû être prononcés entre ces balises HTML/PHP chargés de poésies et de rêves. que les dieux des bulles (pas ceux de la bière) me pardonnent.