Rien que le fait que tu considères comme pure utopie parce que tu les a eues quand tu étais plus jeune... Tu n'as pas su résister à la pression sociétale et tu as choisi la voie sombre qui paraissait plus lumineuse...
Deux de mes rêves sont :
1. Monter ma boîte -> ça sera fait dans les semaines qui viennent :wOOt: (enfin si tout va bien)
2. Faire le tour du monde -> je compte bien le faire un de ces quatre
Où vois-tu de l'utopie là-dedans ?
C'est beau ce que tu dis :'( ... diront certains... C'est un point de vue typiquement occidental que tu places ici. S'il faut le rappeler, dans le monde vivant, seuls certains oiseaux ont un mode de vie par couples. Le choix de se dévouer entièrement à un seul être aimé est donc très loin d'être transcendant. Au Mali, C'est le concept de tribu qui est privilégié devant celui de famille ! Chacun est libre d'aller voir à droite à gauche sans qu'une quelconque jalousie s'instaure.
De fait, si tu as été capable de tomber plusieurs fois amoureux dans ta vie... N'est-il pas dommage de s'engager très strictement auprès d'une seule personne alors qu'il s'avère que d'autres peuvent te plaire ? Comment comparer les valeurs de 2 personnes très différentes ? Ne te prive donc pas de la chance de goûter aux deux !
Pour m'engager strictement auprès d'une seule personne, il faudrait déjà que je trouve cette personne :lol: Surtout que je ne cherche pas. Tiens d'ailleurs, que sais-tu de ma vie de couple passée ? Je ne me rappelle pas te l'avoir racontée :lol:
Bof, c'est pas terrible de se dire qu'on n'est pas fini tant qu'on n'a pas un Jules ou une Julienne à trimballer partout pour dire : "Voyez, moi aussi jme suis trouvé une Julie et je l'aime d'amourlrlr et j'ai plagié des poèmes d'Aragon pour lui faire croire qu'elle me faisait me sentir bien et cot cot codet" (Désolé c'est sorti tout seul)
Je tiens quand même à préciser une chose, mon point de vue est que l'on ne peut pas parler d'amour comme d'une chose indispensable car on ne choisit pas d'être amoureux.
Mais je n'ai jamais dis que c'était une finalité, j'ai dis que c'est une expérience à vivre, sachant que tout le monde ou presque y passe au moins une fois :lol:
Se trouver une moitié juste pour dire : "Regardez j'ai ma moitié", c'est autre chose. Je ne pense pas que frimer soit synonyme d'amour...
L'individualisme est un sentiment réfléchi et paisible qui dispose chaque citoyen à s'isoler de la masse de ses semblables et à se retirer à l'écart avec sa famille et ses amis; de telle sorte que, après s'être ainsi créé une petite société à son usage, il abandonne volontiers la grande société à elle-même.
Oui, ça ça me plait. Je savais que Shroom et moi pourrions tomber d'accord
Voilà, ma petite société, ma vie de couple, ma future boite et mon tour du monde

Vie de couple n'est pas forcément synonyme de prison, sinon c'est que tu as mal "choisi" ton ou ta partenaire :lol:
quitte à être à l'écart, je préfère être en bonne compagnie
Carrément ! C'est pour ça qu'il me faut plusieurs sex friends !
Le sexe sans amour c'est bien, ça manque juste un peu de saveur