Auteur Sujet: fruits basket : une petite question ?  (Lu 16764 fois)

Xaphalys

fruits basket : une petite question ?
« Réponse #60 le: 15 Mars 2005, 20:16:15 »
Une relation Tohru/Kyo parait plus qu'évidente au vu de l'avancement du manga... Et puis Tohru ne mérite pas Yuki :P
Toi aussi tu es une membre du " Club Prince Yuki " ???
Et Akito c'est
une fille ou un garcon ?

CANIGOU24

« Réponse #61 le: 15 Mars 2005, 21:05:58 »
yuki est un gars génial mais bon je préfère hatsuharu
Et si aya arrive à parler avec yuki alor je sors le champomi lol.
mais akito est très détestable il ressemble à yuki mais en réalité c'est tout le contraire.

Xaphalys

« Réponse #62 le: 22 Mars 2005, 10:30:19 »
Je ne trouve pas Akito si detestable que ca.
Imaginez vous : tous les jours depuis votre naissance, on vous répète que vous allez mourir jeune, que vous vivrez cloiter .....
Bref, vous êtes cliniquement vivant, mais en fait votre âme est morte. Vous êtes vide, sans avenir.
De plus, il ne faut pas oublier qu'il subit lui aussi la malédiction, et apparemment puissance 12.
Akito est né pour régner, il le sait et ne supporte pas de perdre le contrôle.
Moi je plains Akito, c'est un être humain qui souffre tellement...
Akito a certes blessé Hatori, mais dans un accès de colère ...
Il a martyrisé Yuki, mais pour que celui ci lui obéisse (le rat étant considéré comme très intelligent risqué de lui poser des soucis) ....
La liste des justifications est longue, mais on nous présente Akito comme le méchant, le bourreau. Pourtant je me plais à croire qu'il n'est pas si méchant que cela.

Lessien

« Réponse #63 le: 22 Mars 2005, 10:47:54 »
Mais Akito a tout de même blessé Kisa alors que c'est une toute petite fille.
Je comprends qu'il est vraiment difficile de blamer Akito, mais après tout, Akito est le maître de la famille et il fait souffrir tous les membres de la famille, comme pour se venger de son état.

Il a maltraité Yuki, blessé gravement Hatori (alors qu'il l'adore), blessé aussi la petite Kisa. Il blame aussi Hatsuharu car il le trouve bête (car il est la vache et que c'est lui qui a transporté le rat) alors que Hatsu n'est pas l'animal de la légende.
Quant à Kyo, il ne voit que le monstre en lui, et je trouve ça vraiment limite dans le comportement d'Akito, qui est pourtant le mieux placé pour comprendre la douleur des autres et qui inflige une douleur supplémentaire aux fardeaux que portent les 12.

Pour en revenir à la relation entre Yuki-Tohru-Kyo, il est vrai que c'est de plus en plus dur.
Tohru aime les chats, elle a sauvé Kyo lorsqu'il était un monstre.
Yuki, c'est celui qui a aidé Tohru à se retrouver lorsqu'elle était perdue étant petite, et qui lui a donné sa casquette... et puis...n'a-t-il pas embrassé Tohru ?

Je pense que pour le moment, même si ça se précise, il est trop tôt pour juger.
Il va falloir attendre les tomes suivants...Pour moi, je ne sais pas encore vraiment qui elle va choisir et j'avoue que Tohru est surtout faite pour vivre avec Hatori ! :P  
« Modifié: 22 Mars 2005, 10:58:28 par Ange »

Xaphalys

« Réponse #64 le: 22 Mars 2005, 11:14:03 »
Certes, je ne dis pas que c'est un ange.
Je dis simplement qu'il ne faut pas le blamer aussi severemment.
Il faut imaginer un peu sa souffrance, ses maladies perpétuelles ( contre coup de la malediction ?).
Je trouve en Akito un personnage profond, au visage plus humain qui ne le laisse paraitre.

Lessien

« Réponse #65 le: 22 Mars 2005, 17:44:22 »
Tu n'as pas tort.
d'ailleurs, pour ceux qui ont vu le dernier épisode de l'anime, Tohru a raison sur toute la ligne dans le discours qu'elle fait à Akito.

