Personnellement, j'aime beaucoup les amvs, quand on est fatigué le soir, qu'on a pas envi de se prendre la tête a regarder un épisode en entier, c'est agréable comme tout.
Après, vis à vis de ce que tu disais Pharaoh, je ne suis pas d'accord avec toi, un amv réussi est celui justement qui fait bien correspondre musique et anime (avec évidememnt une bonne synchro, sinon tout est gaché). Ensuite évidemment, niveau musique, ça dépend des gouts du clippeur, et là, c'est très variable...
Moi j'accroche beaucoup à ceux d'Atvaark (même Anthem, alors qu'au début je détestais), mais aussi plein d'autres comme ceux de Tyler, Hito ect...
ça peut permettre de passer un bon moment (je sais pas si vous connaissez Lord Of the Yen, sur Azumanga Daioh, mais cet amv est génial
), mais aussi retranscrir en quelques minutes l'esprit du film de la série clippée... (comme Zombie, Here Comes the sun sur le sudio ghibli aussi que j'aime beaucoup ect)
En plus, ça a permis a mes amis de leur faire aimer les animes, comme sorte de "bande annonce"