Auteur Sujet: L'amour - Indispensable ?  (Lu 54128 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

marwen

L'amour - Indispensable ?
« Réponse #60 le: 01 Mars 2005, 19:19:03 »
L'amour créé les plus belles déchirures, les plus belles pensées, les plus beaux moments d'une vie.
Il est facile de dire qu'on a pas besoin d'amour quand on a jamais été vraiment seul. Forcément, quand on a dans les environs de 20ans, on est entouré de potes et d'amis (si on est pas un cas social désespéré...), donc on se dit que l'amour passera plus tard, voir jamais.
Mais quand tout le monde sera casé et aura une famille à s'occuper, vous vous retrouverez seul dans votre petit appartement, prisonnier de votre solitude, prisonnier de votre liberté...
La solitude? Le pire malheur qui puisse vous arriver, car rien n'est pire que d'être seul.

Toru

L'amour - Indispensable ?
« Réponse #61 le: 01 Mars 2005, 19:28:58 »
ouaaaaaa c'est fachement beau marwen!!!moi je peut pas trop comprendre parce que je suis loin des 20ans(mème très loin)mais c'est quant mème fachement beau!!!

Scalix

L'amour - Indispensable ?
« Réponse #62 le: 01 Mars 2005, 19:38:58 »
Citer
Moi je suis pas trop pour les explications scientifique....Je pense que c'est un fait inexpliquable et merveilleu!!!
Au risque de parraitre naïf...je suis d'accord avec toi Toru, mis à part sur le fait que ce soit merveilleux. Tout amour apporte son lot de souffrances...Du moins, c'est ce que je pense.  

grabouh

L'amour - Indispensable ?
« Réponse #63 le: 01 Mars 2005, 19:47:54 »
Citer
Et moi, au travers de mon long post que certains ont sûrement sauté (j'vous ai vu, vous, LA !)

Arf, je me suis fait repéré...  :ph34r:  :ph34r:
Il est fort ce Shimbo, quand même !  :lol:  


Merci Sacricri ! :)

Jacky Choun

L'amour - Indispensable ?
« Réponse #64 le: 01 Mars 2005, 20:14:36 »
Citer
Mais quand tout le monde sera casé et aura une famille à s'occuper, vous vous retrouverez seul dans votre petit appartement, prisonnier de votre solitude, prisonnier de votre liberté...
 
   Mon enfant, tu es trop pleine des clichés de l'idée de bonheur que notre société matérialiste t'a inculqué.
   Pourquoi s'embêter à garder contact avec ses vieux potes et ses camarades de régiment qui ont déjà des manières et des habitudes de darrons? Coupons les ponts avec les gens qui sont trop pris par leur relation. Vive les couples free et les sex friends ! (Quelle sorte d'ami te laisse tomber sous prétexte que tu n'es pas casé??)
   Pourquoi, si l'on est seul doit-on l'être, immobile dans un appart? Il est bien préférable de partir à la découverte d'autres cultures et d'autres paysages : voyager, vivre l'absence de contraintes, ne jamais savoir de quoi demain sera fait : en un mot, l'aventure !
Citer
La solitude? Le pire malheur qui puisse vous arriver, car rien n'est pire que d'être seul.
Ca, je sais pas. Etre un Robinson Crusoé ne me dérangerait pas. En fait, même tétraplégique, je voudrais continuer à vivre. J'ai suffisamment d'imagination pour me créer un monde intérieur fort plaisant.

shroom

L'amour - Indispensable ?
« Réponse #65 le: 01 Mars 2005, 20:53:24 »
Citer
Citer
Mais quand tout le monde sera casé et aura une famille à s'occuper, vous vous retrouverez seul dans votre petit appartement, prisonnier de votre solitude, prisonnier de votre liberté...
 
Mon enfant, tu es trop pleine des clichés de l'idée de bonheur que notre société matérialiste t'a inculqué.
   Pourquoi s'embêter à garder contact avec ses vieux potes et ses camarades de régiment qui ont déjà des manières et des habitudes de darrons? Coupons les ponts avec les gens qui sont trop pris par leur relation. Vive les couples free et les sex friends ! (Quelle sorte d'ami te laisse tomber sous prétexte que tu n'es pas casé??)
   Pourquoi, si l'on est seul doit-on l'être, immobile dans un appart? Il est bien préférable de partir à la découverte d'autres cultures et d'autres paysages : voyager, vivre l'absence de contraintes, ne jamais savoir de quoi demain sera fait : en un mot, l'aventure !
Citer
La solitude? Le pire malheur qui puisse vous arriver, car rien n'est pire que d'être seul.
Ca, je sais pas. Etre un Robinson Crusoé ne me dérangerait pas. En fait, même tétraplégique, je voudrais continuer à vivre. J'ai suffisamment d'imagination pour me créer un monde intérieur fort plaisant.
C'est beau la jeunesse, c'est insouciant, rebelle :lol:
Ca croit même échapper aux clichés, voire même pouvoir refaire le monde :lol:  :lol:  :lol:

