Auteur Sujet: Les Dossiers D'A-K !!! *Recrutement*  (Lu 18356 fois)

Diyo

Les Dossiers D'A-K !!! *Recrutement*
« le: 21 Février 2005, 00:17:50 »
Le dossier sur le Château Ambulant rédigé par notre génie de la prose, Pharaoh, est en ligne. Sachez qu'il ne s'agit ici que des prémices d'un dossier très complet sur Hayao Miyazaki et que la suite arrivera prochainement.

Si son comportement sur le chan, ses blagues et jeux de mots ainsi que sa sombre vision du monde ne font pas toujours l'unanimité, il est indéniable que sa maîtrise de la langue française est exceptionnelle. Merci Pharaoh.

Je vous invite donc à aller le lire. N'hésitez pas à réagir . Cela nous fera plaisir, autant à Pharaoh qu'à moi.

Je profite également de cet événement pour lancer un appel.

Anime-Kun a besoin d'articles et de dossiers pour s'enrichir. Je m'adresse donc à ceux qui, à travers les lignes du forum ou dans leurs critiques sur le site, ont d'ores et déjà prouvé la qualité de leurs réflexions.

Jacky?
Metatron?
Fettgans?
kisuke urahara?
mr_anzai?
Virgina?
le capitaine (reviens nous T_T )?
darkakashi (pareil T_T)?
grabouh (même si je sais que ce sera difficile)?
la marmotte?
et tous ceux qui ont un tant soit peu de courage et de passion...

Pourquoi ne pas tenter la rédaction d'un article ou d'un dossier?

Il n'est pas indispensable que cela concerne un titre en particulier, ça peut être un thème (la place du fan service dans les animes ou mangas, les personnages récurrents, une maison de production, la jpop, le jrock, les shonen, les shojo etc...) dont la rédaction sera plus ou moins longue, c'est selon. Il n'est pas toujours nécessaire d'écrire 20 pages pour exprimer clairement ce que l'on pense. Pharaoh en est le meilleur exemple.

En ce qui me concerne, je vais essayer de me remettre à la rédaction. Depuis la v3, c'est un domaine que j'ai pas mal délaissé.

N'hésitez pas à vous lancer. Si vous avez besoin de renseignements, libre à vous de poster dans ce topic ou de me contacter par MP.

Merci d'avance pour vos réponses que j'espère nombreuses :]
« Modifié: 21 Février 2005, 00:18:53 par diyo »

grabouh

« Réponse #1 le: 21 Février 2005, 02:26:58 »
grabouh (même si je sais que ce sera difficile)?

J'ai la Freebox à Grenoble, maintenant...
Donc je serai là plus fréquemment...
En ce qui concerne les dossiers, bah je veux bien en faire un sur Neon Genesis Evangelion ou sur Chrno Crusade.
Mais bon, je pense pas les attaquer avant... juin.
Donc en fait, oui, ce sera un peu difficile... :lol:

Merci Sacricri ! :)

Senaku-seishin

« Réponse #2 le: 21 Février 2005, 08:29:15 »
Pas pour moi...
Je suis sur 2 gros projet informatique:
1 site
1 logiciel... pas vairement c'est long a expliqué
@++ Senaku-seishin
--------------------
Qui ne sait pas tirer les leçon de 3000 ans vit seulement au jour le jour

Fettgans

« Réponse #3 le: 21 Février 2005, 10:46:37 »
Pas possible pour moi non plus... je commence une nouvelle formation demain, je dois rédiger un truc assez long, tout doucement penser à préparer mon travail de fin d'année pour l'analyse fonctionnelle (c'est pas gagné  :lol: )...

Pardonnez moi, maître  :'(  

Scalix

« Réponse #4 le: 21 Février 2005, 12:22:35 »
J'avais comme projet il y a longtemps d'en faire un sur Fruits Basket avec Marwen, mais en ce moment, j'ai du mal à la voir sur msn et ses abscences se font de plus en plus longues :'( Don cela risque d'être difficile ^_^ Désolé...Si jamais j'ai un gros coup de coeur pour une série, ce sera avec plaisir (Tsubasa Reservoir Chronicle peut-être).  

