Auteur Sujet: Relaxé après avoir téléchargé 500 films  (Lu 2701 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Jacky Choun

Relaxé après avoir téléchargé 500 films
« le: 27 Mars 2005, 01:42:17 »
http://news.tf1.fr/news/multimedia/0,,3206936,00.html
Le mec chope 500 films et est relaxé

Des extraits interessants :

"Me Eric Zapata, avait affirmé que son client avait le droit de copier des films "à titre exclusivement privé", s'appuyant sur une directive européenne de mai 2001. Il avait rappelé que tout internaute, en achetant un ordinateur ou même un CD Rom, payait une taxe pour copie privée."

Au final, a estimé la cour d'appel, "il n'est démontré aucun usage collectif"


Un début de justice intelligente, ou bien juste un coup de chanc ? Surtout que 500 films, ça fait beaucoup...

 

shroom

Relaxé après avoir téléchargé 500 films
« Réponse #1 le: 27 Mars 2005, 03:24:39 »
Je pense plutôt qu'il a eu de la chance : un bon avocat et certainement des jurés un peu "laxistes" au vue de la conclusion... Les lois sur la protection de la vie privée ont également pu jouer en sa faveur. D'autant plus que l'obtention des identités des personnes incriminées est pour le moins discutable (tout aussi illégal que les téléchargements...).

Malgré tout, il est encore vrai qu'aujourd'hui on ne risque pas énormément si l'on se limite à un usage privé de ces téléchargements à caractère illégal. Les choses se passent nettement moins bien lorsque l'on fait de la revente.
Et pour ce qui est des animés non licenciés, c'est une tolérance qui ne sera pas non plus éternelle...

Xaphalys

Relaxé après avoir téléchargé 500 films
« Réponse #2 le: 27 Mars 2005, 03:45:33 »
J'avoue ne pas être vraiment pour le téléchargement abusif .... <_<
500 films vous vous rendez compte ???? :blink:  c'est énorme !
Je ne dis pas que c'est mal de télécharger, mais quand même, il faut savoir se poser des limites.
Il m'arrive parfois de télécharger un ou deux films, mais s'ils me plaisent vraiment, je les achetent.
Même à usage privé, je ne pense pas qu'il faille abuser de ce genre de choses.

Fettgans

Relaxé après avoir téléchargé 500 films
« Réponse #3 le: 27 Mars 2005, 10:51:55 »
Un gros coup de chance oui, il faut garder à l'esprit que télécharger à tort et à travers peut nous expose à des sanctions juridiques.

En revanche, pour Me Christian Soulié, avocat des parties civiles, la confirmation de la relaxe risquait de "mettre en danger l'ensemble du secteur culturel". > Bizarre, je m'étais toujours dit que ce sont les majors qui mettent en danger le secteur culturel  <_<  

grabouh

Relaxé après avoir téléchargé 500 films
« Réponse #4 le: 27 Mars 2005, 13:05:57 »
Ouais, bah télécharger quelques trucs, oui, pourquoi pas ? Mais après, ne faire QUE télécharger et ne rien acheter... non  [-down], ce qui est apparemment le cas ici...

Je me suis toujours posé cette ligne de conduite : acheter plus tard ce que j'ai téléchargé (bah oui, manque d'argent... <_<). Et ça, c'est pas très difficile à suivre, vu que j'adorerais avoir en DVD les animes que j'adore (j'ai commencé avec Chrno Crusade déjà ^_^). J'ai juste un peu de retard en ce qui concerne les OST...  [-blush]  [-postoops] Mais je ferai tout pour les acquérir quand j'aurai un salaire régulier...

Pour revenir sur le jugement, une amende aurait quand même été assez justifiée, vu la quantité de films copiés. Mais il y a des gens qui ont écopés de la prison pour ça, je crois, ce qui est un peu trop à mon goût...
L'amende pousse le fautif à ne pas trop en abuser, alors que la peine de prison serait trop grave, détruisant aussi bien la vie du fautif, mais aussi celle de tout son entourage... pour des CD.

Citer
Bizarre, je m'étais toujours dit que ce sont les majors qui mettent en danger le secteur culturel <_<
Y a quelque chose de juste dans ce que tu dis, là...
« Modifié: 27 Mars 2005, 13:07:43 par grabouh »


Merci Sacricri ! :)

Scalix

Relaxé après avoir téléchargé 500 films
« Réponse #5 le: 27 Mars 2005, 13:17:44 »
Comme beaucoup ici, je pense qu'il s'agit d'un vrai coup de bol pour lui. Mais après, il faudra voir les conséquences de ce "coup de bol" dans les affaires à suivre...

darkakashi

Relaxé après avoir téléchargé 500 films
« Réponse #6 le: 27 Mars 2005, 21:32:00 »
Mais dites-moi comment il a fait pour s'en sortir celui-là ?  :blink:
En plus 500 films ça va il a du temps libre le gars (à peu près 1000 heures de visionnage il a de quoi faire  :lol: )

C'est nul franchement qu'il s'en sorte sans rien même pas une petite tappe sur la joue  <_<

Au fait, c'est quoi les majors ?

Metatron

Relaxé après avoir téléchargé 500 films
« Réponse #7 le: 27 Mars 2005, 21:58:23 »
Dire que 500 films, ca fait beaucoup, je trouve ça un peu hypocrite...
Sérieusement, ceux parmi nous qui ont pris l'habitude de télécharger des animes, en téléchargent pas mal aussi...
Ne serai-ce ceux qui font les narutos, ils atteignent déjà plus de 100 fichiers vidéos. rajoutez à celà quelques séries à 26 épisodes... je crois que les 500 fichiers sont très vite atteints. Bon, évvidemment, les animes, durent moins longtemps qu'un film. Mais tout de même.
C'est pas sur le nombre qu'il faut juger.
Moi, ce que j'aimerais bien savoir, c'est comment les autorités ont découvert qu'il piratait... a t'il été arrêté pour une autre raison et est ce au cours d'une fouille chez lui qu'ils ont découvert le piratage? Est-ce sur délation?