Auteur Sujet: L'amour - Indispensable ?  (Lu 54130 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

shroom

L'amour - Indispensable ?
« Réponse #45 le: 27 Février 2005, 22:15:21 »
Citer
As-tu connu l'amour et les joies intérieurs qu'il procure ? Regarde Shroom et Elie ! Tu trouves qu'ils ressemblent à des "monstres" ?  :lol:
Non non et puis j'suis sous le charme de toute façon, elle peut faire tout ce qu'elle veut (ou presque :P) de moi :rolleyes:
« Modifié: 27 Février 2005, 22:15:56 par shroom »

Elie

L'amour - Indispensable ?
« Réponse #46 le: 27 Février 2005, 22:24:43 »
Citer
Non non et puis j'suis sous le charme de toute façon, elle peut faire tout ce qu'elle veut (ou presque :P) de moi :rolleyes:
fait attention a se que tu dit Shroom  :P je vais prendre plaisir a se que tu dit [:DEVIL]

shroom

L'amour - Indispensable ?
« Réponse #47 le: 27 Février 2005, 22:37:27 »
Citer
Citer
Non non et puis j'suis sous le charme de toute façon, elle peut faire tout ce qu'elle veut (ou presque :P) de moi :rolleyes:
fait attention a se que tu dit Shroom  :P je vais prendre plaisir a se que tu dit [:DEVIL]
C'est fait exprès :P
M'enfin sois pas trop méchante non plus hein :lol:  

Virgina

L'amour - Indispensable ?
« Réponse #48 le: 28 Février 2005, 18:42:16 »
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin shroom il m'a piqué ma Eliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeuuuuuuuuuh, snifouille, snifouille.
 M'en fous!! *tire Angy dans ses bras*
 Mon silence n'est dû qu'au fait que ma mère me punit un peu beaucoup ces derniers temps, et mes passages sur le forum n'en seront que plus courts :rolleyes:  
Nauseus

Elie

L'amour - Indispensable ?
« Réponse #49 le: 28 Février 2005, 18:46:40 »
Citer
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin shroom il m'a piqué ma Eliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeuuuuuuuuuh, snifouille, snifouille.
 
Mais non Virgina  :'( toi se n'ai pas la meme chose je t'adore toujours autant que le premier jour ou on c'est parler  :'(
t'es ma Virgina ma copine de toujours  :'(  ( fait un gros poutout a Virgina )
« Modifié: 28 Février 2005, 18:48:21 par Elie »

Shimbo

L'amour - Indispensable ?
« Réponse #50 le: 28 Février 2005, 19:14:19 »
L'amour a-t-il donc des raisons ou des causes ?

[size=8]petit rappel des cours de philosophie :
La science recherche les causes des évenements, la cause d'un tremblement de terre est donc le tectonique des plaques.
Par contre, dire qu'un dieu a provoqué le tremblement de terre, c'est lui donner une raison.
fin du cours de philo.
[/size]

Donc  voilà, on a les partisans de la thèse des causes, qui dit que tout est finalement détérminé par nos hormones, nos réactions chimiques, tandis que les partisans des raisons parlent plutôt de sentiments, de coups de foudre, ect...

Ce qui est sûr en tout cas, c'est qu'à aujourd'hui aucune des deux versions n'est certifiée conforme aux normes européennes (ou américaines, après tout, z'avez le droit d'être pro-américain :D ).

Tout ça pour dire qu'au final, moi je vois les choses plus ou moins comme ça : je suis plutôt proche de la théorie des causes, en bon étudiant scientifique que je suis, mais je trouve l'idée de l'amour tellement belle et romantique, que je prefère le vivre, en me disant que c'est plus que de la chimie basique et des mécanismes psychiques de seconde zone...

Donc basta ! Faites l'amour pas la guerre, Love & Peace !

« Modifié: 28 Février 2005, 19:15:19 par Shimbo »

Angy

L'amour - Indispensable ?
« Réponse #51 le: 28 Février 2005, 19:35:22 »
Citer
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin shroom il m'a piqué ma Eliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeuuuuuuuuuh, snifouille, snifouille.
 M'en fous!! *tire Angy dans ses bras*
 Mon silence n'est dû qu'au fait que ma mère me punit un peu beaucoup ces derniers temps, et mes passages sur le forum n'en seront que plus courts :rolleyes:
Mais je t'adore, nous on croit à l'amour, mais dommage, pas de môme s'appelant "angvir" che pas moi^^