Fettgans

« Réponse #5 le: 21 Février 2005, 12:24:26 »
Si jamais j'ai un gros coup de coeur pour une série, ce sera avec plaisir (Tsubasa Reservoir Chronicle peut-être).
Hé... pourquoi pas One Piece ? :D  

Pharaoh

« Réponse #6 le: 21 Février 2005, 12:32:34 »
Les éloges de Diyo sont bien évidemment exagérés, et résultent probablement de l'absorption de substances illiciles > j'écris correctement et je suis pas un génie de la prose :lol:
Personnellement, j'arrive bientôt à la fin du dossier sur Hayao Miyazaki, et j'érige progressivement les parties intitulées "Personnages" et "Aspect artistique et technique" du dossier sur le Château Ambulant.
Quand j'aurai fini tout cela, j'ai prévu de réaliser un vaste dossier sur le court-métrage d'animation, et plus particulièrement au Japon.
Ensuite... on verra. J'ai des idées de dossiers en tête, mais je ne dévoile pas tout car je ne suis pas certain de pouvoir tout réaliser ^^'. Et pour l'instant je me concentre sur deux axes : Hauru no Ugoku Shiro et Hayao Miyazaki.  

Virgina

« Réponse #7 le: 21 Février 2005, 12:42:53 »
Promis pour mes deux ans de forum a-k, je ferai un énoooooooooooooorme dossier sur Gundam Wing, d'ici là et bien, euh...
 Je vais essayer de me motiver pour Diyo-sama, car Il est le plus grand et le plus magnifique, si il y a moyen que je me démène quand le BAC et autres ne me prennent pas tout mon temps, je serai fidèle au poste.

Nauseus

shroom

« Réponse #8 le: 21 Février 2005, 13:14:27 »
la marmotte?
Hmmm, qu'est-ce que je pourrais bien faire...
un dossier sur le comportement étrange des gens du canal #a-k
un dossier sur la reproduction des marmottes
un dossier sur Mai-HiME

Nan j'vois pas :lol: J'vais terminer la traduction du volume 1 de HiME avant :lol:  

Asuka

« Réponse #9 le: 21 Février 2005, 14:44:54 »
Hum je dois encore te donner mon dossier sur Fly que j'ai presque terminer mais dont je ne trouve pas assez de temps pour le cloturer de puis deja plusieurs mois  :unsure:  Gomennasai  :unsure:  [-blush]

Je te promet de le terminer le plus vite possible  :ph34r:  

Scalix

« Réponse #10 le: 21 Février 2005, 14:56:20 »
Tiens ? Un dossier sur Fly de la petite Asuka, ça va m'interesser. D'autant plus qu'un ami m'a prêté les quatre premiers volumes et que j'ai trouvé ça....divertissant ^_^ J'attends de voir ça ^^

marwen

« Réponse #11 le: 21 Février 2005, 18:14:10 »
Faut que je termine mon dossier sur Nana (la conclusion est toujours la phase la plus douloureuse pour moi) et il faut qu'on se remette sur Frube avec Scalix... Bref faut que je bouge mon c** [:KAIZOKU]  

darkakashi

« Réponse #12 le: 22 Février 2005, 22:50:55 »
Holà ! Holà ! Tu m'en demandes beaucoup là ! Je suis capable d'écrire quelques lignes de critiques sur un mangas mais de là à faire un dossier... j'aurais du mal je pense (je suis pas trop doué pour ça moi, passez les 2-3 lignes généralement je sais plus quoi dire d'autre  :lol: ).

C'eut été avec plaisir mais je pense que je vais décliner l'offre désolé Diyo. Toutefois je vais lire celui de Pharaoh pour quand même me faire une idée de ce qui est attendu  ;)  

MoTT

« Réponse #13 le: 22 Février 2005, 23:29:20 »
Si j'arrive à lâcher Dead Or Alive Ultimate, je me lancerai peut-être dans un article ou un dossier. Suffit juste d'avoir l'inspiration et de prendre son courage à 2 mains!

mr_anzai

« Réponse #14 le: 22 Février 2005, 23:52:22 »
Personnellement si le temps me le permet pourquoi pas.. pour etre franc ce ne serais pas pour tout de suite mais ca viendra j' espere.  :rolleyes: