************************************** [span style='color:#8184AA']Le jeu des personnages[/u] ******[/span]
*********** [span style='color:#8184AA']Edition 2005[/u] **********[/span]
********************************Seconde édition du jeu lancé par Hibiki sur le forum

Pour rappel :
1er : Metatron avec 76 points
2ième : Circé avec 64,5 points
3ième : Twinie avec 44,75 points
4ième : Diyo avec 40 points
5ième : Jacky Choun avec 39 points
Il avait déjà engendré plus de 2000 posts (
http://www.anime-kun.net/forum/index.php?showtopic=31)
Maintenant, nous reprenons évidemment à zéro
Description du jeuLe jeu consiste à décrire un personnage d'animes ou de mangas en 3 indices sans citer de nom...
Régles du jeu1- Vous devez citer le nom du personnage et l'anime dont il est issu.
2- Une seule tentative de réponse est autorisée. Vous avez le droit de retenter quand la réponse est infirmée par l'auteur de l'énigme !!
3- L'auteur de l'énigme devra rajouter des indices au fur et à mesure ( vous devez attendre 2 jours minimum avant de poster un indice)...
4- Il est formellement interdit de donner de spoilers majeurs, ca va de soi.

5- Si après 5 indices donnés par l'auteur de l'énigme et que celle-ci n'a pas été encore trouvée, il y aura "
Mort subite". La régle "
Mort subite" est expliquée un peu plus bas dans le post
6- Vous pouvez donner la bonne réponse de 2 facons différentes:
- soit vous donnez le nom du personnage et l'anime dont il est issu, tout simplement.
- soit vous détaillez les indices qui vous ont été proposé ( tout en citant bien entendu le nom du personnage et l'anime dont il est issu).
Bien sur, le nombre de points gagnés varient selon le type de réponse que vous donnez

. Vous pouvez consulter le "
Barème" ci dessous !!
7- Pour finir, remettez les indices en haut de chacun de vos post pour qu'on est pas à recherché tout le temps les indices qui ont été proposés... Merci
Barème et exemplesVoici le barème appliqué:- pour chaque bonne réponse normale, vous gagnez 1 point.
- pour chaque bonne réponse détaillée, vous gagnez 1 point par indice expliqué.
Exemples:Si je vous donne, en exemple, les 3 indices suivants: cicatrice - samourai - tueur.
Vous avez tous deviné que je parle d'Himura Kenshin de Kenshin le Vagabond.
Dans ce premier cas vous gagnez donc 1 point.
Si je reprend le même exemple et que vous mettez ceci:Himura Kenshin de Kenshin le Vagabond.
Parce que:- cicatrice: Kenshin en a une sur la joue.
- samourai: Kenshin en est un.
- tueur: Kenshin a tué avant.
Dans ce cas, vous gagnez 3 points.
Bon j'espéres que jusque là vous avez assimilés les régles
Mort subiteDans le cas où personne ne trouverait la réponse après que 5 indices ont étaient donné, la régle de la "
Mort subite" rentre alors en jeu.
L'auteur de l'énigme doit alors proposer une liste de 5 mangas ( ou animes), dont 4 faux et 1 de bon, ca va de soi aussi

:lol:. Dans le cas ou vous vous tromperiez dans le choix de votre réponse, vous serez temporairement " eliminé " pour la période de la "
Mort subite". Une fois que la réponse a été trouvée pendant la "
Mort subite", le jeu pourras reprendre normalement.
Voilà en espérant que j'ai été assez clair pour expliquer le fonctionnement du jeu

. Maintenant je vous souhaite de bien vous éclatez
Classement
Jacky Choun : 13 *
Metatron : 10.5
Xaphalys : 8
Virgina : 6
ChimikCerise : 3
Kisuke : 3
Chevelu : 3
Shimbo : 3
Fettgans : 3
Mr_Anzai : 2
Osiander : 1
Sagara : 1
Megumi : 1
Pharaoh : 1
Nous reprenons avec l'énigme de Grabouh ^^ :
Holà... Ca inspire pas grand monde, à ce que je vois... Donc nouvel indice :
- pas comme les autres
- très influençable en matière culinaire... 
- peintre
* Tokyo
Je sais, ça fait léger comme indice, mais bon, j'en ai d'autres sous le pied qui dévoilent carrément tout... Donc ils seront pour après... ^^"""