Sondage

Quel shônen préférez-vous ?

One Piece
33 (64.7%)
Naruto
18 (35.3%)

Total des votants: 27

Auteur Sujet: One Piece vs Naruto  (Lu 16127 fois)

Fettgans

One Piece vs Naruto
« Réponse #30 le: 24 Avril 2005, 19:22:41 »
1) Ce sont deux shonen très populaires

2) Ils mettent tout deux en scène de jeunes héros assez crétins mais plein de bonnes volontés

3) Chacun d'eux ont un pouvoir particulier, que ce soit grace à un fruit du démon ou un démon-renard à je-ne-sais-plus-combien-de queues.

4) Ce sont deux séries à raaaaaaaaaallooooooooonge

Donc pour moi... deux séries de la trempe de Dragon Ball
« Modifié: 24 Avril 2005, 19:23:57 par Fettgans »

darkakashi

One Piece vs Naruto
« Réponse #31 le: 24 Avril 2005, 19:24:35 »
"Comparer 2 choses identiques ne sert à rien, puisqu'elles sont identiques"
© darkakashi  :lol:

Faut bien qu'il y ai quelques différences quand même Sweety  :rolleyes:  

Sweety

One Piece vs Naruto
« Réponse #32 le: 24 Avril 2005, 19:33:05 »
comme vous voudrez mais je suis libre de penser ce que je veux quand meme lol  :lol:  

~ Ma peine peut etre eternel, mon ame completement briser mais je serait toujours la pour toi ~

Diyo

One Piece vs Naruto
« Réponse #33 le: 24 Avril 2005, 19:40:26 »
mdr laisser moi rire meme si a des resemblance l'histoire est loin d'etre pareille je vois pas dans naruto de personnage qui a manger un fruit du demon et est devenu invincible
Argument non valable^^''''
Si Naruto avait mangé le fruit du démon... il s'appelerait Luffy :|

Pour reprendre l'image que tu as utilisée ("les comparer ca reviendrait a comparer un oiseau et un animal sans aile"(sic)), disons que ça revient plutôt à comparer un perruche et un perroquet...
Le même style d'oiseaux mais des oiseaux différents malgré tout^^

Enfin bon... cette image est naze...

One Piece est bien plus homogène en terme de qualité que Naruto. Dans One Piece, l'histoire n'est pas constamment entrecoupée de flash-backs à rallonge, les combats sont bien plus dynamiques et techniquement Naruto ne soutient pas du tout la comparaison.

Sweety

One Piece vs Naruto
« Réponse #34 le: 24 Avril 2005, 19:49:53 »
je m'en fout que mon image est naze  <_< moi je peut penser ce que je veux je vous oblige pas a me suivre  :rolleyes:  

~ Ma peine peut etre eternel, mon ame completement briser mais je serait toujours la pour toi ~

walhalla

• Invité
One Piece vs Naruto
« Réponse #35 le: 25 Avril 2005, 21:45:51 »
je peut penser ce que je veux
on à jamais dit le contraire, mais à partir du moment ou tu donne ton avis, faut t'attendre à ce qu'il soit commenté.

je vous oblige pas a me suivre
c clair que vu comment tu argumente tes opinions on risque pas de te suivre aveuglément :D

(Scalix : ne sois pas trop méchant non plus walhalla, ou soit le plus délicatement....)
« Modifié: 26 Avril 2005, 00:45:06 par Scalix »

Lowa Angel

One Piece vs Naruto
« Réponse #36 le: 26 Avril 2005, 07:38:46 »
Je ne les connais qu'en manga, je n'ai que rarement vu un épisode d'animé par ci, par là, mais je préfère Naruto... Je trouve que les dessins sont plus beaux que ceux de One Piece, qui sont trop... Comment dire ? Assez souvent, j'ai trouvé des ressemblances avec les cartoons américains...

merci à messu (crazycat pour les intimes)

Scalix

One Piece vs Naruto
« Réponse #37 le: 26 Avril 2005, 11:50:59 »
Je ne les connais qu'en manga, je n'ai que rarement vu un épisode d'animé par ci, par là, mais je préfère Naruto... Je trouve que les dessins sont plus beaux que ceux de One Piece, qui sont trop... Comment dire ? Assez souvent, j'ai trouvé des ressemblances avec les cartoons américains...
Tu es allé loin dans les mangas ? Parce que tout le monde est évidemment surprit au départ par le style particulier de One Piece, mais tout le monde s'y habitue. Et personnellement, je fais passer le scénario et la façon dont il est mis en place avant l'aspect graphique, et il ne faut pas éxagérer, même si One Piece est différent, ce n'est vraiment pas laid. Enfin bon, je trouve ça surprement qu'on juge une série en fonction de son dessin, et non de son histoire.  

