Auteur Sujet: La version 4 du site!!!  (Lu 28299 fois)

Diyo

La version 4 du site!!!
« le: 30 Novembre 2004, 01:29:43 »
Bon bah voilà, la v4 arrive enfin^^
Elle arrive beaucoup plus tôt que prévu d'ailleurs.
Je reconnais que le changement est assez brutal mais j'espère sincèrement que ce nouveau design vous plaira.

Pour moi, son principal avantage est qu'elle est particulièrement évolutive. Les mises à jour sont désormais d'une grande simplicité.

Je ne pense pas que vous serez perdu concernant la navigation.

Toutes les images de la section "ARTS" du site sont désormais dans la base de données. En outre, il est maintenant possible pour un membre sachant utiliser un ftp ou tout autre moyen d'hébergement, de proposer un fan art ou un wallpaper directement en ligne. Il n'est donc plus nécessaire de m'envoyer tout ça par email. Et puis j'en avais un peu marre de recevoir plein d'emails avec juste une pièce jointe sans même un bonjour... Ca va peut être alléger le travail de mon webmail...

Comme je le dis sur l'index du site, la principale nouveauté est la création d'une rubrique "ACTUALITE". Ca n'a rien d'original mais désormais AK est un vrai webzine. Pour la présentation de la rubrique, c'est ici: http://www.anime-kun.net/testv4/actu/news.php?actu=9. Merci à Pharaoh^^

Les highlights sur l'index sont un moyen de voir rapidement les gifs, les walls et les fan arts les plus populaires du moment. La mise à jour se fait de manière semi-manuelle.

Le forum suit également la tendance... Là encore, le changement est brutal...
Mais rien n'a fondamentalement changé. Tout reste à la même position^^
Sachez que je me suis tapé la modification de tous les smileys pour qu'ils s'affichent correctement sur ce nouveau fond... :pinch:  :pinch:  Certains ont failli perdre leur boulot^^
Faites attention à vos signatures aussi. Le rendu est peut être différent avec ce fond.

Vous trouverez un grand nombre de nouveaux fan arts et quelques nouveaux wallpapers

J'attends vos réactions avec impatience. Si vous découvrez des bugs d'affichage, des erreurs php/mysql, des images qui ne s'affichent pas, des liens qui ne fonctionnent pas ou toute autre anormalité, faites le moi savoir^^ J'ai fait des tests dans tous les sens mais, seul, ce travail s'est avéré assez difficile.

Merci à tous^^

Shinta

La version 4 du site!!!
« Réponse #1 le: 30 Novembre 2004, 06:17:26 »
comment j'ai été choqué ce matin en arrivant!je croyais m'etre trompé de site!  :P

en tout cas graphiquement ca claque! :lol:  

Jacky Choun

La version 4 du site!!!
« Réponse #2 le: 30 Novembre 2004, 06:31:59 »
C'est vrai que ça a changé ici. On n'est quand même pas dépaysé, mais la V4 en jette
Applause

Je congratule Diyo pour les 10 mètres cubes de sueur qu'il a du excréter pour notre plaisir à tous. Les quelques nouveaux wallpapers vont bien avec le nouveau graphisme du site! Et je me répète, mais la jolie flûtiste en yukata qui remplace Komugi joue bien son rôle puisque je sais pas qui c'est et qu'elle est mieux que tout ce qu'on avait pu proposer(  :wub: j'ai bien envie de me laisser envoûter par ses mélodies).
Niveau pratique, dans le forum, les lumières AK qui s'allument dans les diverses sections du forum pour signaler de nouveaux posts sont marrantes.
La possibilité de voir directement comment contacter par pm un membre à partir d'un post estpas mal non plus!

Un petit défaut?
Ben non! Encore
« Modifié: 30 Novembre 2004, 06:40:14 par Jacky Choun »

Diyo

La version 4 du site!!!
« Réponse #3 le: 30 Novembre 2004, 07:43:22 »
Un petit défaut?
Ben non! Encore
Merci, merci^^

Y a un petit défaut quand même... Que je viens de découvrir. Les smileys dans les citations... Et là bah je ne vois pas comment le régler en fait
:huh: :blink: [-ranting]  
Je sens que je vais être obligé de tous me les refaire...
Mince, mince, mince  :angry:
« Modifié: 30 Novembre 2004, 07:44:46 par diyo »

mr_anzai

La version 4 du site!!!
« Réponse #4 le: 30 Novembre 2004, 09:36:28 »
OOUUAHHHHHHHHH C' est superbe!!
Félicitation Diyo .. Franchement  a part le blanc sur rose pale qui n' est pas lisible c est nikel!!!  :D

