Bon, sous les recommandations de Fettgans, je suis venu voir vos avi, ce qui me pousse à écrire.
Pour ceux qui voudraient écouter les OST de Mai-Hime:
Animeillusion - Maï-HimeNon mais c'est sûr que c'est beau, ça reste du Kajiura Yuki (même si ce n'est pas une raison, j'le reconnais). Mais est-ce vraiment trés novateur par rapport à ce qu'elle a fait enterieurement? Je doute... Je trouve que c'est souvent la même émotion. Certes, Kajiura peut essayer de travailler, de se trouver dans un genre, mais là, je trouve qu'elle s'y enfonce. Franchement, pour Maï-Hime, c'est clair qu'on trouvera toujours une piste ou deux qui fait tilt-bada-boom et qu'on adore, mais dans l'ambiance et dans l'ensemble, c'est toujours la même rangaine... Aprés Noir et Hack//Sign, j'étais le premier à crier sur tous les toits que Kajiura était LA meilleure compositrice, ben j'me suis peut-être avancer un peu trop vite. Je déteste la complaisance et je trouve que Kajiura est en plein dedans.
Tout autant, et ce sera une chanteuse, Kokia est trés inovatrice dans chacun de ses albums, avec des retranchements, une variété de sons, une nuance de style. Tout autant Kajiura, j'aime car les mélodies restent trés belles, mais trés répétitives, qui au final me déçoit. Ceci dit, reste une trés grande compositrice de talent, mais où les pistes ne me parlent plus vraiment car j'y vois rien qui sort de ce qu'elle a fait précedemment, si ce n'est un mixage, quelques sonorités qui changent, un son accoustic qui s'ajoute ou qui s'enléve avec un orchestral mieux mais pas trés différent...
Mais bon, bien obligé de faire des mixages quand on est sur plusieurs projets à la fois, mais est-ce vraiment une bonne chose que d'être sur plusieurs projets à la fois?... Certe, elle répond à l'attente des studios qui la demandent, mais est-elle à la hauteur des attentes des gens qui l'écoutent?... Ben plus ds miennes en tout cas.