Les amis casés qui te laissent tomber pour se consacrer à leur moitié ne sont pas de vrais amis. Et c'est bien pour cela que des vrais amis ça ne se compte que sur les doigts d'une seule main en général (en tout cas c'est mon expérience).
L'amour ce n'est pas un cliché; je te ferai remarquer que l'Homme n'est qu'un animal pourvu de pensée et que donc malgré le fait qu'il pense, il répond également à des besoins physiologiques et instinctifs. Et je suis désolé mais c'est tout sauf un cliché. D'ailleurs c'est un sacré fourre-tout le terme cliché...

Et même si tu ne veux pas faire comme tout le monde, ça changera tôt ou tard.
Et puis dire que l'amour c'est pas indispensable c'est également un cliché en soit dans ce cas, tu m'excuseras :D
J'en ai vu des gens dire comme toi et j'en ai vu beaucoup revenir dessus : "Jamais je me marierai, alors les enfants laisse tomber !". La bonne blague :lol:
Ta façon de voir les choses changera avec les années, comme tout le monde. Je suis prêt à parier dessus :lol:
On verra bien dans quelques années si ta solitude te comblera :P
 

Jacky Choun

L'amour - Indispensable ?
« Réponse #66 le: 01 Mars 2005, 22:27:08 »
Citer
C'est beau la jeunesse, c'est insouciant, rebelle :lol:
Ca croit même échapper aux clichés
C'est beau la vieillesse : ça se complait dans l'immobilisme, ça ne se donne pas les moyens de faire aboutir ses rêves, c'est même totalement blasé et ça donne des leçons en radotant! :D
Citer
voire même pouvoir refaire le monde
Je n'ai pas dit ça ! J'ai prétendu mener ma vie comme je l'entends, je laisse les autres libres de leurs choix. Je fais partager mes idées mais n'oblige personne...
Citer
Les amis casés qui te laissent tomber pour se consacrer à leur moitié ne sont pas de vrais amis. Et c'est bien pour cela que des vrais amis ça ne se compte que sur les doigts d'une seule main en général (en tout cas c'est mon expérience).
Là on est bien d'accord ;)
Citer
L'amour ce n'est pas un cliché; je te ferai remarquer que l'Homme n'est qu'un animal pourvu de pensée et que donc malgré le fait qu'il pense, il répond également à des besoins physiologiques et instinctifs.
Amour? Si tu as envie de donner à tes pulsions et ta forte amitié pour une femme ce nom, libre à toi. Mais pour se débarasser des pulsions qui sont somme toute très encombrante, rien de tel que de se faire eunuque !
Citer
Et même si tu ne veux pas faire comme tout le monde, ça changera tôt ou tard.
Ce n'est pas histoire de jouer à l'anticonformiste que j'ai des convictions. Elles sont le résultat de réflexions longues et poussées et il m'arrive de les ériger en principe.
Citer
c'est un sacré fourre-tout le terme cliché...
Surtout quand on ne maîtrise pas le terme :P
Citer
J'en ai vu des gens dire comme toi et j'en ai vu beaucoup revenir dessus : "Jamais je me marierai, alors les enfants laisse tomber !".
Bof, ils changent d'avis ensuite pour être sûr de pouvoir tirer un coup tous les soirs. Leurs principes ne sont pas assez profonds voilà tout !

Citer
On verra bien dans quelques années si ta solitude te comblera
Ca c'est une mentalité de prisonnier qui rend visite à un voisin de cellule pour se sentir moins seul

Scalix

L'amour - Indispensable ?
« Réponse #67 le: 01 Mars 2005, 22:30:55 »
Citer
ouaaaaaa c'est fachement beau marwen!!!moi je peut pas trop comprendre parce que je suis loin des 20ans(mème très loin)mais c'est quant mème fachement beau!!!
Marwen elle est trop géniale de toute façon ^_^ Personne ne l'égale ici PERSONNE !  Alors pas touche Diyo ! :lol:
« Modifié: 01 Mars 2005, 22:31:31 par Scalix »

