Auteur Sujet: L'amour - Indispensable ?  (Lu 54827 fois)

Angy

L'amour - Indispensable ?
« le: 26 Février 2005, 19:23:02 »
L'amour est-il indispensable ?
Je parle bien sûr de l'amour d'une personne, pas de ses parents ou de sa famille, mais bon vous l'avez compris.

Et bien je pense que oui, et je pense que non.

Oui.. car après avoir vécu une relation, ou aventure, et bien si elle casse, nous sommes tout tristes, et nous sommes en manque,( oh oui oh ouih^^ ), donc pour moi c'est oui.

Et non.. et bien car quand cela fait lontemps, que pas touché à cette "drogue" (dsl pour l'insulte  :lol: ), et bien on peut s'en passer très bien, non ?

Et vous ?
Yeah^^

Virgina

« Réponse #1 le: 26 Février 2005, 19:31:19 »
Indispensable? certainement pas
Je pense que l'amour avec un grand A n'est pas universel, et on peut très bien vivre sans.
Il y a des gens qui sont faits pour subir cet effet chimique et d'autres plutôt insensibles B)
« Modifié: 26 Février 2005, 19:31:45 par Virgina »
Nauseus

darkakashi

« Réponse #2 le: 26 Février 2005, 19:31:41 »
Ca fait 20 ans que je m'en passe (enfin qu'on ne m'en donne pas ne serait-ce qu'un peu) et j'ai du mal franchement  :'(

Comme qui dirait : "Ca fait 20 ans que je suis en manuel et j'aimerais prendre une automatique pour voir les changements"  :lol:  
« Modifié: 26 Février 2005, 19:33:17 par darkakashi »

Angy

« Réponse #3 le: 26 Février 2005, 20:36:33 »
Traduction ?  :D

Et au fait, tu es sûr que t'es pas un vieux ?  :lol:  
Yeah^^

Metatron

« Réponse #4 le: 26 Février 2005, 22:42:44 »
Le seul amour pouvant et se devant d'exister est celui envers notre Dieu, Diyo.
Tout autre amour se doit d'être prohibé, car source de destruction.

Plus sérieusement, je pense que l'amour est une très mauvaise chose, car il crée des attaches, et par concéquent enlève toute liberté. On cherche à tout pris à rester avec une pouf avec pour unique but de coucher avec elle. Alors pour pouvoir continuer à tirer son coup régulièrement, on l'entretient, on reste avec elle pour qu'un autre se la tappe pas, et on essaie de la rendre un epu heureuse en lui payant deux trois trucs de temps en temps. L'amour est donc en tout point inutile. Le pire, c'est qu'on tente de se donner bonne conscience en s'inventant des sentiments, comble de la futilité et de l'absurde. L'amour a d'autres "utilités", il peut justifier la violence et le meurtre : des "la prochaine fois que tu touche à ma meuf, je te butte" aux crimes passionnels (rappelez vous cette jolie phrase : "si l'amour peut tuer alors le pécher peut sauver"). Le sumum de l'emprisonnement arrive avec le premier enfant. Un petit truc qui chiale et qui a besoin qu'on s'occupe de lui. Du coup, il faut vivre à son rythme, ce sont des contraintes en plus et donc on se fige dans une routine qu'on ne quitte au minimum qu'une vingtaine d'années plus tard, quand le dernier mioche a quitté la  baraque. Mais là, c'est trop tard. On est vieux, on est un crouton, on a déjà l'age de mourir. De plus, la recherche de stabilité due à la progéniture, a conduit à la création d'un pseudo accomplissement social, d'où on a du mal à se détacher, sans doute à cause des vingt ans passé dans cette prison sans barrière. Et on a une vie de merde grace à l'amour. Trop cool. Alors on finit sa vie connement, on va jusqu'à la retraite, et puis, là, on finit entouré d'autres retraités, à jouer au bridge le lundi. Jamais on n'aura eu la liberté que la vie en solitaire arrive à offrir.
Le pire, c'est que cette forme d'amour en amène une autre. Certains, incapables de s'affirmer vont chercher à imiter les autres, et vont donc se créer un amour encore plus absurde.
Bref, je ne crois pas en cet amour.
Ce n'est pas pour rien que j'ai fait voeux de célibat et de chasteté.

