Auteur Sujet: Enigmes  (Lu 10919 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Jacky Choun

Enigmes
« le: 26 Octobre 2004, 00:38:21 »
C'est une idée qui m'est venue parce que j'aime les problèmes logiques : Et si qu'on lançait un petit jeu d'énigmes sur notre forum préféré! :rolleyes: ! Celui qui trouve la réponse à une énigme a l'honneur et la grande joie de se creuser la tête pour en trouver une autre. On n'est pas obligé de tenir un compte des points (enfin, il faut voir si le jeu est plébiscité)
    Je commence avec une énigme qui n'est pas de moi mais bon :
"A l'entrée du Paradis, il y a une porte.  
A l'entrée de l'Enfer, il y a une autre porte.
Une fois  ouverte la porte d'un de ces lieux de l'au-delà, on n'y est happé et n'en sort plus.
Devant chaque porte, il y a un charmant démon.
D'où on déduit habilement qu'il y a 2 démons.
Ces 2 démons intervertissent régulièrement leurs places.
L'un des démons dit toujours la vérité, l'autre ment toujours quelle que soit la question
Vous voulez aller au Paradis.
Vous êtes mis face aux démons sans savoir quelle porte est derrière eux.
Vous ne pouvez poser qu'une seule et unique question à l'un des deux au choix.
Quelle question devez-vous poser pour savoir vers quelle porte vous diriger?"
   Amusez-vous bien...

 

Diyo

Enigmes
« Réponse #1 le: 26 Octobre 2004, 00:46:07 »
Ah... :/
On m'avait déjà posé cette énigme... Mais avec ma mémoire vieillissante... je n'ai plus la réponse en tête.

Je vais tenter de remettre mes neuronnes en route ...
 

mr_anzai

Enigmes
« Réponse #2 le: 26 Octobre 2004, 09:20:09 »
Heu moi je lui demanderai .... en fait non, je vai reflechir encore un peu!!!  [_[
J' aime bien ces enigme c est une bonne idée que tu as eu la mon cher Jacky Choun

Jacky Choun

Enigmes
« Réponse #3 le: 26 Octobre 2004, 10:21:37 »
Citer
avec ma mémoire vieillissante... je n'ai plus la réponse en tête.
Eheh, tu prévois les réparties de Scalix avant qu'elles arrivent :lol:
Citer
Heu moi je lui demanderai
Nope, si tu demandes au démon : "Quelle question dois-je poser pour savoir avec certitude vers quelle porte me diriger", il va te répondre mais, d'une part, la réponse ne sera pas la même selon qu'il s'agit du démon qui ment toujours ou de celui qui ne ment jamais, d'autre part, tu ne seras pas plus avancé vu que tu ne pourras plus posé de question et restera avec 1 chance sur 2 de choisir la bonne porte...
Citer
J' aime bien ces enigme c est une bonne idée que tu as eu la mon cher Jacky Choun
Merci merci B)  

Metatron

Enigmes
« Réponse #4 le: 26 Octobre 2004, 10:32:33 »
Je crois que je la connais déjà.
Je poserai la question [solution peut être foireuse]Que me répondrai l'autre démon à la question : "ou est la porte de l'enfer?"[/solution peut être foireuse]
Mais en fait, j'ai pas trouvé, je ne veux pas poser une autre énigme.
« Modifié: 26 Octobre 2004, 10:33:33 par Metatron »

Scalix

Enigmes
« Réponse #5 le: 26 Octobre 2004, 10:55:21 »
Citer
Citer
avec ma mémoire vieillissante... je n'ai plus la réponse en tête.
Eheh, tu prévois les réparties de Scalix avant qu'elles arrivent :lol:
Meuuuuuh non ^^ Il sait que je l'aime le Diyo ^_^

Sinon pour l'énigme, bah je préfère réfléchir un peu avant de dire une connerie ^^  