Elie

L'amour - Indispensable ?
« Réponse #68 le: 01 Mars 2005, 22:37:10 »
Citer
L'amour créé les plus belles déchirures, les plus belles pensées, les plus beaux moments d'une vie.
Il est facile de dire qu'on a pas besoin d'amour quand on a jamais été vraiment seul. Forcément, quand on a dans les environs de 20ans, on est entouré de potes et d'amis (si on est pas un cas social désespéré...), donc on se dit que l'amour passera plus tard, voir jamais.
Mais quand tout le monde sera casé et aura une famille à s'occuper, vous vous retrouverez seul dans votre petit appartement, prisonnier de votre solitude, prisonnier de votre liberté...
La solitude? Le pire malheur qui puisse vous arriver, car rien n'est pire que d'être seul.
 :'( alors la j'ai vraiment l'impression de me reconnaitre  :'( aaaaaah !!!! sa fait mal, vraiment mal :'(

je suis tout a fait ok avec ce que tu dit  :'(  

Diyo

L'amour - Indispensable ?
« Réponse #69 le: 01 Mars 2005, 23:10:07 »
Oui, l'amour crée les plus "belles" déchirures.
Après en avoir vécu une... de déchirure... l'amour a un peu de mal à repointer le bout de son nez.
Je parle d'expérience là =_=

Je rejoins donc Jacky sur pas mal de points.

"Vive les couples free et les sex friends".
Enfin, vive le sexe surtout. :]

shroom

L'amour - Indispensable ?
« Réponse #70 le: 01 Mars 2005, 23:11:26 »
Citer
Citer
C'est beau la jeunesse, c'est insouciant, rebelle :lol:
Ca croit même échapper aux clichés
C'est beau la vieillesse : ça se complait dans l'immobilisme, ça ne se donne pas les moyens de faire aboutir ses rêves, c'est même totalement blasé et ça donne des leçons en radotant! :D
Citer
voire même pouvoir refaire le monde
Je n'ai pas dit ça ! J'ai prétendu mener ma vie comme je l'entends, je laisse les autres libres de leurs choix. Je fais partager mes idées mais n'oblige personne...
Citer
Les amis casés qui te laissent tomber pour se consacrer à leur moitié ne sont pas de vrais amis. Et c'est bien pour cela que des vrais amis ça ne se compte que sur les doigts d'une seule main en général (en tout cas c'est mon expérience).
Là on est bien d'accord ;)
Citer
L'amour ce n'est pas un cliché; je te ferai remarquer que l'Homme n'est qu'un animal pourvu de pensée et que donc malgré le fait qu'il pense, il répond également à des besoins physiologiques et instinctifs.
Amour? Si tu as envie de donner à tes pulsions et ta forte amitié pour une femme ce nom, libre à toi. Mais pour se débarasser des pulsions qui sont somme toute très encombrante, rien de tel que de se faire eunuque !
Citer
Et même si tu ne veux pas faire comme tout le monde, ça changera tôt ou tard.
Ce n'est pas histoire de jouer à l'anticonformiste que j'ai des convictions. Elles sont le résultat de réflexions longues et poussées et il m'arrive de les ériger en principe.
Citer
c'est un sacré fourre-tout le terme cliché...
Surtout quand on ne maîtrise pas le terme :P
Citer
J'en ai vu des gens dire comme toi et j'en ai vu beaucoup revenir dessus : "Jamais je me marierai, alors les enfants laisse tomber !".
Bof, ils changent d'avis ensuite pour être sûr de pouvoir tirer un coup tous les soirs. Leurs principes ne sont pas assez profonds voilà tout !

Citer
On verra bien dans quelques années si ta solitude te comblera
Ca c'est une mentalité de prisonnier qui rend visite à un voisin de cellule pour se sentir moins seul
Qui te dit que je me complais dans l'immobilisme ? Et qui te dit que je ne me donne pas les moyens de faire aboutir mes rêves ? Je te trouve bien sûr de toi :lol:

Quant aux pulsions, désolé on n'a pas le même point de vue et on ne tombera pas d'accord :lol:

Quoiqu'il en soit, l'amour est un risque à prendre. Tant que tu n'es pas amoureux tu ne peux pas savoir le bonheur que ça peut t'apporter. Mais chaque chose a un prix, et accepter d'aimer c'est aussi accepter le risque de finir au fond du gouffre. Le prix est cher, mais le jeu en vaut la chandelle...
Et puis résumer ça à "tirer son coup" tous les soirs c'est bien la preuve que tu ne sais finalement pas grand chose de l'amour ;)

Scuze hein, j'ai la flème de tout séparer là :lol:
« Modifié: 01 Mars 2005, 23:11:55 par shroom »

