Je déteste les blog.
Je trouve que c'est "les sites du pauvre", y'en a certains pas trop trop mal...mais en général ça se limite a "voilà mon chien", "aujourd'hui j'ai fais du ski avec mes potes regardé c'est nous", "elle c'est ma ptite princesse je l'adore trop ^^"...ou d'autres truc dans le genre.

Là-dessus, tu m'as bien fait rire!
En ce qui me concerne, je trouve que ce genre de blogs est très triste. J'y vois une forme de SOS. J'ai l'impression qu'un certain nombre de bloggeurs souffrent de solitudes ou qu'ils sont victimes d'un effet de mode où pour être accepté, il faut montrer comme sa vie est cool tout en se coulant dans le moule. Exprimer son individualité dans la conformité est vraiment ridicule et dommageable... Et cette habitude de quémander des commentaires me fait l'effet d'un "Regardez-moi" typique des sociétés où on ne se parle plus que superficiellement.
Il reste pourtant que certains blogs ne sont pas sans intérêts. Certains sont effectivement des sites de pauvres pour les débutants en informatique. Mais ceux-là ont tout de même quelque chose à dire. D'autres blogs servent de carnets de voyage à des gens partis en Tour du Monde par exemple. Là encore, je trouve ça instructif. Enfin, certains se révèlent être des journaux intimes emplis d'humour ou de mélancolie. La semaine dernière, un journaliste anglais atteint d'une tumeur incurable du cerveau et qui décrivait l'évolution de sa maladie dans un blog depuis 2 ans est mort. Le témoignage qui reste est poignant et peut être utile aussi bien scientifiquement qu'humainement.