Auteur Sujet: Besoin d'aide  (Lu 5931 fois)

Lessien

Besoin d'aide
« le: 08 Janvier 2005, 12:35:28 »
Mon ordinateur, une fois connectée sur le net, n'a de cesse d'afficher des espèces de pub en anglais qui arrivent de façon intermittentes et dont on se débarasse en cliquant sur OK

A une période, j'avais trouvé un système pour me débarasser de ça (blocage de pop up). Seulement voila, je ne me souviens plus du tout de la procédure.

J'ai tout essayé : avec Zonealarm (mon firewall) qui me bloquait les messages en même temps que le net ... (ahahaha !  [:KAIZOKU] )
Avec la barre magique de tiscali, qui a bloqué ces trucs chez mon père mais pas chez moi....

enfin Bref, si quelqu'un a une solution, apportez moi le gilet de sauvetage avant que je ne coule !

mr_anzai

Besoin d'aide
« Réponse #1 le: 08 Janvier 2005, 13:36:38 »
Alors : T' as essayé d' utiliser Mozilla au lieu d' internet explorer? Beaucoup moins de problemes avec Mozilla  ;)
Sinon la barre google est pas mal .. moi a l' epoque elle m' etait utile.  :D  

Fettgans

Besoin d'aide
« Réponse #2 le: 08 Janvier 2005, 14:20:23 »
Avant tout, je t'encourage à installer Ad-Aware [ici], surtout si les pubs arrivent lorsque tu n'es pas sur Internet Explorer... Enfin pour les popups en général utilise soit un bloc popups avec IE (comme la barre Google) soit opte pour Firefox[ici] à la place d'IE.

Lessien

Besoin d'aide
« Réponse #3 le: 08 Janvier 2005, 14:38:40 »
Merci beaucoup pour votre aide. Je vous tiens au courant !

Radical_Edward

Besoin d'aide
« Réponse #4 le: 08 Janvier 2005, 14:39:58 »
il faut arreter le service "affichage des messages" et le desactiver completement ca resoudra ton probleme (va sur zebulon pour les details)
Le bug se trouve dans l'interface entre le clavier du PC et la chaise...
Et aussi dans le fait qu'on puisse pas supprimer son compte.

shroom

Besoin d'aide
« Réponse #5 le: 09 Janvier 2005, 16:25:08 »
il faut arreter le service "affichage des messages" et le desactiver completement ca resoudra ton probleme (va sur zebulon pour les details)
+1  :lol:
Je pense aussi que le problème vient de là...

Lessien

Besoin d'aide
« Réponse #6 le: 09 Janvier 2005, 16:54:45 »
C'était bien cela en effet. Merci beaucoup !!!! Depuis que j'ai fait ça, je n'ai plus été embêtée une seule fois !

J'ai tout de même gardé la barre google qui est fort pratique (Merci Fettgans) car elle me bloque d'autres Spam !

Une petite question encore...
Quelle est la différence entre Netscape, Mozilla et Internet explorer ?
Pourquoi me conseillez vous Mozilla ? qu'est - ce qu'il a de particulier ?

shroom

Besoin d'aide
« Réponse #7 le: 09 Janvier 2005, 17:35:39 »
Mozilla est le digne successeur de Netscape. Plus concrètement, il désigne un ensemble d'outils dédiés à Internet, dont le célèbre Firefox qui, jour après jour, fait de l'ombre à Internet Explorer.
Pourquoi utiliser Firefox au lieu d'Internet Explorer ? Certains diront simplement que tout ce qui contribue à déstabiliser Microsoft est bien.
Mais plus sérieusement, les avantages sont nombreux, citons par exemple : sa légèreté, aucune faille critique relevée à ce jour (alors que le navigateur de Microsoft est patché régulièrement).
Utiliser Firefox contribue également à promouvoir l'utilisation de logiciels "libres".
Le plus simple reste encore de l'installer, de l'utiliser (il existe en français !) et de comparer.