Néanmoins, l'amour n'est pas à banir totalement, et je pense qu'il peut être réellement utile. Mais il doit alors être catalisé : en mettant tout l'amour d'un peuple en un seul homme et que l'on fait de cette homme un symbole pour ce même peuple, alors on peut faire des choses interessantes. L'amour au lieu d'être utilisé pour l'accomplissement inutile d'une bribe d'individus, permet alors la création d'une nation forte et soudée. L'énergie n'est alors plus dissipée et elle peut être intéglament émise vers des buts précis. On n'est plus dans un amour personnel, mais dans un amour national et constructif. Reste alors à orienter cet amour. Pour celà, il suffit de créer un gouvernement capable de prendre des décisions, et de les attribuer à l'"homme symbole aimé par son peuple". En reforcant sa nation, l'individu devient indirectement aussi plus puissant. L'amour qu'il donne lui profite donc plainement.

L'amour n'est donc pas totalement inutile. C'est juste qu'il est utilisé de manière inutile.
« Modifié: 26 Février 2005, 23:42:02 par Metatron »

Angy

« Réponse #5 le: 26 Février 2005, 22:47:28 »
Mais tu ne peux savoir à tel point que l'amour est important ?

Tu dis que tu n'aimes pas l'amour, mais c'est la VIE, justement, avoir un enfant, la voilà la VIE, donc ça m'a terriblement choqué ce que tu viens de dire.

Bref, on n'est pas pareil, mais un point commun, ne pas faire d'enfants trop tôt, car apres on ne peut plus profiter de la vie, on est père, ou mère...  :lol:  
Yeah^^

grabouh

« Réponse #6 le: 26 Février 2005, 23:14:20 »
J'espère que tu t'excuseras Métatron, mais franchement... j'ai pas envie de lire ton bloc, là...  :lol:  :unsure:  :ph34r:

Bon, sinon, j'éviterai d'aborder ce sujet quelque peu philosophique, parce que je tiens à garder une santé mentale saine ^^""

Merci Sacricri ! :)

Angy

« Réponse #7 le: 26 Février 2005, 23:30:18 »
T'inquiète, on expose juste notre point de vue, mais lis quand tu pourras (T malade des yeux le soir  :D ) !

Ca vaut le coup, même si c'est assez "inhumain", enfin je trouve...  <_<  
Yeah^^

Virgina

« Réponse #8 le: 26 Février 2005, 23:40:29 »
(Méta la passssssssssion, pas le patior ^^)
 Arf, moi je veux carrément pas avoir d'enfants :D  
Nauseus

Scalix

« Réponse #9 le: 26 Février 2005, 23:56:43 »
Pas besoin d'aimer, pas pour le moment. Trop de sales plans en tête...

darkakashi

« Réponse #10 le: 27 Février 2005, 00:12:44 »
Traduction ?  :D

Ma phrase est juste une métaphore pour exprimer mon besoin de changement  :D

On cherche à tout pris à rester avec une pouf avec pour unique but de coucher avec elle. Alors pour pouvoir continuer à tirer son coup régulièrement, on l'entretient, on reste avec elle pour qu'un autre se la tappe pas, et on essaie de la rendre un epu heureuse en lui payant deux trois trucs de temps en temps

Je ne te permet pas d'appeler la fille que j'aime une pouf  [-ranting]

Tu dis ça parce que tu es comme moi : un éternel frustré ?  :D

Et n'oublie pas que c'est grâce (ou à cause, comme tu veux  :D ) à ce sentiment "inutile" que tu es là Metatron  ^_^

Arf, moi je veux carrément pas avoir d'enfants  :D

Mais pourquoi donc ?  :D
« Modifié: 27 Février 2005, 00:13:05 par darkakashi »

