Sérieusment un premier épisode doit donner envie de regarder la suite, sans trop donner de détails (voire pas du tout). Là, c'est non, on en voit trop, et manque de chance c'est nul.
Ce n'est pas "nul", ce n'est pas à ton goût^^
S'arrêter au 1er épisode, c'est un peu juste quand même.
Le 1er épisode de Mai HiME n'est pas très bon, tout comme Air, Fruits Basket, Chrno Crusade, Love Hina et j'en passe. Que vous aimiez ou non ces séries, il reste indéniable qu'elles montrent toutes leurs qualités qu'après plusieurs épisodes.
Il y a même des séries qui jouent avec ça. Kimi Ga Nozomu Eien démarre avec énormément de légereté laissant croire à un shôjo pour midinettes. Mais après le 3e épisode, la série plonge dans un mélodrame adulte et passionnant.
Rares sont les séries qui démarrent tambour battant et pour lesquelles on sait immédiatement que l'on va y être accro. De mémoire et en ce qui me concerne, je ne vois que Last Exile, Koi Kaze et Kare Kano.
Même l'anime Saikano ne m'avait pas envoûté dès le 1er épisode. Il se sera rattrapé par la suite :]
Donc kisuke urahara, je pense que tu devrais donner une seconde chance à School Rumble et lui accorder un visionnage de 1 ou 2 autres épisodes^^