Le marriage permet peut-etre aussi d'éviter une cassure trop facile au premier acoup, à la première grosse dispute, parcu'il est impossible de vivre avec quelqu'un 30 ans sans être ne serait-ce qu'un fois en désacord, ou alors c'est plus de l'amour, c'est purement sexuel .
Le mariage permet d'éviter de se séparer à la première grosse dispute?... Suis pas sûre!...
Mes parents ont plus de trente ans de mariage derrière eux (je crois qu'ils ne comptent plus!). Je crois que je les ais toujours connus en train de se chamailler, de se disputer, de se facher, de bouder... Et de s'aimer de plus en plus! Certes, ils ne vivent peut-être plus la passion de leurs vingt-ans, mais je nous souhaite à tous de vivre une telle complicité! Et je peux vous assurer (qu'appart d'un point de vu administratif) mariés ou pas mariés, ça n'aurait rien changé!
Tout ça pour dire, que si un couple, officiel ou non, n'est pas complice (c'est à dire à mon sens, que les deux individus ne forment pas un tout complémentaire), alors rien et surtout pas une signature sur un papier, ne les rendra heureux ensemble!
Et c'est avant tout pour ça que l'on se marie, non?! Pour être heureux.
Rester avec quelqu'un que l'on n'aime plus, avec qui l'on n'a plus d'affinité (je ne parle pas des disputes qui ne sont pas forcément malsaines, mais traduisent un équilibre sans dominance de l'un sur l'autre), c'est courir au drame! Sans parler que s'il y a des enfants dans l'histoire, ça peut être pire pour eux (faut pas croir qu'ils ne sont pas capable de sentir les choses, même trés jeunes!) que de voir leur parent se séparer...