Auteur Sujet: L'amour - Indispensable ?  (Lu 54131 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Shimbo

L'amour - Indispensable ?
« Réponse #90 le: 03 Mars 2005, 07:50:56 »
Par rapport au marriage, déjà, c'est très utile budgetairement, pour le couple, et d'ailleurs, maintenant il y a le pax, qui est très bien aussi.
Sinon, moi j'ai mes parents qui faitent leurs 20 ans de marriage cette année (ils partent en Egypte dans deux semaines ^^) et je peux dire qu'il s'aiment toujours, et qu'ils se le prouvent régulièrement. De la même façon, mes grands-parents paterneles fêtent eux leurs 50 ans de marriage, et je pense que ce n'est pas rien...
Le marriage permet peut-etre aussi d'éviter une cassure trop facile au premier acoup, à la première grosse dispute, parcu'il est impossible de vivre avec quelqu'un 30 ans sans être ne serait-ce qu'un fois en désacord, ou alors c'est plus de l'amour, c'est purement sexuel :).
« Modifié: 03 Mars 2005, 07:53:43 par Shimbo »

shroom

L'amour - Indispensable ?
« Réponse #91 le: 03 Mars 2005, 11:56:51 »
Pour être plus précis, mon discours tient surtout du fait que je ne suis pas du tout croyant, alors donner de l'argent au curé du coin pour que "Dieu" consacre ce mariage... <_< Il me reste donc le mariage à la mairie, qui n'a pas la même prestance qu'à l'Eglise :lol:
Reste que 20 et 50 ans de mariage, chapeau bas :)

Le mariage qui évite certaines séparations ? Peut-être, mais il ne doit pas y avoir tant que ça, et même quand il y a des enfants... Au lieu de penser à leurs enfants, les couples s'en disputent la garde !
Et puis j'ai vu quelques couples se faire, se défaire pour finalement se refaire sans pour autant être mariés.
A mon avis le mariage est vu par certains comme une privation de libertés un peu trop lourde à porter. Je crois surtout que le mariage a perdu beaucoup en valeur avec le temps...

SiiZar

L'amour - Indispensable ?
« Réponse #92 le: 03 Mars 2005, 12:25:44 »
Citer
Le marriage permet peut-etre aussi d'éviter une cassure trop facile au premier acoup, à la première grosse dispute, parcu'il est impossible de vivre avec quelqu'un 30 ans sans être ne serait-ce qu'un fois en désacord, ou alors c'est plus de l'amour, c'est purement sexuel :).
Le mariage permet d'éviter de se séparer à la première grosse dispute?... Suis pas sûre!...
Mes parents ont plus de trente ans de mariage derrière eux (je crois qu'ils ne comptent plus!). Je crois que je les ais toujours connus en train de se chamailler, de se disputer, de se facher, de bouder... Et de s'aimer de plus en plus! Certes, ils ne vivent peut-être plus la passion de leurs vingt-ans, mais je nous souhaite à tous de vivre une telle complicité! Et je peux vous assurer (qu'appart d'un point de vu administratif) mariés ou pas mariés, ça n'aurait rien changé!
Tout ça pour dire, que si un couple, officiel ou non, n'est pas complice (c'est à dire à mon sens, que les deux individus ne forment pas un tout complémentaire), alors rien et surtout pas une signature sur un papier, ne les rendra heureux ensemble!
Et c'est avant tout pour ça que l'on se marie, non?! Pour être heureux.
Rester avec quelqu'un que l'on n'aime plus, avec qui l'on n'a plus d'affinité (je ne parle pas des disputes qui ne sont pas forcément malsaines, mais traduisent un équilibre sans dominance de l'un sur l'autre), c'est courir au drame! Sans parler que s'il y a des enfants dans l'histoire, ça peut être pire pour eux (faut pas croir qu'ils ne sont pas capable de sentir les choses, même trés jeunes!) que de voir leur parent se séparer...

darkakashi

L'amour - Indispensable ?
« Réponse #93 le: 03 Mars 2005, 14:41:22 »
Le fait d'accepter de vivre avec quelqu'un et de fatalement arriver un jour dans la monotonie (car on échappe pas à la monotonie), n'est-elle pas une preuve d'amour ?

Moi je ne vois pas non plus l'utilité du mariage, non mais c'est vrai j'ai pas besoin que ce soit marqué sur un papier pour que je puisse aimer et de chérir ma futur femme dans le bonheur ou le malheur ! Il y a une phrase de Gustave Parking sur le mariage que j'adore : "Le mariage c'est essayer de régler à 2 des problèmes qu'on aurait pas eu tout seul"  :lol:
A la rigueur le concubinage est largement suffisant, mais si ma copine veut vraiment se marier, que c'est un rêve de petite fille, etc. j'accepterais pour sûr (si je dis "non" elle serait triste de pas pouvoir réaliser son rêve et si je dis "oui" ça va pas non plus me traumatiser de me marier  :lol: )
« Modifié: 03 Mars 2005, 14:42:56 par darkakashi »

SiiZar

L'amour - Indispensable ?
« Réponse #94 le: 03 Mars 2005, 15:08:16 »
Citer
Le fait d'accepter de vivre avec quelqu'un et de fatalement arriver un jour dans la monotonie (car on échappe pas à la monotonie), n'est-elle pas une preuve d'amour ?

:blink: La monotomnie c'est pas une maladie qui s'attrappe avec l'âge! La fatalité, je pense que c'est dans la tête! Comme la résignation; je ne pense pas que se résigner à s'ennuyer soit une preuve d'amour...  <_<
Je comprends tout à fait que tu ne vois aucun intérêt au mariage (moi non plus, d'ailleur!), mais dire que vivre avec quelqu'un c'est forcément arriver un jour à une vie monotmne, c'est prendre de sacrés racourcis et ne regarder que par un bout de la lorgnette!
Ton couple, il ressemble à ce que tu es, à ce que ta (ou ton) partenaire est; à ce que vous êtes capables de vivre ensemble. C'est à toi de le construire et il sera ce que tu en feras! [:sorcerer:]
Je reste convaincue que l'on peut vivre des choses si fortes avec une même personne que l'on peut arriver à la fin de sa vie avec elle sans même s'en rendre compte! Sans jamais ni s'ennuyer, ni se résigner, ni avoir une vie monotomne. Mais au contraire, en vivant un aventure renouvellée à chaque Aube, régénérée à chaque crépuscule; pleine de passions qui dépassent l'imagination de tous ceux qui n'y ont pas encore goûté!   :rolleyes:  :wub:  

Fettgans

L'amour - Indispensable ?
« Réponse #95 le: 03 Mars 2005, 15:22:15 »
Citer
La monotomnie c'est pas une maladie qui s'attrappe avec l'âge!
On peut très bien être relativement jeune et avoir une vie monotone.
Monotone ne sous-entend pas nécessairement ennuyeuse, savoir apprécier les journées que l'on passe avec sa/son partenaire qu'elles se ressemblent ou non, ça c'est une vraie preuve d'amour ! Si une personne a réellement besoin de vivre des choses merveilleuses, variées, extraordinaires, etc... avec quelqu'un pour l'aimer, ce n'est plus vraiment de l'amour  :(

Citer
Le fait d'accepter de vivre avec quelqu'un et de fatalement arriver un jour dans la monotonie (car on échappe pas à la monotonie), n'est-elle pas une preuve d'amour ?
Par contre là non, il faut pas tout mélanger non plus. Ce n'est pas le fait d'accepter de vivre dans la monotonie qui est une preuve d'amour, mais le fait de continuer à apprécier la vie monotone que l'on pourrait avoir avec cette personne <_<
« Modifié: 03 Mars 2005, 15:24:23 par Fettgans »

Radical_Edward

L'amour - Indispensable ?
« Réponse #96 le: 03 Mars 2005, 15:55:07 »
Citer
Le mariage c'est une belle chose, c'est très festif, la mariée a une belle robe, c'est aussi l'occasion de revoir de vieilles connaissances :lol:
Mais ça coûte cher, il y a aussi plein de personnes qu'on a pas forcément envie de voir etc...
tu sait les enterrements c'est pareil (sauf peut etre pour la robe et la "belle chose" :blink:)
festif paske tout le monde se retrouve au bar a boire un coup apres l'enterrement
les vieilles connaissances car on retrouve les cousins, tante etc...(convient aussis pour "pein de personnes qu'on a pas forcement envie de voir")
ca coute cher...c certain
etc... pareil^^

G tésté pour vous ya pas longtemps donc je c de kwa je parle!
« Modifié: 03 Mars 2005, 15:56:00 par Radical_Edward »
Le bug se trouve dans l'interface entre le clavier du PC et la chaise...
Et aussi dans le fait qu'on puisse pas supprimer son compte.

Virgina

L'amour - Indispensable ?
« Réponse #97 le: 03 Mars 2005, 16:42:05 »
L'intérêt du mariage réside dans les avantages fiscaux qui sont plus importants que le simple concubinage, enfin il me semble :ph34r:  
Nauseus

Scalix

L'amour - Indispensable ?
« Réponse #98 le: 03 Mars 2005, 18:09:06 »
Citer
L'intérêt du mariage réside dans les avantages fiscaux qui sont plus importants que le simple concubinage, enfin il me semble :ph34r:
Eh bah je suis d'accord...De nombreux couple ne se marrient que dans le but d'avoir un mode de vie plus agréable, avec plus de sous qui restent à la fin du mois. C'est triste, mais c'est comme ça ^^  

darkakashi

L'amour - Indispensable ?
« Réponse #99 le: 03 Mars 2005, 19:11:28 »
Citer
Citer
Le fait d'accepter de vivre avec quelqu'un et de fatalement arriver un jour dans la monotonie (car on échappe pas à la monotonie), n'est-elle pas une preuve d'amour ?
Par contre là non, il faut pas tout mélanger non plus. Ce n'est pas le fait d'accepter de vivre dans la monotonie qui est une preuve d'amour, mais le fait de continuer à apprécier la vie monotone que l'on pourrait avoir avec cette personne <_<
C'est ce que je voulais dire, mais j'ai dût mal m'exprimer désolé  :rolleyes:  

