Excusez ce double post mais je viens de regarder les 2 OAV School Rumble et voici mes impressions :
Je partais avec une grosse appréhension ayant lu vos critiques précédentes et je dois avouer avoir été plutôt bien surpris par ces OAV. C'est sûr y a du bon et du mauvais ; et du mauvais on était pas habitué à en voir dans cette série.
Commençons par le mauvais.
Des scènes dénudées font leur apparition alors qu'elles pourraient très bien être évitées. Ca rend certains passages vraiment lourds à cause de ces perversités gratuites.
Il doit y avoir que 2 ou 3 passages comme ça fort heureusement.
L'arrivée du fameux épisode avec des sources chaudes ... Les gags sont tellement classiques qu'au final ça en devient plus du tout marrant. Pas besoin de vouloir ressembler à du Love Hina. Petite déception ...
L'épisode Préhistorique, vrai concept mais pas tip top au final. L'animation colle pas vraiment avec le dessin animé et on sent que tout tourne autour d'UNE grosse scène pas forcément bien adaptée. <_< Peut mieux faire.
Y a du bon tout de même, à savoir:
On a l'impression que certains des épisodes proposés dans ces OAV sont des épisodes qui auraient dû être intégrés au 26 existants car ils étoffent l'histoire des personnages, donnent plus d'informations sur des situations passées, réalisent le lien entre des 2 scènes de l'anime. Je pense par exemple au retour de la scène Yakumo / Harima de l'avant dernier épisode. C'est une très bonne initiative.
De plus, les persos que l'on peut limite qualifier de "secondaires" sont au rendez vous !!! C'est un plaisir de voir la personnalité de chaque un peu plus présentée et travaillée. Encore un bon point. Les fans d'Akira seront pourtant déçus car en effet elle fait partie de ceux qui n'apparaissent pas énormément.
La musique est une fois de plus excellente. Elle est totalement adaptée à cet anime et constitue le grand facteur de déclenchement de rires, c'est indiscutable !
A noter un générique de fin pour l'OAV 2 "inversé", on voit Harima en fond mais les filles en miniatures. C'est un bon clin d'oeil
Et puis la crème de tout c'est la présence tout de même de scènes comiques comme le choix des places dans la classe ou encore la scène Imadori / Lala-chan. J'ai retrouvé mes bonnes vieilles crises de fou rires, preuve qu'il y a tout de même du bon dans ces épisodes.
Pour finir, j'ai tout de même bien trippé sur ces 2 nouveaux volets qui comportent des scènes que l'on regrette un peu, mais qui à mon sens possèdent également des passages incontournables. Il est plus que recommandé d'avoir vu tous les épisodes de la saison 1 par contre.