Auteur Sujet: Naruto  (Lu 212670 fois)

Fettgans

Re : Naruto
« Réponse #195 le: 08 Août 2005, 11:09:49 »
Ben moi je les trouves comme je veux
Heu pour quelles raisons notamment ? ^^;

Donner des arguments pour dire pourquoi on n'aime pas, c'est quelque chose que je trouve louable, mais dire "c'est nul" ou "c'est génial" je suis beaucoup moins d'accord...
Je suis tout à fait d'accord. Le fait est que beaucoup de personnes se basent sur l'anime (qui s'est 'pourravifié' pendant un bon moment) pour juger le manga, ce qui n'est pas nécessairement judiceux. Mais de mon point de vue, l'histoire des [spoil] invocations ne m'enchante pas trop... Je préfère un combat humain/humain à un combat chien/crapaud [/spoil] ou je ne sais quoi  <_< Maintenant, je n'ai jamais fait que feuilleter le manga, qui d'après ce que l'on m'en a dit, serait bien mieux que l'anime.  ;)
« Modifié: 08 Août 2005, 11:10:45 par Fettgans »

Linax

« Réponse #196 le: 08 Août 2005, 13:29:36 »
Je suis le manga, et pas l'anime et je peux te confirmer que j'ai été très déçue par l'anime lorsque j'ai vu les 15 premiers épisodes...
J'avais entenfu parler de graphismes et d'animation très beaux. Bah franchement j'ai vu bien mieux... les graphismes du manga sont beaucoup plus beaux (autant Sasuke par exemple est bien dessiné dans le manga, autant dans l'anime je sais pas ce qu'ils ont fait à son visage mais le résultat est très moche)

L'anime est assez banal, et à ce que j'ai entendu dire, commence à traîner en longueur, parce qu'ils ont rattrapés le manga et ne peuvent donc pas inventer la suite. Mais le manga, je le trouve vraiment supérieur ^^

ps pour linx : je suis une fille ^^
« Modifié: 08 Août 2005, 16:47:25 par Linax »

lynx2801

« Réponse #197 le: 08 Août 2005, 13:32:11 »
je suis entierement d'accord avec le mec ou la fille d'au dessus c'est vrai que les raphisme de l'anime sont pas terrible est qu'il ya mieux et que le manga est carrement mieux mais bon ca reste simpa a voir tout de meme :D
« Modifié: 08 Août 2005, 13:32:36 par lynx2801 »

Sagara

« Réponse #198 le: 10 Août 2005, 14:09:08 »
C'est parce que c'est un manga avec pas mal d'action, donc forcement beaucoup préfèrent l'anime car on voit mieux les détails des combats, les couleurs et les effets. A part le changement radical de graphisme pendant l'épisode 133, je le trouve pluôt beau Naruto. Mais c'est sûr qu'il y a mieux.

Quand on voit Full Metal Panic par exemple (meilleur manga au monde!!) les images sont super belles. Alors je vous parle pas de la 2ème saison qui commence à sortir, c'est tellement beau qu'on en pleure.

En tout cas moi je compare pas Manga et Anime, c'est pas la même chose, j'aime autant les deux.
Fumomo...Fumo...Fumoffu!

Rayfull

« Réponse #199 le: 10 Août 2005, 19:12:46 »
lol Linax je suis d'accord avec ce que tu pense, en tout point. Car moi aussi j'adore ce mangas  :D
Chacun dit ce qu'il pense mais pas besoins d'agresser les autres n'est-ce pas Pharaoh.
" Votre minable vie est terminée. Ce que vous ferez dans la suivante ne dépendra que de moi, Car telle est ma logique ... "

Pharaoh

« Réponse #200 le: 10 Août 2005, 19:30:20 »
Si vous voulez rester sur vos acquis, alors Naruto est la meilleure oeuvre jamais créée, ok. N'allez pas voir plus loin.

Je crois que certains ne comprennent pas qu'on ne peut pas discuter les goûts, mais qu'on peut discuter les oeuvres. Sur des critères objectifs, Naruto n'est déjà pas le meilleur manga jamais créé (de toute façon, affirmer la prééminence d'une oeuvre sur toutes les autres, c'est pas valide dans TOUS LES DOMAINES), mais en plus, il souffre de grosses tares :

- L'histoire est horriblement longue (moins valable pour le manga) : les mêmes scènes reparaissent, les séquences inventées de toute pièce par l'anime sont médiocres au possible (inventées > qui ne viennent pas du manga, qui sont là pour combler les vides et pour que le manga devance à fond l'anime). Mais en plus, ça manque vraiment de structure réelle, c'est un collage de tas de petites histoires qui mettent e nscène des personnages de plus en plus puissants, sans qu'on ressente le moindre objectif derrière (One Piece est sur ce point-ci plus adroit).

