Auteur Sujet: le topic des personnages recurrents  (Lu 7620 fois)

Capitaine_Flam

le topic des personnages recurrents
« le: 16 Janvier 2005, 14:16:52 »
Bon alors ce topic a pour but de recenser les personnages récurrent dans les anime, vous savez bien ces perso qu'on a l'impression (c'est même plus qu'une impression) d'avoir déjà vu dans plein d'animes.

Alors je commence pour vous montrer et je rajouterais au fur et a mesure que j'en croiserais.
ce topic est collectif, a nous tous on va vite le remplir. :P (je compte sur vous)

------mise a jour.

-La nymphomane hystérique :
-Caractéristiques : Grosse poitrine de rigueur, voix haut perchée, porte généralement un tailleur très près du corps et (parfois) des sous-vêtements. Toujours à moitié bourré, qui se plait à choquer le héros par sa franchise et en exhibant ses formes généreuses.

-Où peut-on la voir ? : Mahoromatic et DearS, Love Hina, Evangélion, Kono Minikuku et Jungle Wa Itsumo

-   Le directeur de l'association d'élève :
 Il va de pair avec « sa charmante secrétaire »
-Caractéristiques : calme, boit du thé et ou en prépare constamment, adulé par tout le monde, ne s'étonne de rien (mais vraiment de rien)
-Où peut-on le voir ? : Dans full métal panic, et dans mai hime

-la jolie héroïne :
 -Caractéristiques : plait aux personnages masculins, grosse poitrine (non?) prend les choses avec légèreté alors qu'au fond elle a beaucoup de problèmes à gérer par elle-même... comme s'occuper de son petit frère par exemple.
-Où peut-on la voir ? : Dans Fruits Basket, Kanon, Mai HiME

-le naïf  plein d?énergie :
-Caractéristiques : bouge dans tous les sens, ne se fatigue jamais, bouffe tout le temps, s?étonne de tous, crois tous le monde très facilement.
-Où peut-on le voir ? : Dans Cowboy Bebop, Happy Lesson, Mai HiME.

-   le personnage sombre avec un regard ténébreux :
-Caractéristiques : il ne souris quasiment jamais,  ne s'occupe que de ses propres problèmes et  n'éprouve aucune compassion envers qui que ce soit.
Où le trouve-t-on: Naruto et Get Backers, bleach, slam dunk, Mai HiME.

La fille accrochée à un mec qui ne veut pas d'elle :

-Caractéristiques : pire que le pire des crampons ; imperméable au tentative du mec pour lui faire comprendre qu?il ne veut pas d?elle (extrêmement récurrent dans les animes.
)

-Où peut-on la voir ? : Green Green, Naruto, Mai HiME.

-   Le génie autiste.

-Caractéristiques :   ne parle quasiment pas et quand il daigne décrocher un mot... il le fait comme un robot. Aucune vie sociale,  semble douée d'une intelligence supérieure mais vous savez... plutôt l'intelligence d'un Rain Man... du genre capable de chiffrer le nombre d'allumettes qui tombent par terre... Intéressant quoi. Fait généralement naître une nue de commentaire lors de sa traverse du campus.

-Où peut-on le voir ? : Evangelion, Happy lesson, Mai HiME

-   La coincée :
-Caractéristiques :    rougit et bégaie dès qu'elle prend la parole; fait bien la bouffe et  fait son lit!

-Où peut-on le voir ? : Love Hina, Kimi Ga Nozomu Eien  Ai Yori Aoshi

bon voila j'en aurais certainement d'autre bientot
« Modifié: 21 Janvier 2005, 13:28:49 par Capitaine_Flam »

Fettgans

« Réponse #1 le: 16 Janvier 2005, 14:31:19 »
Ha le perso récurrent que je ne supporte pas :

La prof nymphomane hystérique.

-Caractéristiques : Grosse poitrine de rigueur, voix haut perchée, porte généralement un tailleur très près du corps et (parfois) des sous-vêtement.
-Où peut-on la voir ? : Mahoromatic et DearS, elle doit certainement encore traîner autrepart.
-Quand peut-on la voir : Lorsque l'on s'en passerait bien.
-Meilleur remède : Avance rapide de l'épisode en pensant à autre chose  :mellow:  

Diyo

« Réponse #2 le: 16 Janvier 2005, 15:08:30 »
« Le directeur de l'association d'élève », il va de pair avec « sa charmante secrétaire »
-Caractéristiques : calme, boit du thé et ou en prépare constamment, adulé par tout le monde, ne s'étonne de rien (mais vraiment de rien)
-Où peut-on le voir ? : Dans full métal panic, et dans mai hime
Oui, dans Mai HiME.

