Auteur Sujet: Pas de dodo dominical !!  (Lu 2649 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Me_Marcadet

Pas de dodo dominical !!
« le: 27 Janvier 2005, 00:43:53 »
dimanche 30 janvier a 9h20, sera l'occasion pour bon nombre d'entre vous de faire un petit voyage au japon dans l'univers magique des mangas.

Un documentaire a ne pa srater avec des rencontres de Urasawa et Takehiko Inoue.

(j'espere que la news n'a pa sété faite autre part)

yunie-chan

Pas de dodo dominical !!
« Réponse #1 le: 27 Janvier 2005, 07:00:32 »
Je le savais pas, mais tu pourrais dire sur quel chaîne stp ? :lol:  


But I'm a creep ! I'm a weirdo !

Fettgans

Pas de dodo dominical !!
« Réponse #2 le: 27 Janvier 2005, 10:18:43 »
Citer
Je le savais pas, mais tu pourrais dire sur quel chaîne stp ? :lol:
Saura-t-on un jour ? :rolleyes:

Pour les belges d'entre nous, une fois, une émission/docu "un monde manga" sera diffusé ce même jour à 22h20 sur la Une. Ami français, cela ne sert à rien de mettre tf1 à 22h20, même en serrant très fort ton petit chapelet, la Une est une chaine belge.

kisuke urahara

Pas de dodo dominical !!
« Réponse #3 le: 27 Janvier 2005, 11:09:29 »
Citer
Pour les belges d'entre nous, une fois, une émission/docu "un monde manga" sera diffusé ce même jour à 22h20 sur la Une. Ami français, cela ne sert à rien de mettre tf1 à 22h20, même en serrant très fort ton petit chapelet, la Une est une chaine belge.

 
Si TF1 s'était mis au manga autre que dans les émission jeunesse du matin, ça se saurais.
J'aimerais bien avoir une petite description de l'émission sur la une ( et oui, les lillois ont la chance de capter la TV belges^^ )

Me_Marcadet

Pas de dodo dominical !!
« Réponse #4 le: 27 Janvier 2005, 12:36:18 »
Desolé, j'ai oublié la chaine  [-blush]

il etait tard hier  [-blush]

C'est sur France 5 bien evidemment, c'est les seuls a faire des docus interessants   ;)

Et c'ets exactement la meme emission que celle sur la une de nos amis belges.
« Modifié: 27 Janvier 2005, 12:37:54 par Me_Marcadet »

BoOg1ep0p

Pas de dodo dominical !!
« Réponse #5 le: 28 Janvier 2005, 16:35:45 »
ahh des fois suis heureux detre belge le seul probleme c'est pour se procurer des mangas ca c'est autre chose :'(  

yunie-chan

Pas de dodo dominical !!
« Réponse #6 le: 30 Janvier 2005, 18:30:53 »
Alors personne la vue cette émission ? En premiere partie y avait les BD europèenne, et en 22° partie les mangas... Ben franchement, je l'ai trouver très interessant ce reportage ! Puis à la fin y avait une chanson d'Ayu, comment sa la fait bizarre de l'entendre de ma télé lol, je pense que se sera la dernière fois ^^'


But I'm a creep ! I'm a weirdo !

Av@TaR

Pas de dodo dominical !!
« Réponse #7 le: 02 Février 2005, 10:50:15 »
Sympa, le doc sur France 5. Les gars étaient aller interviewer l'auteur de Quartier lointain, reconnu en Europe mais quasiment pas au Japon !! :blink:

Rencontrer Takehiko Inoue ... le réalisateur a dû jouer des coudes pour pouvoir obtenir un moment privilégié avec un des maîtres du manga actuel.

Personnellement, j'ai apprécié la manière dont il explique la violence de Vagabond, en partant du principe que c'est ne pas la motrer, la dévoiler qui est pernicieux. L'atrocité des images engendre une réflexion sur nos actes, tandis que se voiler la face ne peut mener qu'à une méconnaissance de la réalité.

Philo powaa !! [:KAIZOKU]  :ph34r: