Auteur Sujet: Petit guide pour débutants  (Lu 6400 fois)

Zekpo

Petit guide pour débutants
« le: 08 Décembre 2004, 18:58:10 »
Bonjour à tous :)

Tout d'abord, je m'excuse si ce sujet n'est pas à l'endroit approprié mais je dois avouer que je me sens un peu perdu  [-blush]

Comme le nom l'indique, je suis un "novice" dans le domaine des Mangas, et vu que vous m'avez tous l'air sympathique, et de surplus, de vous y connaitre pas mal ( :D ), j'aimerais savoir qu'est-ce qui selon vous est le mieux pour "débuter".

J'ai en fait découvert FLCL il y'a quelques semaines un peu par hasard, et cela m'ayant bien plus, j'ai essayé autre chose, et je dois avouer que après deux autres achats, le monde du Manga me semble vraiment d'une qualité inégale.

Je vous propose donc ici de dresser une petite liste -et pourquoi pas un peu plus- des divers mangas qui selon vous sont représentatifs d'un "style" et permettent de se faire sa ptite idée (et d'éviter de dépenser des dizaines et des dizaines d'euros à acheter des trucs qui plaisent pas) ;)

Je suis désolé si ce topic fait un peu "demande de résumé" mais je dois avouer que je suis totalement perdu en parcourant ce forum, ne connaissant que quelques noms connus ... et encore !

Merci d'avance à vous tous ;)
« Modifié: 28 Février 2005, 00:51:26 par diyo »

Diyo

« Réponse #1 le: 08 Décembre 2004, 19:23:02 »
Voilà une présentation de topic bien construite^^
Bienvenue à toi Zekpo ^_^

Entrer dans le monde du manga et des animes avec FLCL, c'est comme apprendre à conduire avec une ferrari^^ Ca peut être dangereux^^

Moi je te propose de te présenter mes styles préférés et mes grands classiques. Les autres pourront faire pareil s'ils le souhaitent.

- les animes romantiques (ça c'est ma spécialité^^)
Larme Ultime, Kimiga Nozomu Eien, Koi Kaze, Kare Kano --> je précise que pour moi, c'est pas du shôjo

- Les animes bien barrés