-Caractéristiques : Grosse poitrine de rigueur, voix haut perchée, porte généralement un tailleur très près du corps et (parfois) des sous-vêtement.
-Où peut-on la voir ? : Mahoromatic et DearS, elle doit certainement encore traîner autrepart.
Dans Mai HiME aussi.

J'en ai d'autres:

- la jolie héroïne (pécisons qu'elle a souvent une grosse poitrine) qui plait au personnages masculins, qui prends les choses avec légereté alors qu'au fond elle a beaucoup de problèmes à gérer par elle-même... comme s'occuper de son petit frère par exemple.
Où la trouve-t-on? Dans Fruits Basket et Kanon notamment et... dans Mai HiME bien sûr.

- le personnage souvent plein d'energie et amusant quoiqu'un peu autiste ou en marge de la société (généralement c'est un personnage qui attache beaucoup d'importance à la bouffe)
Où le trouve-t-on? Dans Cowboy Bebop et Happy Lesson notamment et... dans Mai HiME bien sûr.

- le personnage sombre avec un regard ténébreux, qui sourit rarement, qui ne s'occupe que de ses propres problèmes et qui n'éprouve aucune compassion envers qui que ce soit.
Où le trouve-t-on: Naruto et Get Backers notamment et... dans Mai HiME bien sûr.

- la fille accrochée à un mec qui ne veut pas d'elle, extrêmement récurrent dans les animes.
Ou la trouve-t-on: Green Green et Naruto notamment et ... dans Mai HiME bien sûr.

Y en a d'autres, tellement d'autres...

Circé

« Réponse #3 le: 16 Janvier 2005, 15:29:54 »
et ... dans Mai HiME bien sûr.
 :blink: En gros t entrain de nous dire que Mai Hime c un nid à cliché c ça ?!  :P  :P  

Diyo

« Réponse #4 le: 16 Janvier 2005, 15:36:24 »
et ... dans Mai HiME bien sûr.
:blink: En gros t entrain de nous dire que Mai Hime c un nid à cliché c ça ?!  :P  :P
Effectivement, il n'y a pas pire que Mai HiME...

Sinon, pour continuer:

- la fille (aux cheveux bleus très souvent) qui ne parle quasiment pas et quand elle daigne décrocher un mot... elle le fait comme un robot. Aucune vie sociale, elle semble douée d'une intelligence supérieure mais vous savez... plutôt l'intelligence d'un Rain Man... du genre capable de chiffrer le nombre d'allumettes qui tombent par terre... Intéressant quoi.
Ou là trouve-t-on: Evangelion (excusable car précurseur on va dire) et Happy lesson notamment et... Mai HiME bien sûr...
« Modifié: 16 Janvier 2005, 16:59:29 par diyo »

Twinie

« Réponse #5 le: 16 Janvier 2005, 15:42:20 »
Modeste contribution de Twinie:

- Le rival beau, fort et ténébreux qui fait de l'ombre aux héros. Celui là même qui, bien souvent, vole la vedette à ce dernier ^ ^
Ou le trouve t'on? :blink:  Bah Naruto, Bleach, Slam Dunk... dans la majeur partie des shônens en clair ^ ^

Diyo

« Réponse #6 le: 16 Janvier 2005, 15:44:54 »
Modeste contribution de Twinie:

- Le rival beau, fort et ténébreux qui fait de l'ombre aux héros. Celui là même qui, bien souvent, vole la vedette à ce dernier ^ ^
Ou le trouve t'on? :blink:  Bah Naruto, Bleach, Slam Dunk... dans la majeur partie des shônens en clair ^ ^
Ah oui^^
Celui-là rejoint celui que j'ai dit plus haut:

- le personnage sombre avec un regard ténébreux, qui sourit rarement, qui ne s'occupe que de ses propres problèmes et qui n'éprouve aucune compassion envers qui que ce soit.

