Sondage

Devrait-on laisser le choix de mettre une note a la fin d'une critique ?

Non, je veux que ce soit obligatoire de mettre une note
12 (46.2%)
Oui, je pense qu'on devrait laisser le choix
14 (53.8%)

Total des votants: 5

Auteur Sujet: une note apres une critique, obligatoire ?  (Lu 10313 fois)

Pharaoh

une note apres une critique, obligatoire ?
« Réponse #15 le: 04 Février 2005, 17:17:36 »
Il me semble qu'il reste la possibilité de faire articles et dossiers, où on ne note pas les séries dont on parle.
Je pense que c'est la solution, pour toi, Pharaoh.
Ok, bah tu me feras l'article, d'accord ?
Un article c'est long, c'est difficile, le résultat n'est pas toujours flamboyant. Ca demande bien plus de temps qu'une critique.  

Kaguna

« Réponse #16 le: 23 Mars 2005, 11:17:39 »
Ses vrai que les notes sont obligatoire mais je pense qu'on devrait laisser le choix quand meme ^^

Zigzou

« Réponse #17 le: 23 Mars 2005, 11:39:24 »
Les notes sont essentielles, il suffit juste de ne pas s'emflammer... les 9 et 10 tombent trop souvent...
Perso j'ai donc décidé de revoir mes jugements (d'ou le 6/10 à la premiere OST de FMA par exemple). Il suffit juste d'avoir une notation stricte comme a pu le dire precedement Pharaoh... (6 pas mal avec quelques défaults, 7 c'est bien, 8 très bon, 9 excellent, 10 culte après de 1 à 5... c'est pareil)

il est vrai qu'en meme temps on critique plus facilement les animes qui nous ont marqué... donc on lache plus facilement une bonne note!

Je pense également, qu'il faut attendre la fin d'une série avant de la noter, histoire d'avoir toutes les cartes en main pour avoir un vision objective et complète sur l'oeuvre.

Kaguna

« Réponse #18 le: 23 Mars 2005, 13:05:28 »
Tu a raison pourquoi que j'ai pas voter pour les notes au lieu..  

kisuke urahara

« Réponse #19 le: 23 Mars 2005, 13:47:38 »
Les notes sont essentielles, il suffit juste de ne pas s'emflammer... les 9 et 10 tombent trop souvent...

J ai aussi cette impression (surtout que la plupart ne mérite même pas 8 ;) )

Quant à attendre la fin d'une série, c'est dur quand la série n'est pas top (débat maintes fois soulevé)

Metatron

« Réponse #20 le: 23 Mars 2005, 14:48:34 »
Je crois également qu'il faut avoir de la matière à comparer.
Quand on a vu que deux animes dans sa vie, on ne peut avoir aucun esprit critique. On n'a pas de notions de se qui se fait de mieux et de moins bien, et on ne peut parler d'oiginalité, car, vu que ce sont les premiers animes que l'on voit, on est imédiatement séduit par l'originalité culturelle de l'anime nippon, plus que par l'originalité de l'anime en lui même. on ne peut pas le juger, mais juste dire ce qu'on en pense : "j'ai bien aimé" "j'ai trouvé ça marrant". Mettre un note, au final, ca revient à peu près à effectuer un classement des animes. on ne peut pas classer seulement en connaissant deux ou trois séries , et pour les classer toutes la plage de notes doivent être utilisée. Nombreux sont ceux qui viennent noter trois séries qu'ils ont eu la chance de voir, ils ont bien aimé, alors ils mettent trois bonnes notes, mais au final, à cause de leur culture manga insufisante, ils n'ont pas le recul nécessaire pour noter sérieusement.