En fait, si les gens n'aiment pas Akito, c'est plus par ignorance que par haine. car après tout, la plupart des gens méchants ont une raison de l'être. J'espère que les prochains tomes nous révèleront plus de choses sur son passé...

yuya shiina

« Réponse #66 le: 03 Avril 2005, 15:42:31 »
:lol: salut tout le monde moi aussi je suis une vraie fan de fruits baskets et j'ai trop hate de lire le tome 13, "mai" paraît si loin sniff :'(
C'est le sule point négatif : les mangas mettent trop de temps à sortir c'est tro triste  :'( mais c'est tellement trop bien ke ca rattrappe largement!!!! :rolleyes:
Euhh sinon vous aimez bien koi d'autre?

Xaphalys

« Réponse #67 le: 03 Avril 2005, 17:37:11 »
Bon relancons un peu la discussion ^^

Alors, pensez vous que Kyo et Yuki pourront un jour se parler sans se frapper ???
Qu'avez vous pensez de la scene où Yuki dit à Kyo (qui est sous sa véritable apparence) qu'il en a assez de fuir ?? Fuir quoi ? Ou qui ??
Kagura aime-t-elle vraiment Kyo, ou joue-t-elle la comédie ?
Qui est Rinne ??? Quel est la relation entre le coq et Akito ???
Bref, il a matière à débattre.^^

sido91

« Réponse #68 le: 03 Avril 2005, 18:07:55 »

Alors, pensez vous que Kyo et Yuki pourront un jour se parler sans se frapper ???
Qu'avez vous pensez de la scene où Yuki dit à Kyo (qui est sous sa véritable apparence) qu'il en a assez de fuir ?? Fuir quoi ? Ou qui ??
Pour repondre a ta premiere question entre Kyo et Yuki peut etre mais j'aime bien les voir se chamailler lol   :P
Est-ce que Kagura aime vraiment Kyo ca c'est sur puisque dans le premiere episode ou elle apparait, elle ne s'entend pas avec Tohru parce qu'elle croit que Tohru va lui volé son Kyo  :lol:
La relation entre le coq et Akito ??  :huh:  J'ai vu dans certains resumé des personnages qu'il s'entendait bien mais que Akito ne voulait pas qu'il sorte !
Pour le reste je sais pas trop qu'elle sont les reponses  ;)  

Lessien

« Réponse #69 le: 04 Avril 2005, 10:28:25 »

- Kyo et Yuki, ne pas se disputer ? Ca parait difficile de transformer leur haine l'un envers l'autre, surtout que tous les deux aiment la même fille.

- Pour Yuki qui ne veut plus fuir, je ne sais pas.

- Pour Kagura, tu auras la réponse dans le tome 12 ou 11 (je ne sais plus lequel !) : on comprend mieux kagura !

- Pour Rinne...je pense qu'il faudra attendre le tome 13 (vite vite, j'en ai marre d'attendre !)

Moi je me demande...dans un des derniers tomes de FB, il était dit qu'il y aura un tome par saison.
Le prochain sort donc en mai, mais au printemps.
Donc 4 par an.. .(ce qui n'est pas mal). Or, Mai, c'est déjà tard dans le printemps, alors que le tome 12 est sorti en décembre (début de l'hiver).
Pourquoi tant de décalagage ? J'espère qu'ils ne vont pas sauter l'été et l'automne ?

Xaphalys

« Réponse #70 le: 05 Avril 2005, 20:38:53 »
Moi j'aimerais croire que Yuki et Kyo pourront un jour se parler sans se battre (j'ai pas dit qu'il deviendrait ami, mais deja qu'ils ne soient plus ennemis).
Deuxièmement, je pense que Kagura n'est pas vraiment amoureuse de Kyo (je sais plus dans quel tome, le 12 il me semble, elle discute avec je sais plus qui, et cette personne lui dit d'arreter sa comédie avec Kyo)

Moi je me demande...dans un des derniers tomes de FB, il était dit qu'il y aura un tome par saison.

Il devait parler pour le cas du Japon je pense. Il me semble peut probable qu'ils sortent un tome de FB par saison en France ! ^^

Lessien

« Réponse #71 le: 06 Avril 2005, 14:45:38 »
C'est Rinne qui lui dit ça.
Mais dans un tome suivant, Kyo et Kagura s'expliquent en face à face !