Le seul amour pouvant et se devant d'exister est celui envers notre Dieu, Diyo.
Tout autre amour se doit d'être prohibé, car source de destruction.
Plus sérieusement, je pense que l'amour est une très mauvaise chose, car il crée des attaches, et par concéquent enlève toute liberté. On cherche à tout pris à rester avec une pouf avec pour unique but de coucher avec elle. Alors pour pouvoir continuer à tirer son coup régulièrement, on l'entretient, on reste avec elle pour qu'un autre se la tappe pas, et on essaie de la rendre un epu heureuse en lui payant deux trois trucs de temps en temps. L'amour est donc en tout point inutile. Le pire, c'est qu'on tente de se donner bonne conscience en s'inventant des sentiments, comble de la futilité et de l'absurde. L'amour a d'autres "utilités", il peut justifier la violence et le meurtre : des "la prochaine fois que tu touche à ma meuf, je te butte" aux crimes passionnels (rappelez vous cette jolie phrase : "si l'amour peut tuer alors le pécher peut sauver"). Le sumum de l'emprisonnement arrive avec le premier enfant. Un petit truc qui chiale et qui a besoin qu'on s'occupe de lui. Du coup, il faut vivre à son rythme, ce sont des contraintes en plus et donc on se fige dans une routine qu'on ne quitte au minimum qu'une vingtaine d'années plus tard, quand le dernier mioche a quitté la baraque. Mais là, c'est trop tard. On est vieux, on est un crouton, on a déjà l'age de mourir. De plus, la recherche de stabilité due à la progéniture, a conduit à la création d'un pseudo accomplissement social, d'où on a du mal à se détacher, sans doute à cause des vingt ans passé dans cette prison sans barrière. Et on a une vie de merde grace à l'amour. Trop cool. Alors on finit sa vie connement, on va jusqu'à la retraite, et puis, là, on finit entouré d'autres retraités, à jouer au bridge le lundi. Jamais on n'aura eu la liberté que la vie en solitaire arrive à offrir.
Le pire, c'est que cette forme d'amour en amène une autre. Certains, incapables de s'affirmer vont chercher à imiter les autres, et vont donc se créer un amour encore plus absurde.
Bref, je ne crois pas en cet amour.
Ce n'est pas pour rien que j'ai fait voeux de célibat et de chasteté.
Néanmoins, l'amour n'est pas à banir totalement, et je pense qu'il peut être réellement utile. Mais il doit alors être catalisé : en mettant tout l'amour d'un peuple en un seul homme et que l'on fait de cette homme un symbole pour ce même peuple, alors on peut faire des choses interessantes. L'amour au lieu d'être utilisé pour l'accomplissement inutile d'une bribe d'individus, permet alors la création d'une nation forte et soudée. L'énergie n'est alors plus dissipée et elle peut être intéglament émise vers des buts précis. On n'est plus dans un amour personnel, mais dans un amour national et constructif. Reste alors à orienter cet amour. Pour celà, il suffit de créer un gouvernement capable de prendre des décisions, et de les attribuer à l'"homme symbole aimé par son peuple". En reforcant sa nation, l'individu devient indirectement aussi plus puissant. L'amour qu'il donne lui profite donc plainement.
L'amour n'est donc pas totalement inutile. C'est juste qu'il est utilisé de manière inutile.