Fettgans

L'amour - Indispensable ?
« Réponse #100 le: 04 Mars 2005, 09:01:38 »
Citer
C'est ce que je voulais dire, mais j'ai dût mal m'exprimer désolé  :rolleyes:
Ok pour cette fois-ci je laisserai passer, mais que ça ne recommence plus !  :lol:  

SiiZar

L'amour - Indispensable ?
« Réponse #101 le: 04 Mars 2005, 16:01:23 »
Citer
On peut très bien être relativement jeune et avoir une vie monotone.
Monotone ne sous-entend pas nécessairement ennuyeuse, savoir apprécier les journées que l'on passe avec sa/son partenaire qu'elles se ressemblent ou non, ça c'est une vraie preuve d'amour ! Si une personne a réellement besoin de vivre des choses merveilleuses, variées, extraordinaires, etc... avec quelqu'un pour l'aimer, ce n'est plus vraiment de l'amour  :(

:huh: J'ai peut être pris un racoucis, moi aussi ;) . Mais j'ai du mal à envisager le mot "monotomnie" sans connotation péjorative! (Oulàlà! J'sais vraiment pas comment ça s'écrit! [-down] )
Pour moi, ce n'est pas compatible avec l'épanouïssement. Si l'on aprécie le temps que l'on passe avec une personne, alors le mot "monotomne" ne vient jamais à l'espris [:sorcerer:] ! Ce que je veux dire en fait, c'est que les "choses merveilleuses, variées, extraordinaires, etc..." je crois (pour l'avoir vécu et le vivre encore) que c'est ça le quotidien! Dans le sens où les sentiments "Amour" transcendent chaque instant! :rolleyes:  :wub: Et vivre avec quelqu'un ne devrait jamais être autre chose que de l'amour!
Faire de la vie ordinaire, une épopée extraordinaire, c'est justement à ça que cela sert d'être à deux... ( :pinch: J'veux y croir! J'veux y croir! :pinch: )

(...En fait, le mariage ça n'a pas grand chose à voire avec l'amour, dans la plupart des cas... S'unir à quelqu'un pour des avantages financiers, c'est un peu comme bafouer le sentiment... :'( )
 

Xaphalys

L'amour - Indispensable ?
« Réponse #102 le: 04 Mars 2005, 16:15:21 »
A la question l'amour est-il indispensable, se répond OUI !
Mais j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de pessimistes parmi vous !
J'ai été très decue lors de mes precedentes relations, mais je continue d'espérer (et oui l'espoir fait vivre, si si je vous jure !).
N'est-il pas la chose la plus magnifique qui existe en ce bas monde ?
Pour lui, on déplace des montagnes, on décroche la lune, être amoureux c'est tout à la fois : c'est du stress, à savoir si l'autre ressent la même chose que vous, c'est aussi du bonheur, de savoir que quelqu'un vous attend quelque part, c'est aussi, je pense, le plus sur moyen d'échapper à l'indiférence. L'indifférence, ce grand vide qui vous prend tout et ne laisse rien derrière lui, c'est terrible, l'indifférence.
Enfin, pour faire bref, tout sur cette Terre repose sur un équilibre, rien ne peut vivre sans son contraire, ainsi, l'amour est bel et bien indispensable, car sinon, l'équilibre n'est plus !
J'espère que vous avez tout compris, parce que moi non ! :huh:

shroom

L'amour - Indispensable ?
« Réponse #103 le: 04 Mars 2005, 16:27:23 »
Citer
A la question l'amour est-il indispensable, se répond OUI !
Mais j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de pessimistes parmi vous !
J'ai été très decue lors de mes precedentes relations, mais je continue d'espérer (et oui l'espoir fait vivre, si si je vous jure !).
N'est-il pas la chose la plus magnifique qui existe en ce bas monde ?
Pour lui, on déplace des montagnes, on décroche la lune, être amoureux c'est tout à la fois : c'est du stress, à savoir si l'autre ressent la même chose que vous, c'est aussi du bonheur, de savoir que quelqu'un vous attend quelque part, c'est aussi, je pense, le plus sur moyen d'échapper à l'indiférence. L'indifférence, ce grand vide qui vous prend tout et ne laisse rien derrière lui, c'est terrible, l'indifférence.
Enfin, pour faire bref, tout sur cette Terre repose sur un équilibre, rien ne peut vivre sans son contraire, ainsi, l'amour est bel et bien indispensable, car sinon, l'équilibre n'est plus !
J'espère que vous avez tout compris, parce que moi non ! :huh:
Moi j'ai compris, c'est grave docteur :huh:
Si c'est grave faut me le dire hein :lol:  

Xaphalys

L'amour - Indispensable ?
« Réponse #104 le: 04 Mars 2005, 16:34:08 »
Lol, non c'est aps grave du tout ! Bien au contraire ! Ca me rassure ! Pour une fois qu'on comprends ce que je dis !