Ca me fait penser que je dois finir la partie consacrée à la technique et à tout plein d'autres choses pour le film.
Sinon, je le mets ici :
"A l'occasion du Festival International du Film de Tokyo s'étant déroulé le week-end dernier, le studio Ghibli, désormais mondialement connu comme étant le fer de lance de l'exportation des oeuvres cinématographiques animées nipponnes, vient de confirmer la diffusion de 3 nouveaux courts métrages du réalisateur du Voyage de Chihiro et de Princesse Mononoké au sein du musée Ghibli de la ville de Mitaka le 23 janvier prochain.
On connaît d'ores et déjà deux titres :
Kemushi No Boro : un projet prévu de longue date par Hayao MIYAZAKI.
Mizugumo Monmon : autre projet confirmé.
Chacun des courts métrages devrait durer environ 15 minutes. Le troisième films, intitulé Hoshi wo Katta Hi, serait basé sur l'oeuvre de Naohisa INOUE : Un voyage à Iblard (1983 chez Kodansha). Cet homme de 58 ans, ancien professeur des beaux-arts, a notamment réalisé la peinture murale qui orne le hall du musée Ghibli et intitulée : Upward Draft II.
Un 4e film est également en court de discussion concernant une histoire se déroulant dans le passé à l'époque où des navires étaient utilisés pour transporter des marchandises (bien étrange puisque c'est toujours le cas de nos jours ^^). Plus de détails devraient être fournis en novembre par le studio."
Source : Anime-Days.
Il ne m'a pas semblé nécessaire d'en parler en news vu qu'on ne verra probablement jamais ces courts métrages en France... :/
Pour rappel, Miyazaki prépare un film d'animation basé sur le livre chinois "J'ai perdu mon petit garçon".
Sinon, "à l'occasion de leur rencontre au Tokyo International Film Festival, Nick Park (Wallace & Gromit) a remis à Hayao Miyazaki une statuette."
Source : le même site.