xxxHolic... Un manga incroyable !
Pour le moment, les oeuvres de CLAMP ne m'avaient jamais trop convaincue (CCS, Chobits et tout ça, c'est bien mignon, mais bon...), mais celle-ci... C'est très different.
L'édition Pika m'agace encore et toujours avec cette sale manie de mettre des "^" partout (Yuuko qui est devenue Yûko... Certes ça revient plus ou moins au même, mais ça m'énerve de voir après des "Yuko", ce qui là n'a plus rien à voir u_u), et ce problème avec les "chan", "kun" etc (ils n'arrêtent pas de changer d'avis ! ils les mettent, le retirent, les remettent, les retirent de nouveau... Pfff !) qui me tape un peu sur les nerfs. Mais bon, sinon dans l'ensemble c'est très soigné (les couvertures et les images en couleurs font de notre édition française la plus proche de l'originale... ce qui est très bien !), donc je ne vais pas trop les blâmer non plus u_u. Enfin si ! Je trouve ça critique qu'ils aient appelé la Ame warashi "petite fée de la pluie", parce qu'en revanche isl ont gardé Zashiki warashi (remarque, ça aurait donné "fée du logis"... ça fait moyen) O_o. Je trouve ça illogique.
Bon, parlons un peu plus du contenu XDDD. J'aime beaucoup l'atmosphère globale du manga, soutenue par Yuuko (mon personnage de manga préféré au monde *o*), mi-comique mi-flippante, qui correspond très bien à l'intrigue. J'aime bien le côté crossover avec TRC (qui a été royalement zappé dans l'animé o_o"), qui va je pense devenir de moins en moins secondaire au fil des tomes (je ne spoilerais pas u_u). Les dessins me plaisent beaucoup (des personnages anorexiques qui tiennent debout ! rare, ça...), surtout les images de chapitres qui sont vraiment très belles, ainsi que les images en couleur (pas toujours, ceci dit). Les personnages quand à eux sont très interessants, tous autant qu'ils sont :
- Kimihiro, le lycéen colérique, qui voit les fantômes mais rêve de se débarasser de ce pouvoir, follement amoureux d'une fille plus que louche.
- Doumeki, je-m'en-foutiste jusqu'à la moelle, adulé par les filles (moi non plus je vosi pas comment il fait XDD).
- Himawari, jeune fille mignone et gentille qui commence à devenir de plus en plus bizarre au fil des tomes ¬_¬.
- Yuuko, voyante anorexique alcoolique et completement barge dotée de pouvoirs très étranges, s'occupant d'une boutique plus que particulière.
En bref, un très bon manga qui fait très joli sur mon étagère, bien qu'il fasse pleurer mon porte monnaie à grosses gouttes XD. Voilà ! Vous avez tout lu O_o ? Vraiment ?