- Les personnages ? "Toujours aussi plats, sans relief, sans aspérité, vu, revus, usés jusqu'à l'os", je me cite plutôt que de paraphraser. Naruto est un énième héros qui fait l'imbécile mais qui cache une énorme puissance (un peu comme Son Goku, sauf que lui on sait qu'il est très puissant). Sakura la cruche qui sert à rien (Bulma a la mérite d'être drôle), Sasuke le beau ténébreux au charme destructeur (hu hu), le maître bienveillant Kakashi, etc. Ces personnages-là ont une caractéristique principale (un sentiment poussé à fond), mais aucune profondeur. Ce sont des fantoches.

- L'humour peut être efficace au début : c'est banal et simpliste, mais plutôt marrant. Mais revoit les mêmes blagues (déjà un peu éculées) une vingtaine de fois devient vite gavant...

- La musique (pour l'anime)... La première OST n'était pas mauvaise, rythmée, entraînante, malgré une qualité instrumentale moyenne. Les deux autres OST sont très fades : la qualié instrumentale est encore revue à la baisse, les thèmes ont moins de force "émotionnelle", moins d'impact, ils sont moins marquants.

- Le visuel. Alros déjà, sur l'anime, les 25 premiers épisodes sont assez flous mais agréables. On peut pas dire grand-chose sur le style, académique mais bien réalisé. Seulement, au fil des épisodes, on va découvrir une irrégularité vraiment tangible > on passe de passages plutôt réussis à des vraies merdes avec une animation pourrave et un chara design acheté à Prixunique.
Pour le manga, ça n'est pas un problème de style, mais un problème de trait qui n'est pas du tout appliqué (les personnages ont vraiment des drôles de gueule). Mais les décors sont sympathiques, les combats sont dynamiques et bien lisibles. Y'a vraiment queles personnages qui font réellement tache.

On demande du divertissement, le manga en fournit pas mal, malgré une impression de confusion générale. L'anime passe vraiment de l'affligeant à du pas mal, mais j'avoue avoir eu de bons moments dessus. Seulement, parfois, c'est extrêmement niais, toujours cette petite morale mièvre, ces métaphores simplistes et bêtes, ces attitudes qu'on a déjà vues mille fois (je vais me venger, blablabla).
Et puis, les flash back aussi, c'est extrêmement lourd. L'épisode 101, composé de flash back de flash back (c'est possible), est d'ailleurs un des épisodes les plus nullissimes que j'ai vus en animation.

J'avais déjà assez argumenté sur Naruto plusieurs fois, si y'a encore des gens pour me reprocher de dire "c'est nul" ou "c'est génial" (ouais ouais, on me l'a reproché...)...
« Modifié: 28 Juillet 2006, 19:01:20 par Pharaoh »

Sagara

« Réponse #201 le: 10 Août 2005, 22:58:33 »
Je suis pas tout à fait d'accord, mais c'est une question de goût c'est clair.
Par exemple les musiques, moi je les adore et je trouve l'instrumental excellent même si ya mieux.
Les personnages, là je comprends pas mais c'est encore une question de goût je suppose. Je trouve que Kakashi à un caractère assez poussé surtout quand on connaît son passé, quand on voit des persos comme Gaara, Itachi, ou Jiraiya on peut qu'aimer, enfin pour moi. Les persos ont la classe tout simplement, et pour moi le facteur classe est une des choses les plus importante dans un manga. Neji, Rock Lee, Gaara, Sasuke, Itachi, Yondaime, SHIKAMARU!...tous ces persos ont trop la classe :)

Les flashback sont peut être chiant quand on a plutôt envi de savoir la suite mais moi j'aime beaucoup car on en apprend sur le passé de tout le monde. Et me dit pas: "ils ont tous le même passé", je trouve que c'est assez poussé pour chaque perso.

Les seuls défaut que je vois c'est la qualité graphique de l'animé qui va en diminuant au fil du temps, les "histoires" rajoutées pour évité de dépasser le mangas sont nulles à chier. Ils retardent trop le passage au next génération, lorsque les persos ont grandi.
Je cache pas aussi qu'il y a des passage assez niais, des choses qui se renouvelles pas trop etc...mais c'est plutôt léger, c'est surtout dans les histoires merdiques inventées hors du manga.
Fumomo...Fumo...Fumoffu!

