Auteur Sujet: Powerball  (Lu 6274 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Scalix

Powerball
« le: 27 Mars 2005, 15:31:15 »
Définition :Le Powerball est un gyroscope de précision de conception exceptionnelle, qui consiste en un rotor tournant à grande vitesse à l'intérieur d'une sphère (tenue dans la main).

"Le Powerball est un produit addictif "un autre Rubik cube en puissance" a écrit le Financial Times récemment"

Interessés ? Diyo et moi allons revevoir la notre la semaine prochaine, nous pourrons vous en parler plus en détails ^^
 
Si vous désirez en savoir plus sur ce bel objet, c'ets ici que ça se passe : http://www.powerballs.com/fr/commentcamarche.php
 

Diyo

Powerball
« Réponse #1 le: 27 Mars 2005, 15:51:39 »
C'est le genre de trucs dont je suis assez friant :]
Dans l'esprit gadget un peu trash, il y a le "jeu" PowerShock aussi^^

« Modifié: 27 Mars 2005, 15:52:52 par diyo »

Metatron

Powerball
« Réponse #2 le: 27 Mars 2005, 16:35:33 »
Le powerball est un belle saloperie, quand on l'étudie un peu.
J'ai eu la malchance d'avoir eu un TD dessus, et depuis, je déteste ce tuc.
Soit un repère (O,x0,y0,z0). Soit un solide S, cylindre de révolution autour de Oz, en liaison sphérique de centre O, avec un support fixe siupposé galiléen. Soit x et y tels que (x,y,z) soit fixe par rapport à S. Outre la liaison en O, le solide est soumis à une action mécanique extrieurs modélisée par le torseur : {R(ext->S),M.k}O tel que k.z=0.

Le solide S est orienté par rapport au support à l'aide des trois angles d'Euler : psi, teta, phi. Le solide S est lancé à grande fréquence de rotation autour de son axe (dpsi/dt très grand)et laché après avoir stabilisé l'axe Oz.

On souhaite ecrie les lois du mouvement . C'est un problème de type physicien ; pour éliminer l'inconnue de liaison en O, on isole S et on écrit le TMD (Théorème du moment dynamique) en O car, M(O,sopport->S)=0, donc on a delta(O,S/R0)=M.k=[d(sigma(O,S/R0)/dt]R0 car O est un point fixe.
sigmaO,S/R0=O,S.[Omega(S/R0)]   car O est un point fixe.  
Avec O,S=[diag(A,A,C)]O,(x,y,z)=[diag(A,A,C)]O,(n,w,z) à cause de la symétrie (et n projeté de z sur O,(x0,y0) ), et Omega(S/R0) = zdteta/dt.n+dpsi/dt.sin(teta).w+(dphi/dt +dpsi/dt.cos(teta)).z ;
d'où : sigmaO,S/R0 = C.dphi/dt.z (en linéarisant et en concidérant que dphi/dt >> dpsi/dt et dteta/dt ;
d'où delta(O,S/R0)= C.d²phi/dt².z+C.dphi/dt.[dz/dt]R0 = M.k .

Comme k.z=0, on en déduit que d²phi/dt²=0 et que [dz/dt]R0 est parallèle à k.

La dérivée du vecteur unitaire de la rotation propre est parallèle au momment en O. Celà explique que le gyroscope, laissé libre au bout de son fil est soumis à l'actionde la pesanteur qui crée au point d'accrochage un moment horizontal, on voit son axe tourner en restant dans le plan horizontal.


Ici, c'est le cas simple, bien évidemment, le powerball peut se venter d'avoir une matrice d'inertie un peu moins dröle, mais l'idée est là. C'est donc une bele prise de tête de comprendre pourquoi ca vous muscle, c'est à dire pourquoi la masse interne est en rotation autour d'un axe perpendiculaire à l'axe de rotation de votre main.

Je pense que vous avez compris pourquoi je déteste ce truc.  :angry:
Le powerball, c'est bien pire que du SM[/size]
« Modifié: 27 Mars 2005, 16:38:58 par Metatron »

Lord Otaku

Powerball
« Réponse #3 le: 27 Mars 2005, 17:24:00 »
Moi je dit la Power Ball C'est YAY, mais ca tue le bras
Voila c dit!
LOL
...

Fiche de Perso:
Multiclassé Sohei 1/Webmaster 3/Yaoiste 6
XP:42
Artefact:Saintes Menottes(Pervers +4)
Competences:Pc+5,Fille+10(Bonus Axe),Fourrer+7,YAOI+8,Pervers+12(Bonus SOHEI)

Scalix

Powerball
« Réponse #4 le: 27 Mars 2005, 17:49:40 »
Citer
C'est le genre de trucs dont je suis assez friant :]
Dans l'esprit gadget un peu trash, il y a le "jeu" PowerShock aussi^^

Si tu connais un site qui vend ton jeu Diyo, je serais ravis de voir le liens ^^

Sinon Metatron, j'ai pas trop compris ton post....

Rom1

Powerball
« Réponse #5 le: 27 Mars 2005, 21:23:48 »
A wiiii je connais!!! J'ai trippé dessus tout cet été a la plage en attendant que le vent se leve pour pourvoir windsurfer un peu!!!  :rolleyes:
Mais je ne savais pas que sa s'apellé comme sa...


Je pensais plutot a la pillule pour nettoyer les assièttes! ^^

yagami

Powerball
« Réponse #6 le: 28 Mars 2005, 12:27:42 »
Citer
A wiiii je connais!!! J'ai trippé dessus tout cet été a la plage en attendant que le vent se leve pour pourvoir windsurfer un peu!!!  :rolleyes:
Mais je ne savais pas que sa s'apellé comme sa...