Metatron

Besoin d'aide
« Réponse #8 le: 09 Janvier 2005, 17:41:05 »
Si j'aime bien firefox, c'est surtout pour le système de gestion des téléchargements mieux pensés que sur internet explorer, pour l'option onglets qui permet de ne pas avoir 36000 fenêtres d'ouvertes, et pour le petit cadre en haut qui permet de faire directement des recherches sur google, animeka (en installant le plug in) et d'autes sites un peu moins utiles.
Il bloque les pop up aussi, mais mon firewall s'en charge aussi.
Le plus simple reste encore de l'installer, de l'utiliser (il existe en français !) et de comparer.
Tout à fait d'accord^^
« Modifié: 09 Janvier 2005, 17:42:04 par Metatron »

Fettgans

Besoin d'aide
« Réponse #9 le: 09 Janvier 2005, 17:46:13 »
Personnellement, je n'aime pas trop Firefox :

1) L'affichage de certains sites foirent complètement (c'est de la faute des webmaster mais c'est un mauvais point tout de même)
2) Parfois ça fait de beau bug  :lol: (parfois lorsqu'une page ne veut pas s'afficher et que l'on ferme firefox il reste dans les processus...)
3) Je n'aime pas l'attitude "tout-ce-qui-vient-de-chez-microsoft-est-nul"

Par contre il bloque les popups

shroom

Besoin d'aide
« Réponse #10 le: 09 Janvier 2005, 18:02:26 »
Personnellement, je n'aime pas trop Firefox :

1) L'affichage de certains sites foirent complètement (c'est de la faute des webmaster mais c'est un mauvais point tout de même)
2) Parfois ça fait de beau bug  :lol: (parfois lorsqu'une page ne veut pas s'afficher et que l'on ferme firefox il reste dans les processus...)
3) Je n'aime pas l'attitude "tout-ce-qui-vient-de-chez-microsoft-est-nul"

Par contre il bloque les popups
1) Pour les bugs, oui c'est de la faute des webmasters car Microsoft a du mal à respecter les standards de développement et comme IE est le plus utilisé à ce jour...
2) IE me le fait régulièrement ce bug :angry:
3) Dans la mesure où ce n'est pas justifé, oui, j'suis d'accord.

Jacky Choun

Besoin d'aide
« Réponse #11 le: 09 Janvier 2005, 19:02:54 »
Preuve que Microsoft ne fait pas que du mauvais, il vient de sortir un anti-spyware qui est à mon sens le plus efficace conçu jusqu'à présent. C'est disponibleici

Depuis plusieurs mois, des fenêtres intempestives  s'invitaient  sur mon ordinateur en s'inscrivant automatiquement dans la liste des pages autorisées par les anti-spyware classiques et cela faisait mon désespoir.

Avec le logiciel de Microsoft, j'ai installé le bidule, je lui ai fait scanner tout mon disque dur, il a détecté (contrairement à spybot, spywareblaster et Norton) des tas de petits espions qui se sont installés tout seul en profitant des failles qu'offrent les logiciels de navigation, de p2p ou msn messenger. Il y en avait en ce qui me concerne un grand nombre! Je les ai tous viré et depuis, je n'ai plus aucun problème! B)

PS : Non, je ne suis pas un envoyé de Bill Gates, ni un grand fan de lui.

darkakashi

Besoin d'aide
« Réponse #12 le: 09 Janvier 2005, 19:21:16 »
Non en fait tu ES Bill Gates ! Avoues !  :lol:  

shroom

Besoin d'aide
« Réponse #13 le: 09 Janvier 2005, 19:51:09 »
Preuve que Microsoft ne fait pas que du mauvais, il vient de sortir un anti-spyware qui est à mon sens le plus efficace conçu jusqu'à présent. C'est disponibleici

Depuis plusieurs mois, des fenêtres intempestives  s'invitaient  sur mon ordinateur en s'inscrivant automatiquement dans la liste des pages autorisées par les anti-spyware classiques et cela faisait mon désespoir.

Avec le logiciel de Microsoft, j'ai installé le bidule, je lui ai fait scanner tout mon disque dur, il a détecté (contrairement à spybot, spywareblaster et Norton) des tas de petits espions qui se sont installés tout seul en profitant des failles qu'offrent les logiciels de navigation, de p2p ou msn messenger. Il y en avait en ce qui me concerne un grand nombre! Je les ai tous viré et depuis, je n'ai plus aucun problème! B)

Microsoft n'a fait que le racheter :lol:
Ad-Aware fait également du bon boulot ;)  

Jacky Choun

Besoin d'aide
« Réponse #14 le: 09 Janvier 2005, 21:44:01 »
Non en fait tu ES Bill Gates ! Avoues !  :lol:
Encore moins. Si j'avais autant de thunes que lui, ça ferait belle lurette que je serais parti en tour du monde!