Auteur Sujet: Carte d'identité électronique (gnééé)  (Lu 2521 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Fettgans

Carte d'identité électronique (gnééé)
« le: 02 Février 2005, 10:47:41 »
Ce matin, je me suis, par le plus grand des hasards, retrouvé à lire le journal.

Un détail m'avait attiré l'attention. Quelle est cette figure rayonnante, à qui appartiennent ces petites lunettes chic'n'hype ? Juste audessus de la photo, je lu "Bill Gates adopte l'e-carte d'identité belge"

'De passage à Bruxelles, Bill Gates a donné un coup de pouce à la carte d'identité électronique belge. Microsoft va en effet intégrer sa reconnaissance dans la messagerie instantanée MSN Messenger.' Plus loin on m'apprend que la Belgique est le premier pays au monde à distribuer à tous ses citoyens une carte d'identité électronique. L'utilisation de la carte d'id sur MSN permettrait de vérifier l'âge des utilisateurs <_< Je vous laisse faire les réflexions qui s'imposent.

Bref ayant lu un truc pareil juste après m'être levé, je peux prédire que ce sera une journée sombre et nuageuse. Si on aperçoit un rayon de soleil, on ferait bien de le mettre dans sa poche avant que quelqu'un d'autre ne le remarque -_-

Radical_Edward

Carte d'identité électronique (gnééé)
« Réponse #1 le: 02 Février 2005, 14:01:16 »
arf i savent pu kwa inventer...
ca va encore torner en piratage ca... <_<  
Le bug se trouve dans l'interface entre le clavier du PC et la chaise...
Et aussi dans le fait qu'on puisse pas supprimer son compte.

Virgina

Carte d'identité électronique (gnééé)
« Réponse #2 le: 02 Février 2005, 14:28:58 »
Je dois avoir quelques réserves de bonheur si tu veux ô Fett chiri!
Moi j'ai pas de souuuuuuus, alors j'irai tchatter ailleurs!!!  :D
 Ils abusent quand même...
Nauseus

BoOg1ep0p

Carte d'identité électronique (gnééé)
« Réponse #3 le: 02 Février 2005, 19:45:23 »
ouai jai vu ca au journal pffff <_<  toujours la faut de messenger aller quoi  <_<  puis apres avoir entendu que c'était encore la faute de msn jai changer de chaine je sait que je susi belge et que cela me concerne mais meme quoi  :angry:  faut dire faut etre bete pour se laisser attirer par un pedophile sur msn  :blink: ou vas la belgique je me le demande  :P  

kisuke urahara

Carte d'identité électronique (gnééé)
« Réponse #4 le: 02 Février 2005, 20:20:36 »
derriére le Panneau "Microsoft protége les gens des p...ersonnes mal attentionnées", j'imagine bien l'oncle Bill (et oui, sam, c est dépassé) observer tous tes faits et gestes :'( , ensuite communiqué les infos pour vendre je ne sais quel nouveau produit! :blink:
et ce sont les belges qui vont bénéficier de tout ça?? Pauvre Belgique... :(
« Modifié: 02 Février 2005, 20:21:16 par kisuke urahara »

BoOg1ep0p

Carte d'identité électronique (gnééé)
« Réponse #5 le: 03 Février 2005, 16:07:57 »
Citer
derriére le Panneau "Microsoft protége les gens des p...ersonnes mal attentionnées", j'imagine bien l'oncle Bill (et oui, sam, c est dépassé) observer tous tes faits et gestes :'( , ensuite communiqué les infos pour vendre je ne sais quel nouveau produit! :blink:
et ce sont les belges qui vont bénéficier de tout ça?? Pauvre Belgique... :(
merci enfin des gens compatissant :'(  

Radical_Edward

Carte d'identité électronique (gnééé)
« Réponse #6 le: 03 Février 2005, 18:22:16 »
et ce sera obligatoire cette carte????
Le bug se trouve dans l'interface entre le clavier du PC et la chaise...
Et aussi dans le fait qu'on puisse pas supprimer son compte.

marwen

Carte d'identité électronique (gnééé)
« Réponse #7 le: 04 Février 2005, 14:15:22 »
Notre société tend malheureusement vers un Big Brother digne d'un Orwell.
Voilà bien un événement sci-fi dont je n'ai jamais rêver pour notre humanité branlante. Ca fout les jetons, mais ca semble inévitable malheureusement.
 

kisuke urahara

Carte d'identité électronique (gnééé)
« Réponse #8 le: 04 Février 2005, 15:06:58 »
je suppose que la carte d'identité sera obligatoire dans la mesure où tu voudrais sortir de chez toi, aller faire un tour dans les pays étranger, en cas de controle policier...

je plaisante, mais je connais du monde anti-big brother qui serait contre le fait de se faire ficher par de l'informatique!!!