J'adore également cette série, et comme ca manque un peu d'image, je vais poster le petit dossier
-----------------------------------------------------------
12 épisodes (24 min) tous fansubbé,
1 film Histoire:-Nous découvrons dès le début de l'histoire un jeune homme, yukito, en train de mourir de faim. Celui-ci voyage à travers le japon à la recherche d'une "fille avec des ailes", que sa mère recherchait avant qu'elle ne meure.
Pour survivre, yukito fait des petits spectacles avec une vieille poupée qu'il fait bouger sans fil. Il rencontre Mizusu, une jeune fille bizarre qui l'abrode et qui lui demande de jouer avec elle.
L'appatant avec de la nourriture, elle l'invite dans sa maison. Sa mère, qui revient tard, accepte qu'il dorme dans le cabanon à condition que celui-ci s'occupe un peu de sa fille, et qu'il la corrige sur un de ses tics; elle dit chaque fois "GAO" (le cri d'un dinosaure). Il apprend ainsi qu'elle n'a aucun amis.
Yukito rencontrera; Kano, une jeune fille qui dit pouvoir utiliser la magie; Minagi, une élève studieuse et un peu flegmatique semble-t-il, en compagnie de Michiru, une gamine bourrée d'énergie; et un chien bizarre, potato.
-Une série incroyable de qualité. Un soucis du détail et une animation sans faille, mais je comprend pourquoi le thême de air tv donné sur animeka est "drame".
En effet, cette série est bourrée d'humour, mais aussi de scènes assez triste et enigmatique (pas cependant des drames sans "beaux sentiments").
Les protagonistes semble tous avoir un tragique secret sous leur air de bonne humeur. Pourquoi mizuru n'a t'elle aucun amis?
Pourquoi nako porte-elle toujours un ruban au poignet?
Que sont les étranges rèves que semble faire mizuru?
On découvre beaucoup de choses au fil des épisodes, des moments qui je l'avoue m'ont fait couler plus d'une larme (je sais suis sensible lol).
Les musiques sont elles aussi bien choisies: calmes, mélancoliques, elles mettent vraiment dans l'ambiance.
Les héroines ont aussi une facon de parler amusante. Mizuru parle toujours d'une voix neutre, naive, même quand elle semble heureuse. Minagi a une voix qui colle bien a son personnage: calme, posée et basse.
Magies, mystères, humour, drame, un bel anime pas trop long (dommage) et très beau.
A voir
Ici, direct download sur anime ultime