Je me permet de m'incruster dans cette discussion qui, ma foi, semble avoir totalement changé d'état d'esprit, passant d'une proposition simple et intéressante vers une approche hautement plus philosophique
(approche dont je ne vais pas me méler... il est bon de reconnaître son ignorance, c'est la meilleur manière de ne pas se tromper ^ ^)
Personnellement, j'avoue avoir été emballé par la proposition de Diyo (heu, si j'ai bien compris, c'est à toi qu'on doit d'être tous rassemblés ici?
Donc, un grand merci à toi, plus que ce site au design sobre mais efficace, c'est toute une communauté de personnes passionnées que tu as su rassemblé sous ta "bannière" (déduction faite d'après mon numéro de membre et les impressionantes éloges que j'ai pu lire sur ton compte ^ ^) et ça c'est certainement l'un des plus beaux actes dont puisse se targuer un être humain), tout du moins lorsqu'elle était à l'état initial :unsure:
En effet, au fil des différents postes, l'originalité du concept s'est sérieusement affaiblit, tout du moins c'est mon avis. Ce que je veux dire, c'est qu'avant d'aborder des points laborieux comme la notation, il serait peut être plus sage de définir simplement l'objet ou plutôt le thème du concours.
D'après ce que j'ai lu, la plupart d'entre vous ont immédiatement vu comme point central les bannières, c'est une excellente idée et je suis certains, au vu des magnifiques oeuvres que j'ai contemplé sur le forum, que ce serait une expérience enrichissante... mais pas pour tous.
Comme l'a souligné une tierce personne (dont je n'ai malheureusement pas retenue le nom, mille pardon ^ ^) un peu plus haut dans le topic, l'idée des "bannière" va considérablement étriqué le nombre de participants...
Je ne cherche pas à imposer mon idée mais l'idéal, d'après moi, serait de faire en sorte que le plus grand nombre puisse participer, afin que l'expérience soit enrichissante et accessible pour tous ceux qui le désirons. Par exemple, créer plusieurs thèmes de concours, d'un coté les bannières, de l'autre des critiques concernant un manga, animé en particulier ou bien tout simplement un de notre choix. On peut également aborder le thème des OST, voir même celui des dossiers (cela dit la périodicité des concours ne serait pas la même pour ce dernier point).
Bien sûr, créer plusieurs concours signifie également un travail plus important de la part du web-master. Pour ma part, je suis pret à lui apporter toute l'aide dont il aura besoin, que ce soit dans l'élaboration des règles ou dans l'organisation des dits concours.
En clair, ce que je veux dire, c'est qu'il serait vraiment dommage de priver autant de personnes (il y a plus de 600 membres dans le forum, en partant du fait que seulement le quart participe activement, il en resterait tout de même 150
) de faire montre de leur talent simplement parceque les domaines accessibles au concours ont été limité. Personnellement, je trouverais vraiment dommage que l'on bride le concept d'une idée qui, initialement, avait tout pour plaire et cela aux yeux de tous, pas vous? ^ ^
Après effectivement, on pourrait se pencher sur le système de notation!