Informations générales
* Format: OAV
* Année: 2002
* Titre original: Macross Zero
* Nombre d'épisodes: 5
* Site officiel:
http://www.macross.co.jp/zero/...
* Site francophone:
http://macrossfrancefaoffi.forumactif.com/portal.htmStaff technique [liste]
* Studio d'animation: Bandai Visual, Satelight, Big West, Macross Zero Project
* Réalisation: Shoji Kawamori
* Auteur: Shoji Kawamori
* Chara-design: Takuya Saito, Takahiro Kishida, Shoji Kawamori (mecha)
* Musique: Kuniaki Haishima
*
Doublage
Akira Kamiya (Roy Focker), Kenichi Suzumura (Shin Kudou), Sanae Kobayashi (Sara Nome), Yuuka Nanri (Mao Nome), Minami Takayama (Nora Polyansky), Nachi Nozawa (Professeur Hasford), Naomi Shindoh (Aries Turner), Ryûzaburô Ôtomo (D.D. Ivanov), Sousuke Komori (Edgar La Salle), Tamio Ohki (Nutouk
Synopsis
Juillet 1999, un gigantesque vaisseau extra terrestre s'écrase sur la Terre, l'opinion publique mondiale est ébranlée notamment bon nombre de religions et cultures... La guerre oppose les forces gouvernementales aux forces de l'Alliance anti- gouvernementales. Durant ce conflit, notre héros Shin Kudou après un rude combat aérien s'échoue sur l'île Maya . Il fait la rencontre de la prêtresse du vent qui lui ordonne de quiter l'île sur-le-champ car il attirera un malveillant Kadun...
Synopsis soumis par Gemini no Saga
merci a Gemini, pour cet présentation très sympa
alors comme tout le monde le sait je suis un fan, que dis je !! un extrémiste de la saga Macross .
et je me permet de vous parlé de cet série, qui pour moi et l'incontournable pour débuter la découverte de l'univers macross .
visuellement ça déchire, même encore maintenant , l'histoire respecte l'esprit de la série originelle de 1982 SDFM , sauf que la ça se passe quelques années avant , tout les ingrédients d'un macross sont dedans ,donc triangle amoureux / mechas sympas / musiques et pour finir aventure, enfin surtout pour ceux qui connaissent , et en plus cet animé nous gratifie d'une chanson en français suffisamment rare pour être cité .
d'habitude je dirais de commencé par SDFM ( the super dimension forteress macross ) que beaucoup d'entre vous appel encore (robotech ) mais pour suivre la chronologie, commencé par macross Zéro est un plus .