Kaleido star est une très bonne série. Le sujet n’est pas fréquent. L’univers du cirque n’est plus aussi prisé depuis l’avènement de la télévision qui offre un divertissement rapide et avec énormément de choix.
La série a pour thème : « aller jusqu’au bout de vos rêve ». Comme pour le générique de Stratos 4, celui de Kaliedo star met en avant le thème de nos rêves. Puis durant toute la série, Sora va tenter de réaliser son rêve de faire partie du Kaleido, une école de formation de jeunes artistes acrobates qui proposent de nombreux spectacles. Seulement, réaliser ses rêves est difficile, de nombreux obstacles se dresseront sur le chemin de Sora. Que ce soit le directeur, la vedette du Kaleido, voir d’autres personnages, beaucop lui disent qu’elle n’a pas sa place mais ses amis seront là pour la soutenir. En plus elle a été choisit par l’esprit de la scène… Ce qui n’est pas signe de réussite. Tout dépendra du mental de Sora car de nombreuses personnes ont été choisit par l’esprit de la scène et beaucoup ont abandonné pour diverses raisons.
La série est une série réaliste, il n’y a presque pas de fantastique sauf pour l’esprit de al scène. Les personnages sont très bien décrit et on retrouve l’habituel duo : Prodige vs amateur qui a le potentiel pour devenir professionnel.
Kaleido star est une série qui remet en avant le monde du spectacle, des acrobates et du citrique.
La question qui m’a mené sur ce sujet est la suivante : Déclic Image a sortie la série complète en VO et la VF dans un coffret collector regroupant la VO et la VF (le vendeur m’avait annoncé que le coffret comprenait la série complète alors qu’il ne s’agit que de la première saison). Quelqu’un saurait si un jour, DI sortira le second coffret correspondant à la saison 2 ?
Edit : Il y a un point négatif que je trouve plutôt déplaisant. Si les spectacles sont majestueux avec de jolies effets, lorsque l'anime montre les coulisses du show (principalement l'entrainement de Sora), j'ai constaté qu'il n'y avait aucun metteur en scène qui était la présent pour la guider. Surtout quand elle est choisit pour le premier rôle d'un spectacle. Certes l'interprétation personnelle est important mais laisser les acteurs et surtout l'actrice principale (débutante de sur quoi) sans superviseur est une mauvaise initiative. Surtout qu'après Sora en prend plein la figure car le spectacle n'est pas réussit. A qui la faute ? Dans tout spectacle, il y a une équipe qui entoure les comédiens et supervise le bon déroulement des opérations. Equipe qui est pas toujours présente durant la série.