Je viens de visionner le premier OAV de School Rumble. Moi qui m'était laissé aller à espérer malgré une certaine appréhension
Le résumer en quelques mots ? "Beaucoup trop de fanservice !". La première saison en était presque totalement dépourvue Il y a certes quelques bons passages comme la présentation de Sarah (l'amie de Yakumo) qui parodie un certain W... .... ou encore celle de
Mr. Brosse (c'est quoi son vrai nom déjà -.- ?). Le scénario reprend les quelques chapitres 'bonus' du manga qui n'avaient pas été adaptés dans la première saison, donc il vaut mieux avoir vu les 3/4 de cette dernière pour éviter toute confusion ou se faire spoiler. J'ai ris, certes, mais beaucoup moins que devant un épisode normal.
Côté graphisme, le seul effort que j'ai perçu se trouve dans la composition des "backgrounds d'ambiance", moins statique qu'à l'habitude. Côté musique, aucun changement, si ce n'est un ending différent et assez déplaisant (par contre la video qui va avec est une bonne parodie de G..... ....... ...
). Si la seconde saison suit ce chemin, je pleure.
Et puis ça manquait d'Akira-chan :'|
Pour conclure ce post, vous trouverez quelques screenshots de la preview de la seconde saison sur le blog
Casual Observer. Akira... les armes à feu lui vont si bien
Prayers were answered for the Eri-loyal and Yakumo-devout, much to many’s delight, comme il dit :lol:
(ce post servira de base pour une future critique )