Histoire:Bien avant l'âge des Hommes, les légendes parlent de la civilisation des Sanjiyans, de puissants démons dotés de 3 yeux qui possédaient le don d'immortalité. Mais leur fascination pour le genre humain les amena à leur perte et ils furent trahis et massacrés par l'un de leurs plus puissants leaders, Kaiyan wan...Yakumo Fuji est un jeune japonais tout ce qu'il y a de plus normal. Etudes, boulot dans un bar gay la nuit à Shinjuku. Cependant, son père est un archéologue qui a pasé toute sa vie à la recherche des Sanjiyans, un race humanoïde immortelle doté de trois yeux et dont d'anciens manuscrits prétendent l'existence. L'histoire débute alors que Paï, une jeune fille qui a assisté à la mort du père de Yakumo dans les contreforts du Tibet, débarque à Shinjuku pour demander à Yakumo de lui rendre son "humanité". Le jeune homme, surpris par l'arrivée de cette étrangère et par la mort de son père, apprend bien vite qu'il s'agit là de la dernière représentante de la race des Sanjiyans. Le père de Yakumo avait promis à cette jeune fille, Paï, que son fils l'aidera à devenir une mortelle. Suite à un simple malentendu, Yakumo meurt égorgé par un des monstres-serviteurs de Paï.
Heureusement pour lui, les Sanjiyans ont la faculté de créer des serviteurs également immortels à partir d'être humains, que l'on appelle Wû (symbole chinois pour le néant) en aspirant leurs âmes en eux.
Tant que le sanjiyan vit, le Wu ne peut mourir.
Yakumo se trouve donc embarqué dans une formidable quête qui aura pour but ultime de rendre Paï humaine et par la même occasion de retrouver son statut de mortel. Cependant c'est une quête moins facile qu'il n'y parrait au premier abord, Paï n'étant finalement peut-être pas la dernière Sanjiyan vivante, comme il l'apprenne de Bénares, le Wû maléfique d'un sanjiyan mystérieux...
Pai:Agée de + de 300 ans, elle est, semble t'il, la dernière survivante de la race des sanjiyan Unkara.
Habituellement, pai est une jeune fille naive, attachante et très gourmante, un ouragan de bonne humeur quoi ^^
Mais voila, elle possède une double personnalité qui apparait lorsque son 3em oeil s'ouvre, et qui lui permet d'utiliser toute sa puissance.
Cette 2em personnalité nommée Parvati est d'un caractère cynique, fière et dominateur.
Elle considère yakumo comme son "esclave" car du fait qu'elle a aspiré l'ame de Yakumo dans son propre corps, il ne peut certe plus mourir, mais uniquement tant qu'elle restera en vie (Comprenez donc qu'il est bien obligé de la protéger).
Yakumo:De simple lycéen, Yakumo est devenu le Wu de Pai.
Yakumo est immortel. Et donc quand il se fait blesser il revient à la vie. Quelque soient ses blessures. Alors forcément il s'en prend plein la tête, démembré, éventré, explosé, écrasé, énuclé, trepanné... Il a droit à tout, donc vous étonnez pas si vous voyez un bras se balader au milieu de l'image accompagné d'un peu de sang... C'est normal
Mais le fait d'être immortel ne lui donne pas des supers pouvoirs automatiquement :roll: . Il lui faudra amasser par lui même techniques et pouvoirs (dont l'un consiste à signer un pacte de vie avec un animal-maitre au pouvoir spécifique, qui aspire la vie de son maitre, uniquement utilisable par les wu donc, qui ne peuvent mourir).
Dernière chose: lorsque le maitre sanjiyan est en danger, le wu déploie des ressources infinies ^^
-Bénares:C'est le Wu du Kayan wan (le chef des sanjiyans), celui qui a massacré toute la race des sanjiyan unkara.
Vivant depuis des siècles, Bénarès est donc forcément plus puissant et expérimenté que Yakumo.
Charismatique, cruel et mystérieux, il cherche à faire revivre son maître, que Pai a scellé 300 ans plus tot.
C'est vraiment un bon manga. Suivez les aventures de Pai et de Yakumo dans leur quêtes pour redevenir humain.
Bien que le but de l'histoire peu sembler toute simple, l'auteur (yuso Takada) a créer une histoire vraiment complexe, qui découle vite sur des choses bien plus sérieuses et dangereuses qu'il n'y paraissait.
On voyagera dans le monde entier, et nos amis, pour découvrir le moyen de redevenir humain, devront se confronter aux légendes et croyances locales (dieux d'égyptes, shiva,...) qui ne sont peut être pas sans fondement. :twisted:
Franchement, ce manga est pour moi incontournable dans le domaine du fantastique et de la magie.
Des personnages attachants, une intrigue principale qui demeure, avec plein d'histoires secondaires, de l'originalité,...
Mythologies, religions, croyances, légendes, magies, monstres, souffrances, suspence, aventure, baston, amour... tout est mit en jeu.
Je suis vraiment loin d'avoir tout dit, mais comme je l'ai mentionné, cette saga est trop complexe et diversifiée pour que je puisse énoncer tout ce qu'il apporte. :roll:
Et personnellement, j'ai vraiment hâte de savoir comment va finir la relation TRES complexe entre nos 2 tourtereaux. :wink:
Si vous voulez voir un apercus, feuilleté d'abord environs à partir du volume 10, le style ayant atteint à se moment sa quasi maturite.
Fiche AK