Auteur Sujet: Saviez vous que...  (Lu 3785 fois)

shroom

Saviez vous que...
« le: 31 Janvier 2005, 20:28:41 »
...la semaine dernière, plus précisement le 26, Kaze sortait l'intégrale des OAV de Kimagure Orange Road :wub: ? Non ? Oui ? Il y a peut-être des fans ici lol. Quoiqu' il en soit, ce joli coffret est arrivé dans ma boîte aux lettres ce matin ! Et oui, c'est un fan qui vous parle lol !

Pour fêter ça, j'ai également ressorti les OST :D Lesquelles ne sont d'ailleurs pas réferencées sur le site ! Mais que fait l'administrateur je vous le demande ! (Réponse : certainement des gifs de Mai-HiME :lol: ). Et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir (ou plutôt de redécouvrir) que l'une d'entre elles était composée par... par...

Et voici un spécial "Questions pour un champion - spécial anime" ! (non, n'allez pas tirer de conclusions hâtives, je ne regarde pas ce jeu...)
Un indice pour les téléspectateurs, si si j'insite : "couleur"

Je suis... né en 1965
Je débute ma carrière dans un groupe de musique composé de 6 femmes
C'est à 30 ans que je compose ma première OST pour un film
Je compose l'année d'après ma première OST pour un anime
Je deviens une référence à la fin des années 90 dans le domaine des OST d'anime
L'une de mes dernières OST est celle de Mai-HiME

Je suis... Je suis... Yuki Kajiura ! Eh oui, la première OST de cette grande artiste fut pour KOR :D Certes, elle n'est pas exceptionnelle mais tout de même !

C'était un communiqué officiel de la marmotte :lol:  

Diyo

Saviez vous que...
« Réponse #1 le: 31 Janvier 2005, 21:07:59 »
Pour fêter ça, j'ai également ressorti les OST :D Lesquelles ne sont d'ailleurs pas réferencées sur le site ! Mais que fait l'administrateur je vous le demande !
Je me le demande aussi^^
(Réponse : certainement des gifs de Mai-HiME  ).
C'est pas impossible^^ Mais il ne fait pas que ça non plus^^

Sinon, pour cette ost, effectivement c'est du Kajiura^^ Et j'ai beau chercher... je ne l'ai pas???!!!
Je n'ai rien de KOR d'ailleurs... je vais faire en sorte d'arranger ça^^

Merci la Marmotte^^

Jacky Choun

Saviez vous que...
« Réponse #2 le: 31 Janvier 2005, 22:21:50 »
Aaaaah! J'ai enfin trouvé un autre fan de KOR. Sois béni mon frère!

Attention, j'ai tout vu moi, la série, les OAV, les 2 films, les mangas, le roman... :D Je suis un fan absolu de ce vieux mais si charmant manga.
D'ailleurs quand j'étais petit, je me matais les cassettes enregistrées parb ma grande soeur de "Max et Compagnie" (Quand j'y repense, les noms français des persos étaient vraiment bizarres) et j'étais même tombé amoureux de Madoka :D .
Je trouve que les OST de KOR sont vraiment bien et que c'est en vérité l'un des principaux atouts de la série, en particulier les morceaux au saxo! ;)  

shroom

Saviez vous que...
« Réponse #3 le: 31 Janvier 2005, 22:57:00 »
Merci la Marmotte^^
De rien de rien :lol:

Aaaaah! J'ai enfin trouvé un autre fan de KOR. Sois béni mon frère!

Attention, j'ai tout vu moi, la série, les OAV, les 2 films, les mangas, le roman... :D Je suis un fan absolu de ce vieux mais si charmant manga.
D'ailleurs quand j'étais petit, je me matais les cassettes enregistrées parb ma grande soeur de "Max et Compagnie" (Quand j'y repense, les noms français des persos étaient vraiment bizarres) et j'étais même tombé amoureux de Madoka :D .
Je trouve que les OST de KOR sont vraiment bien et que c'est en vérité l'un des principaux atouts de la série, en particulier les morceaux au saxo! ;)
Ah bah non moi j'ai pas tout vu :'( D'ailleurs je découvre les OAV en ce moment-même :lol:
J'ai découvert cet anime à l'époque de La5. Je n'ai jamais manqué un seul épisode et d'ailleurs je l'ai vu deux fois :D C'est d'ailleurs le seul que j'ai vu dans son intégralité (enfin j'entends par là que c'est le seul anime de mon enfance dont j'ai vu la fin à la tv et non plus tard, en vidéo).
Je lirai le roman gracieusement offert dans ce coffret après le visionnage :D
Ahhhhhh les morceaux de sax... :rolleyes: Le fait que j'apprécie beaucoup cet instrument de musique est certainement du à cet anime :lol:  

Pharaoh

Saviez vous que...
« Réponse #4 le: 01 Février 2005, 16:03:23 »
Je n'ai jamais vu ni lu Kimagure Orange Road (ça fait partie des séries que j'ai notées "A voir"), mais j'ai quelques morceaux de la bande-son : ils sont vraiment beaux. J'ai des réorchestrations au piano notamment.  

Jacky Choun

Saviez vous que...
« Réponse #5 le: 01 Février 2005, 22:17:17 »
Je n'ai jamais vu ni lu Kimagure Orange Road (ça fait partie des séries que j'ai notées "A voir")
Comme c'est un vieil anime qui n'a pas bercé ton enfance, ça ne te plaira peut-être pas. L'ambiance est très différente des animes modernes.
j'ai quelques morceaux de la bande-son : ils sont vraiment beaux. J'ai des réorchestrations au piano notamment.
La bande-son est tout bonnement fabuleuse effectivement. Je la recommande à quiconque :D .  

Pharaoh

Saviez vous que...
« Réponse #6 le: 01 Février 2005, 22:53:46 »
Je n'ai jamais vu ni lu Kimagure Orange Road (ça fait partie des séries que j'ai notées "A voir")
Comme c'est un vieil anime qui n'a pas bercé ton enfance, ça ne te plaira peut-être pas. L'ambiance est très différente des animes modernes.

Tu sais, j'ai récemment découvert Saint Seiya en VO : je n'appréciais pas du tout étant jeune... j'ai même pas vu un épisode... et j'ai adoré ! J'aime bien aussi Maison Ikkoku que je regarde en ce moment, pourtant c'est une vieille série. Le poids des âges n'est pas un obstacle pour moi, parfois même au contraire.  

Capitaine_Flam

Saviez vous que...
« Réponse #7 le: 02 Février 2005, 12:45:49 »
c'est dans max qu'il y avait un gros chien ? ou je confond ?

/me qui fouille ses souvenir.