 :lol:  
Yeah^^

shroom

L'amour - Indispensable ?
« Réponse #52 le: 28 Février 2005, 20:07:20 »
Citer
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin shroom il m'a piqué ma Eliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeuuuuuuuuuh, snifouille, snifouille.
Mais non je ne t'ai rien piqué du tout :D
A moins que toi aussi... tu t'intéresses au coeur de cette belle demoiselle !? Non hein, rassure-moi :lol:  

Virgina

L'amour - Indispensable ?
« Réponse #53 le: 28 Février 2005, 20:33:08 »
Citer
Citer
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin shroom il m'a piqué ma Eliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeuuuuuuuuuh, snifouille, snifouille.
Mais non je ne t'ai rien piqué du tout :D
A moins que toi aussi... tu t'intéresses au coeur de cette belle demoiselle !? Non hein, rassure-moi :lol:
 Baah, je te la laisse va! Si elle me préfère une marmotte...c'est qu'elle n'était pas faite pour moi  :lol:  
Nauseus

Jacky Choun

L'amour - Indispensable ?
« Réponse #54 le: 28 Février 2005, 22:27:33 »
Citer
L'amour a-t-il donc des raisons ou des causes ?

[size=8]petit rappel des cours de philosophie :
La science recherche les causes des évenements, la cause d'un tremblement de terre est donc le tectonique des plaques.
Par contre, dire qu'un dieu a provoqué le tremblement de terre, c'est lui donner une raison.
fin du cours de philo.
[/size]

Donc  voilà, on a les partisans de la thèse des causes, qui dit que tout est finalement détérminé par nos hormones, nos réactions chimiques, tandis que les partisans des raisons parlent plutôt de sentiments, de coups de foudre, ect...

Ce qui est sûr en tout cas, c'est qu'à aujourd'hui aucune des deux versions n'est certifiée conforme aux normes européennes (ou américaines, après tout, z'avez le droit d'être pro-américain :D ).

Tout ça pour dire qu'au final, moi je vois les choses plus ou moins comme ça : je suis plutôt proche de la théorie des causes, en bon étudiant scientifique que je suis, mais je trouve l'idée de l'amour tellement belle et romantique, que je prefère le vivre, en me disant que c'est plus que de la chimie basique et des mécanismes psychiques de seconde zone...
Hey, tu sais que je t'aime bien Shimbo? Voilà un joli post : j'approuve ta position ;) !

darkakashi

L'amour - Indispensable ?
« Réponse #55 le: 28 Février 2005, 23:54:30 »
De toute facon la Philosophie n'a jamais rien prouvé (les philosophes sont bons pour poser des questions difficiles, mais après il y en a toujours pour dire, ""Machin" n'a pas raison, la preuve..." donc ça résoud pas le problème  <_< )

Citer
petit rappel des cours de philosophie :
La science recherche les causes des évenements, la cause d'un tremblement de terre est donc le tectonique des plaques.
Par contre, dire qu'un dieu a provoqué le tremblement de terre, c'est lui donner une raison.
fin du cours de philo.

C'est vrai que vu comme ça, moi qui suis aussi un élève scientifique je dirais que je suis pour la thèorie des causes, car toute scientifique se doit d'écarter la cause "Dieu" dans ses démarches (voir même tout le temps car en tant que scientifique on ne peut croire en l'existence de Dieu qui aurait tout créé, ça deviendrait contradictoire sinon :lol: )

Mais n'oublions pas que "l'Amour a ses raisons que la Raison ignore" (oui bon je sais c'est de la Philo et j'ai dit au-dessus que la Philo prouve rien, mais bon  :D )
« Modifié: 28 Février 2005, 23:54:58 par darkakashi »

Shimbo

L'amour - Indispensable ?
« Réponse #56 le: 01 Mars 2005, 15:01:31 »
Citer
Hey, tu sais que je t'aime bien Shimbo? Voilà un joli post : j'approuve ta position ;) !
Moi aussi j'approuve la tienne :lol: .

Toru

L'amour - Indispensable ?
« Réponse #57 le: 01 Mars 2005, 17:49:59 »
Moi je suis pas trop pour les explications scientifique....Je pense que c'est un fait inexpliquable et merveilleu!!!  

Shimbo

L'amour - Indispensable ?
« Réponse #58 le: 01 Mars 2005, 18:08:25 »
Citer
Moi je suis pas trop pour les explications scientifique....Je pense que c'est un fait inexpliquable et merveilleu!!!
Et moi, au travers de mon long post que certains ont sûrement sauté (j'vous ai vu, vous, LA !), ce que j'essaye de dire, c'est que c'est pas plus mal de voir les choses comme ça, on ne s'en porte pas moins bien, au contraire ^^

Toru

L'amour - Indispensable ?
« Réponse #59 le: 01 Mars 2005, 18:54:46 »
ihihihih g lu que le début  [-blush]