... Ha un autre defaut MAintenant ma sign fait pitiié avec le fond blanc . lol  :'(  
« Modifié: 30 Novembre 2004, 09:37:24 par mr_anzai »

Diyo

La version 4 du site!!!
« Réponse #5 le: 30 Novembre 2004, 10:04:14 »
OOUUAHHHHHHHHH C' est superbe!!
Félicitation Diyo ...
Merci mr_anzai^^

Franchement  a part le blanc sur rose pale qui n' est pas lisible c est nikel!!!  :D
Où ça? Je ne trouve pas^^'

Circé

La version 4 du site!!!
« Réponse #6 le: 30 Novembre 2004, 10:08:57 »
:blink: ça réveille là !!!  :D  :D
j'trouve évidement ça magnifique (comme d'hab en somme  [_[ j'suis jalouse  [_[ ) mais rien que pour t'embetter j'vais dire que je regretterais quand même un peu le côté "lumineux" du fond blanc ! :P

Scalix

La version 4 du site!!!
« Réponse #7 le: 30 Novembre 2004, 10:57:54 »
Aaaaaah ^^ Elle est enfin là ! Superbe travail cher Diyo ^^ Encore une fois, tu nous surprend bien et on est pas déçu. Depuis le temps que j'avais envi de la voir cette fameuse v.4  :lol:  

Capitaine_Flam

La version 4 du site!!!
« Réponse #8 le: 30 Novembre 2004, 11:14:41 »
Bon je vais essayer de trouver le maximum de truc genant parce que je suis un chieur :P mais bon avant ça je te dis que ça al'air pas mal (histoire qu'on me tape pas sur les doigts)

Deja je me trompe peut etre mais avant on avait plusieurs image quand on passe d'un gif a l'autr, c'est a dire on clique sur les gifs de last exile et y a une image se rapportant a last exile en haut c'etais bien fait, et pratique pour eviter la monotonie, dans le meme registre j'ai  pas tout fouiller mais avant on avait un sacre paquet d'image de la pouf... heu de la gamine ça permettais de ne pas se lasser la "flutiste" la...
bref ensuite quand je suis sur la page d'acceuil et que je clique sur les lien en haut a droite (anime manga ost database) ça me renvois sur animekun ça ne change pas en fait.

les liens
quand on est sur cette page on a une description des sites c'est bien, mais de lien c'est moins bien . (certains sont a cote dans l'onglet partenaire mais c'est tout de meme pas tres clair)

en suite la section higliht c'est bien mais quand un gif est le plus populaire on verra en cliquant dessus la serie qui lui correspond ça ne serait pas mieux de faire un best of ? les 20 gifs les plus regardé ? (a mais non je suis con vu que c'est des pages remplit de gif ce sera pas possible) ensuite dans les wall et les fan art les plus visiter rien n'apparait parce que pas assez de monde n'a regarder encore je suppose.

Sinon j'ai pas le temps de verifier mais avec le fond noir si il y a quelque images plutot sombre ça va pas aller ensemble(les images n'apprait on pas ou mal)
3 membres du staff on mis un gif du site en lien direct pour avatar (dans la page staff) detail mais bon ça fait des trous :P
voila je viendrais chercher les nombreuses erreures quand j'aurais un peu plus de temps ;)
beau travail dio

Fettgans

La version 4 du site!!!
« Réponse #9 le: 30 Novembre 2004, 11:45:48 »
Wow ça change  :blink:

J'ai remarqué un léger problème, sur la page d'acceuil, dans highlight, le lien vers le fanart est mauvais, il manque un 'fan_arts/' dans l'url  ;)

Un cas de rose sur blanc : Voir les commentaires sur un site dans l'annuaire.

Problèmes dans le dossier GITS SAC : "d’une violence inou&ium?g????l;e, comme "l’affaire des crimes du T-shirt", ", "de certaines enquêtes, que l’on pour?g????ra juger "

Dans celui de X : Page 2, une image n'apparait pas son url est "http://www.anime-kun.net/dossiers/dossier_x/x_dossier05.jpg"

Faudrait aussi changer la couleur par défaut des textes de signatures, c'est dur à lire..
« Modifié: 30 Novembre 2004, 11:59:15 par Fettgans »

REZON

La version 4 du site!!!
« Réponse #10 le: 30 Novembre 2004, 12:13:49 »
Magnifik !!! Je prefere vraiment cette version , je la trouve plus agréable et moins fatiguante pour nos nyeux...  [:2long:]  :wOOt:

Diyo PRESIDENT !!!!  :)  :lol:

(Superbe les new Op)  [:KAIZOKU]  :wub:
« Modifié: 30 Novembre 2004, 12:14:06 par REZON »

Diyo

La version 4 du site!!!
« Réponse #11 le: 30 Novembre 2004, 12:17:01 »
Bon je vais essayer de trouver le maximum de truc genant parce que je suis un chieur :P
Je m'y attendais...

mais bon avant ça je te dis que ça al'air pas mal (histoire qu'on me tape pas sur les doigts)
Les compliments c'est bien... la sincérité c'est mieux...

