Moi je me demande ce qu'aurait pensé le Georges Lucas de 1983 (juste après l'épisode 6 donc) s'il avait regardé cette nouvelle trilogie... Il se serait peut-être dit : "Ouah, si seulement j'avais pu faire tous ces effets spéciaux !". Mais le reste lui aurait-il plu ?
Cet épisode 3... Il est meilleur que les deux premiers ça ne fait pas un pli (et ce n'était pas dur !).
Seulement Georges a du oublier comment se faisait un film (qu'a-t-il touné entre l'épisode 4 et l'épisode 1 ?) et il aurait mieux fait de se faire aider au scénario comme cela avait été le cas lors de la première trilogie.
Adieu l'épisme, bonjour la niaiserie. Ajoutons à cela une VF qui a du être faite à la va-vite, des cadrages moyens et une direction d'acteurs pas au top (il a de bons acteurs Lucas, mais il n'exploite pas leurs potentiels). Par contre les effets spéciaux sont réussis, cela aurait été un comble sinon :lol:
Bref, c'est pas une franche réussite même si je ne me suis pas senti volé comme cela avait été le cas lors de l'épisode 2 :lol:
Désolé pour les fans là, mais il aurait mieux fait de tourner sa suite en 1983 avant que ses chevilles n'enflent de trop