La marmotte va vous donner le secret de l'amour : on ne choisit pas d'être amoureux... C'est ce qui fait son charme diront certains...
A pardon, mais là, je ne suis pas du tout d'accord : car
il y a un stade où on choisit d'être amoureux. Il y a 3 milliards de personnes sur cette terre. Je suis généreux si je dis que dans toute ta vie, tu auras l'occasion d'en côtoyer 10000 par plus de 10 phrases... il en reste 2 999 990 000 à qui tu ne causeras jamais.
Dans ces conditions, puisque tes pulsions sexuelles ne se calment pas, tu es obligé de jeter ton dévolu sur quelqu'un de ton entourage proche (l'une des peut-être 500 femmes que tu côtoies régulièrement). Sans doute n'est-elle pas exactement l'idéale de tes rêves les plus fous. Sans doute est-elle loin d'être unique : des tas de femmes dans le monde ont ses qualités et ses défauts. Sans doute, donc y a-t-il mieux pour toi que cette fille de ton entourage. Simplement, la belle de ton coeur est "accessible" (du moins est-elle plus accessible que toutes les filles biens que tu ne rencontreras jamais...).
Le processus amoureux fais qu'au départ, tu estimes les femmes biens que tu rencontres par : "pas mal". Faute de mieux et à force de les voir chaque jour, tu
choisis de devenir amoureux et tentes ta chance.
Ainsi, l'air de rien, on choisit d'être amoureux en se contentant de ce qu'on trouve...![A méditer
]