Un 0 rencontre un 8. Que se disent-ils?
0 :Yo! salut mon vieil ami!
8 :oh, tant d'années sont passées sans que la vue de ton visage n'ait effleuré mes yeux!
0 :Ca va la santé?
8 :bah, je commence à avoir des rumatismes, mais dans l'ensemble, je me porte bien.
0 :Et ta femme, ca va bien aussi?
8 :oh, tu sais, elle m'a quitté il y déjà trois ans.
0 :oh merde, désolé, je savais pas.
8 :De toute manière, le couple ne tenait plus du tout. Il s'éffilochait. Ca faisait plusieur mois que ma femme me trompait. Je le savait mais j'ai pas réussi à sauver la situation. Et puis quand on a appris que l'ainé se droguait et qu'il a fallu le mettre en cure de désintoxication, ca a été le déclancheur... Elle est repartie chez sa mère d'un coup, en emmenant les deux filles et en me laissant l'ainé.
0 :Ah, les femmes, toutes les mêmes!
8 :Ah, sur ce coup là, t'as pas tort. Et toi, toujours célibataire?
0 :Bah, que veux tu, on change pas les bonnes habitudes comme çà!
8 :Oui, mais bon, là, il serait ptet temps, non?
0 :Mais non! Et puis, je vais pas prendre a première venue juste pour le plaisir de me marier!
8 :Au fait, qu'est ce qui te ramène au pays?
0 :Bah, je viens revoir la famille. Ca fait 8 ans que je suis parti, sans laisser de nouvelles. Je n'ai pas revu mes parents depuis, alors, je me suis dis qu'il fallait que je les renvoie au moins ne fois. Pour qu'il sachent ce que je suis devenu.
8 :C'est vrai que c'était un sale coup que t'avais fait là. Disparaitre comme celà du jour au lendemain sans prévenir personne, pas même moi. on en a parlé longtemps de cette histoire. Fallait voir ta mère, elle t'as cherchée partout. Les gendarmes avaient été prévenus mais ils avaient pas de motifs valables pour te chercher alors, ils ont pas fait grand chose.
0 :Ouais mais tu sais, je crois qu'ils ne m'auraient jamis laissé partir. Mais moi, j'en pouvaient plus de cette vie là. La pression qu'ils mettaient sur moi étaient trop forte. Et j'en voulait de la vie qu'ils voulaient m'imposer. C'était la seule solution.
8 :Et tu as fait quoi pendant ces 8 années.
0 :bah, tu sais, 8 ans, c'est long, ca ne se résume pas comme ça. on peut dire que j'ai voyagé pas mal. J'ai vécu à l'arrachée, mais j'ai pleinemet vécu. Je me suis pas mal balladé. J'ai presque fait le tour du monde,Je suis resté 2 ans en Russie, 2 en chine. C'était la belle vie. C'est sur, je suis pas devenu riche, mais au moins, j'ai eu une vie heureuse.
8 :Bah, c'est le principal!
0 :Au fait qu'est ce qu'il devient 7?
8 :7? Bah, il a continué dans l'entreprise, et tes parents ne te voyant pas revenir, il l'ont placé à ta place, et il a monté les échelons à ta place. Tiens au fait, il s'est marié!
0 :Non, c'est pas vrai!
8 :Si si, je t'assure! et en plus, pas avec une moche!
0 :A le petit malin.
8 :Et devine avec qui?
0 :Hum.. non, je ne vois pas.
8 :Pourtant tu la connais bien! Il s'est marrié avec la petite de chez les 3! Tu sais celle que tu babysittais pour te faie de l'argent de poche.
0 :Mais, il y a au moins 15 ans d'eccart entre eux!
8 :Bah, que veux tu faire contre l'amour!
0 :Mais elle était pas partie à la capitale, la petite 3?
8 :Si, mais c'était juste pour ses études. Après elle s'était trouvée un boulot Là bas. Oh, un truc bien, bien payé et tout. Ca lui plaisait. Mais avec la crise, ca a pas duré très longtemps; Elle s'est fait virée, alors elle est reveue.
0 :J'ai l'impresion que la crise, elle a été plutot violente dans le coin.
8 :oh, pas tant que ça. Dans la région on a plutot bien tenu. Ca s'est pas trop senti. ON a toujours eu du travail dans le coin. Et l'entreprise de tes parents a bien tenu. Ils ont su bien s'adaper au marcher. Du coup, eux, ca a presque été l'inverse. Ils ont même emboché. Alors dans le coin, ca a été. Mais c'est dans l'ouest que ca été dur. Les entreprises ont pas mal fait faillite, là bas. Je crois que ca a été à la capitale le pire. Mais bon, ici on a bien tenu.
0 :Bah tant mieux!
8 :Au fait, t'es déjà passé revoir 2?
0 :Non, pas encore, pourquoi?
8 :Il a bien changé lui. C'est surtout depuis qu'il a eu un acident de voiture l'année dernière.
0 :C'est pas vrai.
8 :hélàs si. Il y a perdu une jambe. Enfin, heuresement, il y a pas eu de morts.
0 :Il en avait déjà eu un quand il était jeune, ca ne lui a pas servi de leçon.?
8 :Bah, tu sais, il a toujours roulé trop vite, que peut on faire contre ça?
0 :C'est vraiment con ce qui lui est arrivé...On se marrait bien pourtant quand on était jeune.
8 :oh oui, qu'est ce qu'on se marait avec lui! C'était un vrai clown!
0 :tu te souviens la foi où...(imaginez la suite vous même...faut que j'aille dormir, là)
Euh, en fait la vrai réponse devrait normalement plus ressembler à çà:
0 :Yo!
8 :yo!
0 :Ca va?
8 :ouep.
0 :t'as pas un peu trop serré ta ceinture?