Dépoussiérage de topic. D'habitude, ce genre de questionnaire me branche pas trop mais après avoir parcouru celui-ci, il y a moyen de s'amuser un peu.
C'est parti
Votre prénom ? Starry et mon nom c'est Night (comme le héros de
K2000 à une lettre près
), d'où mon pseudo. Logique ...
Surnoms ? Julien (c'est un peu long à expliquer comment de Starry, on est arrivé à Julien, mais croyez-moi sur parole, on y est arrivé ^^') ou juju
Nombre de bougies sur votre dernier gâteau d'anniversaire ? 22
Date à laquelle vous les soufflez ? 26 janvier (fête nationale de l'Australie)
Grandeur ? 1m87
Couleur de vos yeux ? bleus
Couleur de cheveux ? chatains
Ville natale ? Dechy (59)
Ville de résidence ? Rennes (35)
Permis de conduire? dans la poche (parce que conduire la bagnole de K2000 sans permis, c'est pas bien
)
Où vous voyez-vous dans dix ans ? quelque part, à moins que ce ne soit ailleurs. En tout cas, plus vieux de 10 ans.
Dans quels magasins videriez-vous votre carte de
crédit ? dans une libraire, mais une vraie hein, avec un fonds, pas le genre de boutique où à part les grands classiques et les 100 derniers bouquins parus, tu trouves rien.
Quels mots ou phrases utilisez-vous trop ? (liste non exhaustive) clair, en même temps, ok, tain ... le tout mélangé avec des morceaux de phrase d'un niveau nettement plus soutenu, une sorte de melting pot
Mets préférés ? cuisines italienne (les pâtes sont la plus belle invention de l'homme après la roue), chinoise, japonaise (les kaiten-zushi sont la plus belle invention de l'homme après la roue et les pâtes), le chocolat, le fromage, ...
Mets détestés ? à peu près tous les légumes (sauf les petits pois et les fayots) et tout ce qui est coquillages et crustacés
Sports pratiqués ? pas des masses en ce moment (pas des masses en général non plus ^^') : un peu de jogging et je vais peut-être réussir à me motiver pour de la natation
Signe particulier ? néant (c'est ce qui est marqué sur ma carte d'identité alors je le crois)
et....si vous étiez :
- Une couleur: bleu
- Une odeur: celle de la végétation après une pluie d'été
- Un son, un bruit: la pluie (mais allez savoir pourquoi, j'apprécie ce son beaucoup moins quand je suis sous la pluie en question)
- Un toucher, une sensation palpable: coulé
- Une partie du corps: joker
- Une saveur: les pâtes al dente
- Une saison: l'automne
Dessous quelle étoile
peut se trouver ma maison
au vent de l'automne
(haiku d'Issa Kobayashi)- Un continent: l'Europe
- Un pays: le Japon
- Mer ou montagne ? les deux mon général
- Un lieu : d'un lieu élevé dominant une vallée
- Une fleur: un pétale de rose emporté par le vent
- Une pierre précieuse: (côte d')émeraude, (côte d')opale
- Un métal précieux: celui de ma montre (c'est pas tellement le métal en lui même qui est précieux d'ailleurs, plutôt la montre en elle-même, à mes yeux s'entend)
- Un fruit: si j'étais un fruit, je me demande si je me poserais la question "et si vous étiez un être humain " ?
- Un auteur: Isaac Asimov
- Un comique: Michel Audiard, René Goscinny, Maurice Tillieux (le dessinateur et scénariste de la BD Gil Jourdan, malheureusement peu connue et c'est bien dommage) ... paix à leurs âmes
- Un personnage : aucun en particulier
- Une chanson : le medley de la semaine
- Une musique de film: BO du Château dans le Ciel
- Une chanteuse : Enya
- Un instrument de musique: le koto (cithare japonaise)
- Un peintre:
Utagawa Hiroshige- un livre : M/T et l'histoire des merveilles de la forêt (en V.O.:
M/T to mori no fushigi no monogatari) de Kenzaburô Ôe
- Le héros de votre enfance: Ulysse
- Une légende: des tas, j'adore les mythes et légendes d'un peu tous les pays
- Un principe de vie: pas vraiment, dès que je trouve un principe qui semble convenir pour décrire ma vie, celle-ci se dérobe et change de direction
- Une valeur: la modestie, l'humilité et l'espoir
Je ne suis rien, je ne serai jamais rien, je ne peux rien vouloir être, mais je porte en moi tous les rêves du monde (Fernando Pesoa)- Une peur: la phobophobie (la peur d'avoir peur)
- Un espoir: l'Europe
- Un animal: l'ornithorynque
(platypus simplex), tellement kawaii
- Un objet: mon stylo
Pour les deux questions suivantes, je cite le Chat de Gelluck (qu'ils sont drôles ces Belges
)
- Votre plus grande qualité: connaître mon principal défaut
- Votre plus grand défaut: croire que je n'ai que des qualités
- Une manie: souvent dans la lune (ou les nuages, pour varier)
- La qualité recherchée chez autrui: l'humour
- Le défaut insupportable chez autrui: le fait de mettre leur nez dans les affaires des autres (dont les miennes)
- Une passion: les cultures japonaise et chinoise, les langues, ...
- Un sport: le tennis à la télé (quand y a une télé à proximité de chez moi, ce qui est rare, et quand du tennis passe sur une chaîne que je reçois, ce qui est encore plus rare)
- Une sensation, un plaisir: le chocolat
- Le message à léguer aux générations futures: Ne riez pas trop en voyant ce que nous avons tenté de faire, nous n'avions pas forcément le choix et il est difficile de juger des faits anciens. Mais peut-être serez-vous malheureux à cause des répercussions de ce que nous faisons actuellement. Je ne vous le souhaite pas. Je préfère encore que vous riiez.
D'autres choses à dire : oh oui, sûrement
Par exemple :
Un peu long, ce topic finalement. Merci à ceux qui ont pris la peine de le lire jusqu'au bout.
Encore une petite citation pour la route :
Pour voguer sur des eaux merveilleuses
la petite nef de mon esprit lève maintenant la voile
Dante, la Divine ComédieJe terminerai par ces mots :
Comme on dit au Japon "owari yokereba, subete yoshi"
(tout est bien qui finit bien)