Deja je me trompe peut etre mais avant on avait plusieurs image quand on passe d'un gif a l'autr, c'est a dire on clique sur les gifs de last exile et y a une image se rapportant a last exile en haut c'etais bien fait, et pratique pour eviter la monotonie, dans le meme registre j'ai  pas tout fouiller mais avant on avait un sacre paquet d'image de la pouf... heu de la gamine ça permettais de ne pas se lasser la "flutiste" la...
La variété de bannières dans les pages gifs reviendra peut être. Sans doute même. Mais pas maintenant.
Hum... Et il n'y a jamais eu de pouf sur le site... Sinon, je n'ajouterai plus d'images dans l'interface même. 1°) Ca alourdit sensiblement les pages pour pas grand chose. 2°) Il y a déjà bien assez d'images sur le site avec les gifs, walls et dessins.

les liens
quand on est sur cette page on a une description des sites c'est bien, mais de lien c'est moins bien . (certains sont a cote dans l'onglet partenaire mais c'est tout de meme pas tres clair)
C'est toi qui n'est pas très clair mon grand... Je pige rien à ce que tu racontes. Il y a des partenaires, il y a des liens, il y a des partenaires qui sont dans les liens. Tu parles du nom des sites en question?

en suite la section higliht c'est bien mais quand un gif est le plus populaire on verra en cliquant dessus la serie qui lui correspond ça ne serait pas mieux de faire un best of ? les 20 gifs les plus regardé ? (a mais non je suis con vu que c'est des pages remplit de gif ce sera pas possible)
Excuse moi... C'est un peu parler pour ne rien dire là, non?  :lol:

ensuite dans les wall et les fan art les plus visiter rien n'apparait parce que pas assez de monde n'a regarder encore je suppose.
Tu peux me filer le lien de la page dont tu parles s'il te plait^^

Sinon j'ai pas le temps de verifier mais avec le fond noir si il y a quelque images plutot sombre ça va pas aller ensemble(les images n'apprait on pas ou mal)
Des exemples? Sur le site? Le forum? Comment une image pourrait ne pas apparaître? Ou mal apparaître? Sur le site, les images de la base de données sont affichées avec une bordure de 1 pixel en gris-blanc. Pas de pb de ce côté non plus. Les autres images sont affichées sur un fond plus clair. Maintenant, si on suit ta logique, sur un fond blanc, les images de couleur claire s'afficheraient mal... Etait-ce le cas sur la v3?

3 membres du staff on mis un gif du site en lien direct pour avatar (dans la page staff) detail mais bon ça fait des trous
Oui... Ce sera réglé assez rapidement je pense. Il suffit que les membres en question passent sur le forum et change l'url de leur avatar... La vie est dure parfois.

voila je viendrais chercher les nombreuses erreures quand j'aurais un peu plus de temps
"les nombreuses erreurs" --> tu as si peu confiance en moi...^^

beau travail dio
Mercy ;)

Merci REZON ;)
Merci Fettgans^^ J'ai réglé la plupart des problèmes. Je m'occupe de l'annuaire.
« Modifié: 30 Novembre 2004, 12:31:50 par diyo »

sandra

La version 4 du site!!!
« Réponse #12 le: 30 Novembre 2004, 13:00:57 »
bravo diyo c'est vrai que les couleurs font moins mal aux yeux comme ça.
 la section fanart est bien mieux ainsi ;) et tes nouveaux walpapers sont très beau!

yunie-chan

La version 4 du site!!!
« Réponse #13 le: 30 Novembre 2004, 13:32:02 »
Tout à l'heure je clik sur le lien du site et je fais :" wa c'est quoi ? :blink: " Lol la new version de AK est vraiment belle, sombre comme j'aime, bravo à toi Diyo-senpai  ;)  

But I'm a creep ! I'm a weirdo !

Diyo

La version 4 du site!!!
« Réponse #14 le: 30 Novembre 2004, 14:34:02 »
Merci Sandra et Yunie-chan^^

Y a-t-il des personnes confrontées à des bugs d'affichage sous Firefox? Sous IE?