Shimbo

L'amour - Indispensable ?
« Réponse #71 le: 01 Mars 2005, 23:36:53 »
Citer
Je n'ai pas dit ça ! J'ai prétendu mener ma vie comme je l'entends, je laisse les autres libres de leurs choix. Je fais partager mes idées mais n'oblige personne...
C'est ce qu'on appelle de l'individualisme, et ça n'a rien avoir avec l'égoisme, l'égocentrisme, et autres betises assimilées.
En gros, je suis libre, ma liberté et ce qui le plus important pour moi, et tout les autres sont libres de reclamer la leur, ou non.
Un vrai individualiste est quelqu'un de bien, qui crois vraiment en l'égalité.
Tout ça pour dire que notre Jacky préféré, c'est un mec ien  :lol: .

Shimbo, qui réinvestie à fond ses cours de philo  B)  

shroom

L'amour - Indispensable ?
« Réponse #72 le: 01 Mars 2005, 23:51:28 »
Citer
Citer
Je n'ai pas dit ça ! J'ai prétendu mener ma vie comme je l'entends, je laisse les autres libres de leurs choix. Je fais partager mes idées mais n'oblige personne...

[....]

Un vrai individualiste est quelqu'un de bien, qui crois vraiment en l'égalité.
Désolé Jacky, je me suis laissé emporter sur ce point, j'ai oublié de le rajouter dans mon précédent post :P

Quant à l'indidualisme, et pour citer un sociologue que j'ai étudié quand j'étais jeune, enfin quand j'étais moins vieux :lol: :
Citer
L'individualisme est un sentiment réfléchi et paisible qui dispose chaque citoyen à s'isoler de la masse de ses semblables et à se retirer à l'écart avec sa famille et ses amis; de telle sorte que, après s'être ainsi créé une petite société à son usage, il abandonne volontiers la grande société à elle-même.
C'est un point de vue intéressant, mais quitte à être à l'écart, je préfère être en bonne compagnie :D
« Modifié: 01 Mars 2005, 23:56:42 par shroom »

darkakashi

L'amour - Indispensable ?
« Réponse #73 le: 02 Mars 2005, 01:21:16 »
Mais en fait on doit voir ça des différents points de vue de chacun :
Jacky apparemment ne veut pas se lancer dans une relation, car ça le priverait de sa liberté (enfin c'est comme ça que je le voit). Pour lui, le bonheur c'est être libre de faire ce qu'on veut et ne pas devoir s'accrocher à quelqu'un.

Par contre pour quelqu'un qui considère que l'amour apporte le bonheur et bien il aura plus tendance (comme moi  :D ) à adopter le point de vue de Marwen et de Shroom : comme Marwen l'a dit, ces personnes ne veulent pas être seuls et cherche la personne avec qui ils pourraient passer leur vie.

En clair sur ces paroles, j'accepte tout vos points de vue, car chacun on pour but votre bonheur à votre facon  B)
Toutefois Jacky si je devais te repprocher quelque chose c'est cette phrase :

Citer
En fait, même tétraplégique, je voudrais continuer à vivre. J'ai suffisamment d'imagination pour me créer un monde intérieur fort plaisant.
Franchement je souhaite ça à personne, parce que là tu es vraiment seul et immobile !
« Modifié: 02 Mars 2005, 01:22:01 par darkakashi »

Radical_Edward

L'amour - Indispensable ?
« Réponse #74 le: 02 Mars 2005, 02:35:23 »
Citer
Jacky apparemment ne veut pas se lancer dans une relation, car ça le priverait de sa liberté (enfin c'est comme ça que je le voit). Pour lui, le bonheur c'est être libre de faire ce qu'on veut et ne pas devoir s'accrocher à quelqu'un.
comme je le disait, l'amour signifie créér des liens qui seront irrémédiablement cassés dans un futur proche ou lointain que ce soit une séparation
Citer
Faut pas exagéré non plus tout les couples ne finissent pas en divorce laugh.gif
(mais il n'y a pas de pilule spécial couple pour vivre éternellement non plus, le corp humain a une durée de vie(comme les piles saline: plus on avance dans le temps, pus elles s'usent et a la fin, on les fout a la poubelle)

PS:
Citer
TRES BON ANNIVERSAIRE RADICAL EDWARD laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Citer
Bon anniversaire en retard flowers.gif
merci(un peu en retard aussis^^) darkakashi et virginia  :D  
Le bug se trouve dans l'interface entre le clavier du PC et la chaise...
Et aussi dans le fait qu'on puisse pas supprimer son compte.