Jacky Choun

« Réponse #11 le: 27 Février 2005, 00:14:09 »
:D Loool, Méta, c'est une tentative de meurtre que tu viens d'exécuter. Et sur ma personne en plus. Je me mouchais tranquillement en lisant ton post quand j'ai lu :
On cherche à tout pris à rester avec une pouf avec pour unique but de coucher avec elle. Alors pour pouvoir continuer à tirer son coup régulièrement, on l'entretient, on reste avec elle pour qu'un autre se la tappe pas, et on essaie de la rendre un epu heureuse en lui payant deux trois trucs de temps en temps.
Et là je me suis étranglé de rire, j'ai foutu du liquide nasal plein l'écran et j'ai réveillé tout le quartier  en hurlant de rire.
Mais il doit alors être catalysé : en mettant tout l'amour d'un peuple en un seul homme et que l'on fait de cette homme un symbole pour ce même peuple, alors on peut faire des choses interessantes. L'amour au lieu d'être utilisé pour l'accomplissement inutile d'une bribe d'individus, permet alors la création d'une nation forte et soudée. L'énergie n'est alors plus dissipée et elle peut être intéglament émise vers des buts précis. On n'est plus dans un amour personnel, mais dans un amour national et constructif. Reste alors à orienter cet amour. Pour celà, il suffit de créer un gouvernement capable de prendre des décisions, et de les attribuer à l'"homme symbole aimé par son peuple". En renforcant sa nation, l'individu devient indirectement aussi plus puissant.
Ca aussi c'est puissant! Ca m'a rappelé 3X3 EYES.

Ce que je pense de l'amour pour le sexe opposé? Bof, si on exploite Darwin,  c'est une illusion. Nos lointains ancêtres ont évolué de telle sorte que ceux qui aimaient pratiquer la copulation ont eu une descendance plus nombreuse et elle-même, plus franche partisane du jeu de la bête à 2 dos. Forcément, il se révèle qu'au bout de plusieurs générations, les partisans de la reproduction sexuée sont les plus nombreux!
    Pour assujettir les organismes à ses obscures fins, le hasard a créé des hormones qui troublent les sens des 2 sexes dès l'adolescence et leur fait croire qu'il serait normal qu'eux aussi se mettent à pratiquer le coït avec ardeur. Evidemment, le cerveau, qui est dualité entre l'imaginaire et la raison a du mal à expliquer l'influence que ces hormones ont sur lui. Il fait donc travailler sa part d'imaginaire et invente des raisons sans queue ni tête à sa passion. En celà, l'amour est effectivement une drogue et ne sert pas à grand chose.
Ainsi, mon cher Angy, tu es manipulé par des protéines fabriquées par tes propres gonades (les traîtresses)! Pour considérer l'ampleur de la chose avec du recul, je te conseille vivement et au plus vite de pratiquer leur ablation

PS : Je blague hin...  

darkakashi

« Réponse #12 le: 27 Février 2005, 00:20:56 »
Moi je dis l'amour c'est impossible à expliquer ! Malgré tout ce que vous dites vous éprouverez toujours des sentiments pour quelqu'un et vous aurez envie de passez votre vie avec  :wub:
Un point c'est tout !

MacMillan

• Sr. Member
  • A-theque M-theque
  • Come back here! I'm not finish with ya!
« Réponse #13 le: 27 Février 2005, 00:21:01 »
Non mais Virgina, s'il te pose la question Darkakashi, c'est  parce que il est papa sur S2D. Mais qu'est ce que c'est S2D?  :lol: C'est top secret.  :D

Bon pour ce qui est du sujet, je dirais que l'amour est indispensable, pourquoi? Je m'explique.

