Auteur Sujet: ce qui vous plait dans les mangas  (Lu 9542 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Chrno

ce qui vous plait dans les mangas
« le: 21 Mars 2005, 18:49:53 »
Salut, on a tous une raison ou une autre d'aimer les mangas. moi par exemple je les adorent car cela me permet de m'évader en vivant des aventures extraordinaire ou des délires sans fin et puis après sa devient une drogue, aujourd'hui je ne peux pas imaginer ma vie sans mangas. Et vous?

sido91

ce qui vous plait dans les mangas
« Réponse #1 le: 21 Mars 2005, 18:54:34 »
:huh:  Moi j'adore les mangas parske les personnes font des truc nous ne pouvons pas faire, parske les histoires sont passionnantes, et les personnages super aussi  :D nfin ya plein de chose ki me fon adorer les mangas.

Megumi

ce qui vous plait dans les mangas
« Réponse #2 le: 21 Mars 2005, 18:58:36 »
j'adore car on peut s'évader comme lorsqu'on lit un bon bouquin mais il faut savoir varier les styles, de plus j'aime beaucoup apprécier les dessins, il y a de l'humour, de la tragédie, de l'aventure...autant de raison de me faire adore les magas!
La seule chose qui me chagrine, c'est mon budget^^
« Modifié: 21 Mars 2005, 19:00:13 par Megumi »

MacMillan

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 385
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Come back here! I'm not finish with ya!
ce qui vous plait dans les mangas
« Réponse #3 le: 21 Mars 2005, 19:36:33 »
Quand c'est Ecchi  :)  

shroom

ce qui vous plait dans les mangas
« Réponse #4 le: 21 Mars 2005, 19:40:18 »
Parce que... Parce qu'heuuuuu je sais pas moi tiens :unsure: :wacko:
Il aurait fallu me demander ça quand j'étais tout tout jeune, j'ai continué parce que je suis resté un grand enfant certainement :lol:
Enfin j'dis ça surtout pour les anime, je ne lis pas encore beaucoup de mangas, mais à mon avis la réponse serait la même :P  

MacMillan

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 385
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Come back here! I'm not finish with ya!
ce qui vous plait dans les mangas
« Réponse #5 le: 21 Mars 2005, 19:41:56 »
Citer
Parce que... Parce qu'heuuuuu je sais pas moi tiens :unsure: :wacko:
Il aurait fallu me demander ça quand j'étais tout tout jeune, j'ai continué parce que je suis resté un grand enfant certainement :lol:
Enfin j'dis ça surtout pour les anime, je ne lis pas encore beaucoup de mangas, mais à mon avis la réponse serait la même :P
Quel reponses? :huh:  

shroom

ce qui vous plait dans les mangas
« Réponse #6 le: 21 Mars 2005, 19:45:32 »
Bah si j'avais commencé à lire des mangas gamin, j'aurais certainement continué parce que j'suis resté un grand enfant...  

MacMillan

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 385
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Come back here! I'm not finish with ya!
ce qui vous plait dans les mangas
« Réponse #7 le: 21 Mars 2005, 19:50:07 »
A oki, notre vieille marmortte, tiens encore la route alors c'est bien ca...
T'aime pas le Ecchi?

Chrno

ce qui vous plait dans les mangas
« Réponse #8 le: 21 Mars 2005, 21:08:39 »
ben je sais pas pour vous mais moi mon premier mangas c'étai dragonball, g grandi avec (comme beaucoup d'entre nous) en matant le club dorothé et honettement pour moi à l'époque je croyai que c'était le seul mangas de la terre (ce que je pouvais etre bete)  [-blush]
Depuis g grandi et maintenant je trouve que je n'aurai pas assez de ma vie pour tous les voir :D
« Modifié: 21 Mars 2005, 21:09:19 par Chrno »

Narya

ce qui vous plait dans les mangas
« Réponse #9 le: 21 Mars 2005, 21:13:29 »
je crois que vous m'avais arracher les mots de la bouche,je dirais comme vous...
Les mangas font rever de temps en temps,et j'adore les personnages,on s'y attache tres vite des fois...
Tout l'univers du Japon le site et forum[/i][/color][/font]
+°Tu seras à tout jamais dans mon coeur°+