Jacky Choun

Enigmes
« Réponse #6 le: 26 Octobre 2004, 12:18:31 »
Citer
Je crois que je la connais déjà.
Je poserai la question [solution peut-être foireuse : Que me répondrai l'autre démon à la question : "ou est la porte de l'enfer?"[/solution peut être foireuse]
Mais en fait, j'ai pas trouvé, je ne veux pas poser une autre énigme.
Ouaip, bien joué Méta. Il faut en effet poser une question détournée telle que la réponse soit la même quel que soit le démon.
¨Par contre, c'est  vraiment de la paresse intellectuelle de ne pas vouloir chercher une autre énigme. :rolleyes:
Bon, si c'est comme ça, je mettrai une autre énigme ce soir, à moins que quelqu'un d'autre ne me devacnce ;)  

Scalix

Enigmes
« Réponse #7 le: 26 Octobre 2004, 12:25:36 »
Bon moi je donne une énigme, une bien balèze.....

IL est vieux, il aime me frapper avec sa canne, il se baigne avec les voitures, il apprécie la sympathie des clients du Mc Do, il est toujours ponctuel pour ses rendez-vous, mais pas toujours au bon endroit, il est quand même sympa, son nom fait penser à un instrument sado-maso, il adore les histoires d'inceste.

Voila, c'est qui ?????  :lol:
« Modifié: 26 Octobre 2004, 13:18:29 par Scalix »

Jacky Choun

Enigmes
« Réponse #8 le: 26 Octobre 2004, 13:16:17 »
La vache, dure l'énigme. C'est un personnage de fiction je suppose... En tout cas, il a des moeurs étranges ton vieux. Je vois pas trop. Ah si, Boris Eltsine peut-être

Scalix

Enigmes
« Réponse #9 le: 26 Octobre 2004, 13:19:08 »
Citer
Ah si, Boris Eltsine peut-être
Y'a deux trois ressemblance avec la personne de mon énigme.... :lol:  

Capitaine_Flam

Enigmes
« Réponse #10 le: 26 Octobre 2004, 13:21:58 »
diyo

P.S:scalix le malade


-------------------------edit----------------------------------------------------------------------------------------------------------

bon un jeu:

hop

ou suis je ?

------------------edit--------------

non en fait c'est trop dur je sais ou je suis mais je suis cacher dans le noir

bon quelque un d autre pour continuer
« Modifié: 26 Octobre 2004, 13:37:05 par Capitaine_Flam »

Metatron

Enigmes
« Réponse #11 le: 26 Octobre 2004, 13:30:05 »
Citer
Son nom fait penser à un instrument sado-maso,
 :blink: Wouaw, tu t'y connais en SM.
On reconnait vite le type qui a fait celà toute sa vie. [_[
Je ne t'imaginais pas comme çà, Scalix, mais il va faloir que je me fasse à cette idée. :lol:  

Diyo

Enigmes
« Réponse #12 le: 26 Octobre 2004, 14:39:32 »
Citer
Bon moi je donne une énigme, une bien balèze.....

IL est vieux, il aime me frapper avec sa canne, il se baigne avec les voitures, il apprécie la sympathie des clients du Mc Do, il est toujours ponctuel pour ses rendez-vous, mais pas toujours au bon endroit, il est quand même sympa, son nom fait penser à un instrument sado-maso, il adore les histoires d'inceste.

Voila, c'est qui ?????  :lol:
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:
Va y avoir des retombées là... ^^'''''

^_^

Metatron

Enigmes
« Réponse #13 le: 26 Octobre 2004, 15:05:31 »
Citer
bon un jeu:

hop

ou suis je ?

Devant un ordi, comme tout le monde. :lol:  :lol:  :lol:


Citer
Va y avoir des retombées là... ^^'''''
J'espère bien.
C'est vraiment nécessaire. Ce petit effronté ne doit en aucun cas te marcher sur les pieds.
Tant d'outrecuidance ne doit être permise. -_-  

soufieN

Enigmes
« Réponse #14 le: 26 Octobre 2004, 17:34:46 »
Mhhh je pense avoir compris pourquoi il faut lui poser cette question(au demon toujours,moi je parle pas des drôle de joujou à Scalix,d'ailleur il n'y a que moi qui ne voit pas de quel instrument il parle?-_-'  :lol:  ),j'aimerai bien une petite explication de Metatron ou jacky si sa ne vous derange pas! ;)
(je n'aime pas ne pas comprendre completement une chose.^^' )