Pour savoir bien utiliser les css, il est recommandé de bien connaître le langage HTML car c'est plus qu'intimement lié.
La meilleure chose à faire, comme le dit Fettgans, c'est de décortiquer une feuille de style.
Je t'aurai bien donné la feuille de style d'AK mais tu risques de ne pas y comprendre grand chose.
Mais il y a surement bcp de sites qui proposent des exemples ou qui expliquent.
Rapidement:
- on crée un feuille de style (un fichier avec l'extension .css)
- on le rattache au fichier html. Entre balises []:
link href="nom_feuille_de_style.css" rel="stylesheet" type="text/css"
- par ex, si on veut changer la police dans tous les tableaux d'une page (a écrire dans la feuille de style):
table {
font-family:verdana;
font-size:10px;
font-weight:bold;
}
Ici, tous les tableaux du site auront une police verdana de 10 pixels en gras.
- on peut aussi créer une classe (la différence avec au dessus c'est le "."):
.menu {
width:200px;
height:100px;
border-top:solid 1px #000000;
}
Dans ce cas, l'objet (un tableau, un calque, un champ de formulaire...) avec la classe menu (class="menu") aura une longueur de 200 pixels, une hauteur de 100 pixels et une bordure haute noire de 1 pixel
C'est des exemples très simples. Mais les possibilités avec les css sont particulièrement larges.
C'est en pratiquant qu'on s'améliore^^
Par contre, comme tu es chez free, je te conseille d'utiliser les pseudo-frames en php pour facilier tes MAJ.
Ca n'empeche pas l'utilisation des css mais c'est très simple (ce n'est pas de la programmation) et ça te changera la vie^^
Par exemple sur AK--> le menu est dans un fichier menu.php qui est inclu sur toutes les pages du site. Il suffit que je change le menu dans ce petit fichier pour qu'il change sur toutes les pages de tout le site^^
C'est la fonction
include. Il y a plein de tutoriels sur le net. L'essayer c'est l'adopter^^
Si tu essaies des trucs et que ça ne marche pas, n'hésite pas à m'envoyer tes codes. Je ferai ce que je peux pour les corriger.