Dans un immence palais dont le style acrchitectural serait gothique flamboyant, situé aux deux tiers d'un immense volcan. A l'arrière de l'ennorme trone en eben sur le quel je siège, 2 colonnes de lave ardentes coulent verticalement, elles sont placées symétriquement par rapport à l'axe de la pièce. les images des grands vitraux face à moi sont reflétés sur le sol froid, et la domminance bleu de Chartres viennent se meler au rougeoiments venant de colonnes de laves et parviennent à créer une ambiance presque malsaine. Le soleil couchant alonge les ombres, et fait rayonner les vitraux, retrancant l'histoire d'une guerre trop violente, où les visages semblent crier n'oubliez pas ceux qui sont morts, ne les oublie pas, n'oublie pas la vie. Par la porte entrouverte, on entrevoit l'extérieur : un jardin en pierre au sol dallé de marbre noir et blanc, où s'impose de chaque coté les statues de deux femmes penchées vers la valée, les bras vers le ciel et dans leur main, deux flammes d'une profode paleur, deux flammes si peu lumineuses qu'elles semblent sur le point de s'éteindre, mais elles sont toujours là, et elles brulent depuis longtemps. Elles permettent à peine de repérer le palais lorsque l'on est dans la valée. Mais après tout, qui voudrait venir ici, et qui pourrait. Pourtant du trone on ne voit pas les statues, trop eccentrées sur le côté. on voit juste le dalage en marbre et lorsque le dalage diparait la valée apparait. Recouverte de neige mélée de cendre. Les arbres morts ressortent ponctuellement, de la pierre apparait aussi parfois. Pas d'habitation. Pas de vie. De toutes manières, je suis sans doute le dernier. Le soleil au loin est caché par la brume permanante et par les nuages de cendre. Encore un jour seul. Encore un jour à observer cette Terre morte.
Hum, c'est tiré de quel bouquin?
Allez, vive les tests, (j'ai fait mes maths et ai pigé ma bio
moi....vous êtes :
Votre prénom ? Adrien
Surnoms ? Didi, He toi là-bas, Jacky Choun, Pépère.
Nombre de bougies sur votre dernier gâteau d'anniversaire ? Nineteen
Date à laquelle vous les soufflez ? 27 Décembre
Grandeur ? 1m83
Couleur de vos yeux ? jaunes
Couleur de cheveux ? Châtains foncés
Ville natale ? Sèvres
Ville de résidence ? Antony
Permi de conduire? Permis spécial véhicules à chenille. Cherche désespérément une auto-école voulant bien reprendre mon dossier pour passer le permis B
Où vous voyez-vous dans dix ans ? Chez moi (mon best place j’espère
)
Dans quels magasins videriez-vous votre carte de
crédit ? N’importe lequel étant donné le maigre pécule que contient actuellement mon compte à carte (Jsuis ruiné :'( !)
Quels mots ou phrases utilisez-vous trop ? Yearrrh ! Gniiiiii(sourit de toutes ses dents) ! oui-oui [_[
Mets préférés ? Bière, cognac, saké, pineau, poulet au curry, sashimis, chocolat, raclette, crudités(en vague vrac)
Mets détestés ? Les fruits de mer, le lait de coco, la bouffe dans laquelle on fout trop de sel de manière d’abord à masquer son manque de goût et ensuite à donner soif.
Sports pratiqués ? Tennis, volley, billard, sprint chaque matin pour pas arriver trop trop à la bourre (fâcheuse manie de flinguer les réveils).
Signe particulier ? Cicatrice au dessus du nez, Grain de beauté sur la b…(censuré). Parle souvent tout seul.
et....si vous étiez :
- Une couleur: Le bleu électrique
- Une odeur: celle d'une forêt d’automne :unsure:
- Un son, un bruit: Tagada tsouin tsouin
- Un toucher, une sensation palpable: une légère brise suivie d’une tornade
- Une partie du corps: un cerveau (dans un bocal car manipulé par un agent du grand complot international s’amusant par de précises décharges électriques à m’inventer un environnement et à disséquer ma vie de relations)
- Une saveur: la menthe
- Une saison: l’hiver
- Un continent: L’Atlantide
- Un pays: Le royaume de Torgnol
- Mer ou montagne ? La mer(surtout les jolies naïades)
- Un lieu : les rêves
- Une fleur: Un héliotrope
- Une pierre précieuse: Un diamant (très dur mais fragile en fait car inflammable)
- Un métal précieux: L’or bleu
- Un fruit: La goyave
- Un auteur: Amélie Nothomb ou Gustave Flaubert
- Un comique: Pierre Desproges
- Un personnage : Le grand blond à la chaussure noire
- Une chanson : Tombé du ciel de Jacques Higelin
- Une musique de film: Comptine d’un autre été (Yann Tiersen) dans Amélie Poulain
- Un groupe musical: Bee Gees (ou alors Dschinghis Khan)
- Un instrument de musique: Une trompette
- Un peintre: Jérôme Bosch
- un livre : Le Voyage au bout de la nuit de Céline
- Le héros de votre enfance: Géo Trouvetou
- Une légende: Celle du rat qui a remplacé le chat dans l’astrologie chinoise (ca me permettrait de pouvoir considéré être né l’année du chat)
- Un principe de vie: Eriger pragmatiquement toutes ses lubies en principe
- Une valeur: Le courage de ses opinions
- Une peur: La mort
- Un espoir: Paix et amour pour mes frères humains (je blague bien sûr, la terre aura sauté bien avant)
- Un animal: Le Chat du Cheshire
- Un objet: un oreiller :blink:
- Votre plus grande qualité: La franchise
- Votre plus grand défaut: La franchise
- Une manie: Mater les filles
- La qualité recherchée chez autrui: Tolérance
- Le défaut insupportable chez autrui: conformisme
- Une passion: Courir nu dans les champs
- Un sport: idem en faisant saute-mouton sur les meule de foin
- Une sensation, un plaisir: bien dormir :blink:
- Le message à léguer aux générations futures: L’essentiel est de savoir courir nu dans les champs
- D'autres choses à dire? Rien à dire, tout à faire