Le probléme c'est qu'un jour où l'autre on se demande quel effet fait l'amour ou au pire, on tombe amoureux sans le vouloir, nondidiou!!. Et malheuresement dés que l'on y touche, on y repense et sa fait mal coeur... :'( . Un soldat ne doit pas pensé à ces trucs sur le champ de bataille ou sinon il se prend un "HeadShot"... let's go guy!!!  [:KAIZOKU]
« Modifié: 27 Février 2005, 00:22:18 par MacMillan »

Metatron

« Réponse #14 le: 27 Février 2005, 01:00:42 »
:D Loool, Méta, c'est une tentative de meurtre que tu viens d'exécuter. Et sur ma personne en plus. Je me mouchais tranquillement en lisant ton post quand j'ai lu :
On cherche à tout pris à rester avec une pouf avec pour unique but de coucher avec elle. Alors pour pouvoir continuer à tirer son coup régulièrement, on l'entretient, on reste avec elle pour qu'un autre se la tappe pas, et on essaie de la rendre un epu heureuse en lui payant deux trois trucs de temps en temps.
Et là je me suis étranglé de rire, j'ai foutu du liquide nasal plein l'écran et j'ai réveillé tout le quartier  en hurlant de rire.

Zut... ma tentative de meurtre a échoué...
 :(

Je ne te permet pas d'appeler la fille que j'aime une pouf
C'était juste une image comme une autre. Certe, le terme pouf était exagéré. Mais il visait à montrer l'abrutissement mutuel qu'amène l'amour.

Moi je dis l'amour c'est impossible à expliquer ! Malgré tout ce que vous dites vous éprouverez toujours des sentiments pour quelqu'un et vous aurez envie de passez votre vie avec
Ces sentiments que tu croie avoir sont une illusion. On t'a rentré dans le crane l'idée de l'amour. Partant de cette idée, tu en arrive à chercher l'amour. Persuadé que tu peux le trouver, tu peux alors désigner une fille en disant : "c'est elle que j'aime" Seulement, ce n'est qu'une manière de conforter ton raisonnement. Si tu pars du principe que tu ne peux aimer personne, tu verras que tu pourras te détacher de cette phase de recherche d'un hypothétique amour.

Mais tu ne peux savoir à tel point que l'amour est important ?
Tu dis que tu n'aimes pas l'amour, mais c'est la VIE, justement, avoir un enfant, la voilà la VIE, donc ça m'a terriblement choqué ce que tu viens de dire.
C'est là le point faible de ton raisonnement, tu as immédiatement associé avoir un enfant à amour. Ceci est faux, on peut très bien avoir des enfants sans amour.
On pourrait donc penser à créer un société ou l'acte d'avoir un enfant serait dissocié de l'amour.
Il suffirait que chaque femme mette deux enfants au monde juste après la fin de ses études. L'insémination artificielle et l'annnonimat de banques de spermes permettraient aisement de telles méthodes. Ensuite, à la naissance, les enfants sont directement placés dans des centres en accord avec leur age. Ils font leurs études dans de tels centres, il n'y a ainsi plus d'inégalité sociale, plus de réussite due aux revenux des parents, car ces enfants n'ont pas de parents. Car en effet, la mère ne les revoit plus. Il y a donc une grande égalité entre les enfants. Econnomiquement, cela peut également être très profitable. Dans nos civilisations de famille, l'enfant est gardé de 8 à 12h et de 14h à 17h par du personnel enseignant (1 pour 30 enfants). et de 12 à 14h par du personnel surveilant (1 pour 100 enfants). Le reste du temps, c'est les parents qui en ont la charge (1 parent par enfant). On trouve une forte inégalité à ce niveau. Une civilisation de nation permetrait de concerver les mêmes effectifs le jour, mais de les réduire concidérablement la nuit. Du coté adultes, n'ayant pas d'enfant à éduquer, ils ont plus de temps libre le soir, et ce temps libre peut être utilisé pour la nation. Je pense que deux bonnes heures peuvent être gagnées par jour, par personne de la population active. De plus, les absence pour "maladie des enfants" seraient inexistantes.
On peut donc parfaitement imaginer une civilisation ou les enfants ne sont pas fruit d'amour plus performante que la notre.
« Modifié: 27 Février 2005, 01:01:06 par Metatron »