Metatron

ce qui vous plait dans les mangas
« Réponse #10 le: 21 Mars 2005, 21:29:05 »
Pour ma part, si je regarde des animes et lis des mangas, c'est dans un soucis de conformité sociale. Plusieurs de mes amis en lisaient quand j'étais au lycée, c'est donc tout naturellement que je me suis mis à en lire afin de ne pas être rejetté et afin de mieux m'intégrer. De plus, celà permettait de discuter de nos lectures/visionages communs. Aujourd'hui, je lis toujours des mangas et regarde des animes dans ce même soucis de conformité, car mes deux meilleurs amis lisent tous deux des mangas.
« Modifié: 21 Mars 2005, 21:30:57 par Metatron »

Chrno

ce qui vous plait dans les mangas
« Réponse #11 le: 21 Mars 2005, 22:15:31 »
Citer
Aujourd'hui, je lis toujours des mangas et regarde des animes dans ce même soucis de conformité, car mes deux meilleurs amis lisent tous deux des mangas
:blink:

Et la marmotte....tu connai la suite non?
Tu ve me faire gober que tu lis et regarde des Mangas uniquement pour faire comme les autres ???
C'est impossible ou alors tu n'as vraiment pas de personnalité.
Rassure moi tu aime un peu les mangas quelque part kan même non? Sinon tu ne serai pas inscrit sur A-K.
hein? :(
« Modifié: 21 Mars 2005, 22:16:23 par Chrno »

Metatron

ce qui vous plait dans les mangas
« Réponse #12 le: 21 Mars 2005, 22:25:15 »
Bah, lire des mangas ne me déplait pas. Mais si je lis des mangas, c'est uniquement à cause de ça.
Je n'aurais pas de tels amis, j'aurais surement eu d'auttres centres d'intérêts pas forcément moins intéressants comme les séries télés, le cinéma nord américain, la littératre du 19 ème sciècle, ou encore l'équitation, ou la peinture. Seulement, je n'ai pas d'amis ayant ces passions, juste mes amis aimant les mangas, qui peuvent me les préter, avec qui je peux en parler, et partir dans des délires sur ces sujets. Ceci m'a amené à développer ma culture manga, et à étouffer mes autres passions potentielles. Je ne trouve pas les mangas mieux qu'une autre passion, c'est juste que je ne connais pas les autres passions, car il ne m'a pas été donné de les découvrir.
Il est évident que je prend plaisir à lire des mangas, sinon, je ne le ferais pas, mais si je lis des mangas, c'est uniquement à cause de mes amis.
« Modifié: 21 Mars 2005, 22:27:52 par Metatron »

MacMillan

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 385
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Come back here! I'm not finish with ya!
ce qui vous plait dans les mangas
« Réponse #13 le: 21 Mars 2005, 22:27:20 »
Olala Meta qu'elle honneur tu nous fait  :lol:  moi j'aurais surement dit la meme chose que toi  ;) sauf pour les sans-amis :P desolé  
« Modifié: 21 Mars 2005, 22:27:53 par MacMillan »

Chrno

ce qui vous plait dans les mangas
« Réponse #14 le: 21 Mars 2005, 22:37:45 »
Citer
Il est évident que je prend plaisir à lire des mangas, sinon, je ne le ferais pas, mais si je lis des mangas, c'est uniquement à cause de mes amis.

Mouais déja tu admet que sa te plait donc c'est un début mais je pense que si tes amis sont vraiment tes amis tu ne devrai pas te sentir obligé d'avoir les mêmes activitée et passion qu'eux. Avoir des amis c'est partager et faire partager.
Moi par exemple mon meilleur ami n'est pas un fervent admirateur de Mangas et moi je ne suis pas passioné de sports en tout genre et pourtant notre amitié est bien réelle et à aucun moment nous nous sommes senti obligé de s'intéresser à fond à la passion de l'autre. :lol:
Mais  bon tu pense et fait ce que tu ve. B)