Je pensais plutot a la pillule pour nettoyer les assièttes! ^^
mdrrr  :D j'ai pensé à la même chose Rom1 :lol:  

l'esprit est la clé à toutes les énigmes -°-

les dessins de ma sign n'ont pas le droit d'être utilisé sans ma permission: merci :)

Diyo

Powerball
« Réponse #7 le: 28 Mars 2005, 12:43:08 »
Citer
Citer
Je pensais plutot a la pillule pour nettoyer les assièttes! ^^
mdrrr  :D j'ai pensé à la même chose Rom1 :lol:
Je crois que tout le monde y avait penser...
Et ceux qui l'ont pensé tout haut n'ont plus qu'à prendre la porte du coup^^'

Sinon, rien à faire, je ne trouve pas de site français qui vend le jeu PowerShock. Ca doit être une exclusivité Soho. Donc, si vous avez un magasin Soho pas loin de chez vous et que les jeux SM vous intéressent :} , vous pourrez sans doute le trouver là bas^^

yagami

Powerball
« Réponse #8 le: 28 Mars 2005, 13:19:42 »
Citer
Citer
Citer
Je pensais plutot a la pillule pour nettoyer les assièttes! ^^
mdrrr  :D j'ai pensé à la même chose Rom1 :lol:
Je crois que tout le monde y avait penser...
Et ceux qui l'ont pensé tout haut n'ont plus qu'à prendre la porte du coup^^'

Sinon, rien à faire, je ne trouve pas de site français qui vend le jeu PowerShock. Ca doit être une exclusivité Soho. Donc, si vous avez un magasin Soho pas loin de chez vous et que les jeux SM vous intéressent :} , vous pourrez sans doute le trouver là bas^^
merci pour l'info diyo-sama :D  

l'esprit est la clé à toutes les énigmes -°-

les dessins de ma sign n'ont pas le droit d'être utilisé sans ma permission: merci :)

kisuke urahara

Powerball
« Réponse #9 le: 28 Mars 2005, 22:11:23 »
Si j ai bien regardé les vidéo du site, c'est l'objet idéal pour vous faire une luxation du poignet, sans faire de tennis, de hand ou de snowboard!!!
Merci Powerball de nous permettre un séjour à l'hopital...

Scalix

Powerball
« Réponse #10 le: 29 Mars 2005, 07:32:17 »
Citer
Si j ai bien regardé les vidéo du site, c'est l'objet idéal pour vous faire une luxation du poignet, sans faire de tennis, de hand ou de snowboard!!!
Merci Powerball de nous permettre un séjour à l'hopital...
Tu ne risques rien au niveau du poignet. Si tu peux trouver la powerball dans des magasins comme Surcouf, c'est justement parce qu'elle guérie du traumatisme (dont j'ai oublié le nom) que tu peux avoir au poignet à force de tapper sur un clavier. Donc ce n'est pas un attrape couillon dans lequel je me serai vulgairement tombé...

Fettgans

Powerball
« Réponse #11 le: 29 Mars 2005, 08:28:37 »
Citer
Donc ce n'est pas un attrape couillon dans lequel je me serai vulgairement tombé...
Non non pas du tout  :lol: Et pourtant tu étais près à acheter la version pro avec néon bleu si tu avais eu assez d'argent, ça aide pour la thérapie ?  :rolleyes:  

Scalix

Powerball
« Réponse #12 le: 29 Mars 2005, 11:08:29 »
Citer
Citer
Donc ce n'est pas un attrape couillon dans lequel je me serai vulgairement tombé...
Non non pas du tout  :lol: Et pourtant tu étais près à acheter la version pro avec néon bleu si tu avais eu assez d'argent, ça aide pour la thérapie ?  :rolleyes:
Ca c'est l'aspect esthetique bonus ^^ Là dessus, je suis le roi des pigeons ^^

kisuke urahara

Powerball
« Réponse #13 le: 29 Mars 2005, 17:40:32 »
Citer
Citer
Si j ai bien regardé les vidéo du site, c'est l'objet idéal pour vous faire une luxation du poignet, sans faire de tennis, de hand ou de snowboard!!!
Merci Powerball de nous permettre un séjour à l'hopital...
Tu ne risques rien au niveau du poignet. Si tu peux trouver la powerball dans des magasins comme Surcouf, c'est justement parce qu'elle guérie du traumatisme (dont j'ai oublié le nom) que tu peux avoir au poignet à force de tapper sur un clavier. Donc ce n'est pas un attrape couillon dans lequel je me serai vulgairement tombé...
tiens bizarement, en étant pro des tendinites, je m en suis faite une pour la seule raison d'un usage trop important du poignet (ne pensez pas tout de suite à ça c'est du au fait de faire des roucoulettes au handball, suivie d'une semaine de snowboard), me le conseillerais-tu, docteur Scallix, en complément pour une récupération efficace???

Quoiqu'il en soit, ça fait mal au bras (Quote Lord otaku)

Scalix

Powerball
« Réponse #14 le: 29 Mars 2005, 20:31:22 »
Citer
me le conseillerais-tu, docteur Scallix, en complément pour une récupération efficace???

 
Je n'ai pas la prétention de pouvoir te dire ce que tu dois faire ou non, tu es bien assez grand pour savoir ça toi même. Cela dit, j'en parlerai à mon frère, qui lui est kiné, ça me permettra de te parler de manière plus précise des qualités de la powerball et de ce qu'elle soigne. Et ne t'en fais pas, tu n'es pas le seul à avoir eu des tandinites, j'ai fais 9 ans de tennis, je sais ce que c'est.