Sauf que n'importe quel truc sympa se tape un 9/10... le mec dit "sympa" mais donne une super note. Sympa > sympathique, c'est un mot faible. C'est pas comme si c'était "génial" (dans le sens qui tient du génie, vu que le mot "génial" est utilisé à toutes les sauces).
Il y a une différence entre "faire parler son coeur" et "mettre des notes trop élevées à chaque bouse à peine sympa".
Personnellement, j'ai mis les notes suivantes : 8, 8, 9, 9, 5, 7, 9, 5...
Parmi celles-ci, il y a les deux 8 (Full Metal Panic et Fumoffu) que je trouve trop élevés (ça vaut respectivement 7 et 6...)... le 9 de Shingetsutan Tsukihime... mais j'ai dit que c'était un coup de coeur... car objectivement, c'est 8. Jungle je mettrais un 7.5/10 si c'était possible... EIKEN c'est une note ironique ^^' et Angelic Layer je lui mettrais 4 plutôt que 5 maintenant que j'y pense...
Certes on est pas des professionnels, mais si on met des notes super élevées à toutes les séries, quel intérêt ? Il faut un site sur lequel le lecteur puisse se reposer, sinon les notes ne valent plus rien ! Anime-kun ne peut devenir une référence s'il n'est pas fondé sur l'exigence, la sévérité (sans être non plus trop sévère... c'est aussi bête que trop indulgent)... etc.