Pharaoh

« Réponse #202 le: 11 Août 2005, 07:22:26 »
Je parle pas des flash back qui expliquent le passé, mais plutôt les flash back qui nous repassent des moments de la série ^^

Justement, à propos de la classe et tout, j'ai pas mal d'exigeance pour tout ce qui est esthétique, donc bof... avis perso.
Les personnages, ce qui me saoule avant tout, c'est que tout le monde dise qu'ils ont une psychologique ultra humaine et tout ~_~ C'est facile d'inventer un passé riche, mais c'est moins facile de donner une multitude de sentiments/émotions/façons de voir les choses. Naruto réagit toujours de la même façon au cours de l'anime, sans jamais changer d'un iota, malgré tout ce qu'il vit.

J'ai quand même envie de voir quand ils sont adultes (il me semble que ça y'est dans le manga au Japon... ça fait longtemps que j'ai pas lu du Naruto, je me suis arrêté au tome 23...).

Sagara

« Réponse #203 le: 11 Août 2005, 14:22:44 »
Oui ca y est dans le manga, ca a plutôt bien avancé même. Naruto a pas trop changé de caractère, juste un peu le style vestimentaire. Neji a encore plus la classe, Gaara j'en parle pas...

Sinon c'est clair que tous les persos ont pas une psychologie super développé, surtout naruto. Il est basique, des fois ca saoul un peu mais en général j'aime bien. Si on prend Rock Lee, Neji ou Gaara, ils ont bien chacun leur facon de penser, ils agissent et parlent selon leurs convictions. Shikamaru j'aime beaucoup aussi ^^
Je trouve que Sasuke a bien été travaillé aussi, pour ceux qui ont vu jusqu'a l'épisode 134 au moins vous devriez comprendre. Il est pas aussi "typique" qu'on le pense.

Mais c'est sûr que tout ca, ca reste une question de goût. Pour la classe des persos, même si on est pas exigeant c'est le goût qui fait qu'on aime principalement. Par exemple les persos de Tengo Tenge, Trigun, Full Metal Alchemist, Cowboy Bebop...et je sais plus quoi, ben je les trouve complètement nul à chier, c'est pour ca que je regarde pas ces mangas. Ils ont beau être bien fais pour ceux qui aiment mais pour moi c'est nul. L'exigeance c'est le goût rien de plus.
Fumomo...Fumo...Fumoffu!

Rayfull

« Réponse #204 le: 11 Août 2005, 19:11:26 »
J'avoue que des fois dans Naruto les flashback des précédents épisodes ont les voie trop plein de fois.  :(
Sinon c'est clair les personnages ont trop la classe dans ce mangas, surtout Naruto quand il est en renard, Lee, Neji, .....

Franchement les musiques je l'ai trouve vachement bien, ce petit mélange d'instruments oriantaux et d'instruments moderne je trouve sa excellent. Ma préférer c'est Jiraiya's theme et toutes celle des combats.
" Votre minable vie est terminée. Ce que vous ferez dans la suivante ne dépendra que de moi, Car telle est ma logique ... "

Pharaoh

« Réponse #205 le: 11 Août 2005, 19:19:31 »
Le style des musiques est une bonne idée initiale. Et puis, j'aime bien la première OST. Mais les deux suivantes :unsure:  

korosu michi

« Réponse #206 le: 11 Août 2005, 19:32:24 »
Salut le monde moi c korosu michi et je vien juste de m'inscrire!!!!!C'est super ici on peu parler de plein de sujet enfin bon moi c pour dire que j'adore naruto et que j'en suis a l'épisode 145!!! et dans le mangas je suis au 18!!!!Enfin bon voila!!!!Allez salu

Rayfull

« Réponse #207 le: 12 Août 2005, 15:02:24 »
Lol c'est fou de voir que les gens connaissent que les grand classique mangas comme DBZ, saint seiya, .....

j'ai fait découvrir Naruto et Bleach et plein d'autre mangas et anime, qui était inconnu pour ces gens  :D

« Modifié: 30 Août 2005, 16:47:18 par Rayfull »

Rayfull

« Réponse #208 le: 30 Août 2005, 16:49:37 »
Quelqu'un aurait-il des infos sur le film Naruto 2 ??????

Car qu'elle que petite infos comme ça sa ne ferai pas de mal  :D  

Waya

« Réponse #209 le: 31 Janvier 2006, 20:31:49 »
Moi ossi j'adore NARUTO
c trop bien !!!!!!!!!!!!
Les tomes sont trop bien !!!!!!!!!!! :blink:  :P