Signalons que ce personnage peut être une fille^^

...dans Mai HiME aussi donc^^
« Modifié: 16 Janvier 2005, 15:45:21 par diyo »

mr_anzai

« Réponse #7 le: 16 Janvier 2005, 15:46:39 »
En fait si on regarde Mai Hime on a fait le tour de tout les clichés??
Je crois que je vai m' y mettre; ca m' evitera de passer du temps sur d' autres series  :D  

Capitaine_Flam

« Réponse #8 le: 16 Janvier 2005, 15:51:13 »
En fait si on regarde Mai Hime on a fait le tour de tout les clichés??
Je crois que je vai m' y mettre; ca m' evitera de passer du temps sur d' autres series  :D
aparte
n'exagerons pas y en a des mille fois pire (Edit de Diyo: je cherche mais je ne vois pas... tu dois te tromper flam...), je sais pas pourquoi ce pauvre diyo s'acharne sur cette serie, tu la fous dans la corbeille tu t'en moque tout le temps.
snif il n'y a donc que moi qui l'apreccie ? l'episode 4 est excellent !
aparte

et sinon essayer de proposer des screenshot, a chaque personnage je ferais un recaptulatif  en editant mon premier post comme ça on les aura tous au meme endroit.
« Modifié: 16 Janvier 2005, 16:28:26 par Capitaine_Flam »

Diyo

« Réponse #9 le: 16 Janvier 2005, 16:35:03 »
Des screenshots! Des screenshots! J'ai ça^^
C'est vrai que c'est bien pour illustrer:
Alors...

la jolie héroïne (pécisons qu'elle a souvent une grosse poitrine) qui plait au personnages masculins, qui prends les choses avec légereté alors qu'au fond elle a beaucoup de problèmes à gérer par elle-même... comme s'occuper de son petit frère par exemple.

© Mai HiME

le personnage souvent plein d'energie et amusant quoiqu'un peu autiste ou en marge de la société (généralement c'est un personnage qui attache beaucoup d'importance à la bouffe)
Elle cherche à manger là^^
© Mai HiME

le personnage sombre avec un regard ténébreux, qui sourit rarement, qui ne s'occupe que de ses propres problèmes et qui n'éprouve aucune compassion envers qui que ce soit.

© Mai HiME

la fille accrochée à un mec qui ne veut pas d'elle, extrêmement récurrent dans les animes.

© Mai HiME

© Mai HiME

la fille (aux cheveux bleus très souvent) qui ne parle quasiment pas et quand elle daigne décrocher un mot... elle le fait comme un robot. Aucune vie sociale, elle semble douée d'une intelligence supérieure mais vous savez... plutôt l'intelligence d'un Rain Man... du genre capable de chiffrer le nombre d'allumettes qui tombent par terre... Intéressant quoi.

© Mai HiME

Et voilà^^
« Modifié: 16 Janvier 2005, 16:59:14 par diyo »

Zigzou

« Réponse #10 le: 17 Janvier 2005, 19:11:08 »
Les héros masculins de shonen ont également des soucis de famille (pas de parents, père absent, décès etc...) exemple: Naruto, Hunter x Hunter, Bleach... et même en fait des autres animes Shingetsu Tsukihime...

Jacky Choun

« Réponse #11 le: 17 Janvier 2005, 21:06:13 »
Allez, j'apporte moi aussi ma petite contribution au catalogue avec :
- La buveuse de bières insatiable, toujours à moitié bourré, qui se plait à choquer le héros par sa franchise et en exhibant ses ses formes généreuses. Elle apparait dans Love Hina, Evangélion, Kono Minikuku et Jungle Wa Itsumo notamment.
- La coincée qui rougit et bégaie dès qu'elle prend la parole mais qui mérite le respect parce qu'elle fait bien la bouffe et qu'elle fait ton lit! Les  On la retrouve dans Love Hina, Kimi Ga Nozomu Eien et Ai Yori Aoshi  

Zigzou

« Réponse #12 le: 19 Janvier 2005, 18:39:36 »
d'ailleurs l'héroine de Mai Hime a ausssi perdu ces parents il  me semble... :P  

Capitaine_Flam

« Réponse #13 le: 21 Janvier 2005, 13:30:11 »
j'ai fait un petit edit du premier post afin que ce soit plus clair.
j'attend toujours de nombreuses autres contribution :P (avec screenshot si possible  )

Pharaoh

« Réponse #14 le: 21 Janvier 2005, 15:03:12 »
"-La nymphomane hystérique :
-Caractéristiques : Grosse poitrine de rigueur, voix haut perchée, porte généralement un tailleur très près du corps et (parfois) des sous-vêtements. Toujours à moitié bourré, qui se plait à choquer le héros par sa franchise et en exhibant ses formes généreuses.

-Où peut-on la voir ? : Mahoromatic et DearS, Love Hina, Evangélion, Kono Minikuku et Jungle Wa Itsumo"

Dans Jungle wa Itsumo Hare nochi Guu c'est une parodie de ce genre de perso, et elle est très amusante contrairement à DearS, Love Hina ou Mahoromatic :o