dragon Ball Z et moi ce fut une longue histoire d'amour... jusqu'à l'an dernier.
C'était mon manga fétiche, le premier de ma vie, que je ne regardais que pour Vegeta (d'habitude on préfère le fils, je sais).
J'étais en sixième quand je l'ai connu et que j'ai honoré (je ne connais que très peu le manga, et le seul que j'ai lu m'a dégouté).
Mais avec l'âge et en revoyant de vieux épisodes de DBZ, j'ai changé d'avis sur la série et j'ai remarqué des choses que je n'avais pas noté jusqu'à présent.
Déjà, les doublages sont lamentables (je ne suis pas la seule à le dire).
JE suis fortement d'accord avec la théorie "Feux de l'amour" et aux répliques mémorables de la saga de Bou "Alors tu viens te battre ou je dois t'envoyer une inventation sous pli et en recommandé ?"
Ensuite, s'il avait fallu arrêter l'histoire (et là, de nouveau, je suis d'accord avec d'autres), c'est après Cell.
Le best de la série étant pour moi la saga de Freezer, qui est à la fois comique, dramatique. on en apprend plein sur les personnages et on fait enfin la connaissance avec le peuple Namek qui ont crée les boules de cristal, vraies héroines de la série.
Enfin, on voit la vraie puissance des super guerriers (cheveux jaunes) et je trouve la suite de la découverte des puissances assez pathétiques.
(super saien 3, plus 4, puis super hyper saien, super saien très très fort, super saien 10²x4...Etc...Etc...hyper super marché u... désolée, je m'évade).
Dragon Ball GT est à mon avis déplorable. Déjà, Toriyama ne participe plus et l'esprit non plus. Je trouve que c'est une série baclée car elle ne sait plus quoi faire pour être valable.
Que faut-il faire ? Revenir à l'esprit de DB ? C'est fait, mais Goku redevenu gosse n'a plus le même charme que le vrai San Goku.
Faire du dBZ ? A outrance ! C'est ce qu'ils font à partir de Baby. C'est combat, combat, combat. Il n'y a pas même d'histoire pour supporter le coup.
Et ce que je supporte encore moins, c'est le sort réservé à Krilin.
Krilin était quand même l'ami de Goku, et là, il est relégué au fond du fond. Quand il meurt, Goku n'a même pas une pensée pour lui, il a l'air de s'en ficher complètement.
Je trouve ça dommage que le fin mot de l'histoire soit tourné de cette manière. Ca sent le commercial à plein nez alors qu'ils auraient pu faire un truc chouette.
Il n'y a qu'une chose vraie : DRagon Ball....le premier !