Lowa Angel

One Piece vs Naruto
« Réponse #38 le: 26 Avril 2005, 12:15:40 »
Dans les One Piece, j'ai lu le début de la série, jusqu'au moment où ils font la connaissance du petit renne qui parle et qui part avec eux... Désolée, je ne me souviens plus de son nom. Si je regarde effectivement le graphisme, lui accordant une bonne place dans mes critères d'appréciation d'un manga, c'est que l'histoire est liée avant tout au dessin... Si le dessin ne me plaît pas, même si l'histoire est géniale, j'aurais beaucoup de mal à continuer... Je lis des mangas beaucoup pour les dessins, si je veux des histoires géniales je passe des nuits blanches sur des romans passionnants...
Mais bon, je concéde que Luffy et sa team m'ont fait bien marrer assez souvent...

merci à messu (crazycat pour les intimes)

Sweety

One Piece vs Naruto
« Réponse #39 le: 26 Avril 2005, 14:44:44 »
enfin quelqu'un qui a une autre opinion ouf sauver  :rolleyes:  

Xaphalys

One Piece vs Naruto
« Réponse #40 le: 31 Mai 2005, 11:57:49 »
Apres avoir lu Naruto et regardé quelques épisodes en vrac de One Piece, je peux dire que je préfère One piece, même si je n'ai pas vraiment accroché. Peut etre est-ce le fait d'avoir vu les épisodes en vrac, ou simplement l'histoire de pirates qui passionnent plus souvent les garcons que les filles. Enfin bref, je suis pas fan ni de l'un ni de l'autre, mais quitte à me faire une des deux séries, je crois que je prendrai One piece ^_^

Sasu

One Piece vs Naruto
« Réponse #41 le: 08 Juin 2005, 23:12:07 »
One piece powaaa :)
J'adore naruto, ça m'a été difficile de choisir, mais One piece me fait plus marrer^^

le coeur pour penser, la bouche pour parler...Je vous aime.

darkakashi

One Piece vs Naruto
« Réponse #42 le: 09 Juin 2005, 11:23:16 »
Franchement je me suis enfilé une dizaine d'épisodes de One Piece là ([SPOIL pas vraiment, mais bon on sait jamais]ils sont arrivés à Grand Line et ils débarquent sur Little Garden[/SPOIL pas vraiment, mais bon on sait jamais] pour bien situer) et je me demande vraiment comment j'ai pu ne pas regarder One Piece avant !!!
C'est vraiment l'animé le plus fun que j'ai jamais vu  :lol:
J'adore tout l'équipage (Zoro et Sanji sont classes  B) , et Luffy et Nami sont fun  :lol: ), excépté Ussop (j'espère qu'il changera au fil de l'animé  -_- )

Mais vraiment il y a pas photo pour moi : One Piece ça rocks  :D  

Pharaoh

One Piece vs Naruto
« Réponse #43 le: 09 Juin 2005, 11:26:42 »
1) Ce sont deux shonen très populaires

2) Ils mettent tout deux en scène de jeunes héros assez crétins mais plein de bonnes volontés

3) Chacun d'eux ont un pouvoir particulier, que ce soit grace à un fruit du démon ou un démon-renard à je-ne-sais-plus-combien-de queues.

4) Ce sont deux séries à raaaaaaaaaallooooooooonge

Donc pour moi... deux séries de la trempe de Dragon Ball
Réflexion à coup d'expédients pour moi.
Des analogies avec Dragon Ball, il en existe.
Mais One Piece est l'un des rares shônen qui a su dépasser la simple copie. Il est reconnu pour ça justement.

"1) Ce sont deux shonen très populaires"

Donc, leur succès, qui ne dépend pas de la volonté des mangakas, est un critère pour dire que les deux oeuvres se ressemblent ?

"2) Ils mettent tout deux en scène de jeunes héros assez crétins mais plein de bonnes volontés"

Et ce qu'il y a autour ? Et la réelle personnalité de deux héros ? Et et et et.... Dans Gundam, y'a des robots, dans Sousei no Aquarion aussi, donc c'est pareil... :/

"3) Chacun d'eux ont un pouvoir particulier, que ce soit grace à un fruit du démon ou un démon-renard à je-ne-sais-plus-combien-de queues."

Et alors ? C'est pour lancer l'histoire. Des analogies de ce genre on peut en trouver en comparant des shônen avec des seinen ou des shôjo. C'est pas des arguments ça, c'est du pipi de chat :P

"4) Ce sont deux séries à raaaaaaaaaallooooooooonge"

Whaouh... ça c'est de l'argument! Je m'incline!
Non franchement, là c'est pas crédible. Comparer deux mangas en prenant des points communs aussi... communs (justement) à beaucoup de mangas.
Ce qu'il faut voir, c'est que One Piece a un humour extrêmement efficace (Naruto... l'humour de Naruto ? Hu hu hu hu), des personnages originaux et souvent drôles, un dessin particulier, un rythme rapide, un univers rare dans le manga, etc.
En tout point, One Piece est supérieur à Naruto. Et même si les deux sont comparables, ça ne veut pas dire qu'il faut mettre l'étiquette "copie de Dragon Ball". Faut arrêter un peu de résumer tous les shônen à ça juste pour des analogies souvent nécessaires au début mais qui seront transcendées par la suite.
Enfin, comparer à Dragon Ball quand on ne connaît pas à fond cette oeuvre, c'est aussi un acte idiot.

EDIT : je précise quand même que je parle contre ton MESSAGE, pas contre TOI. Vu que certains s'enflamment quand est pas d'accord avec eux, il vaut mieux le dire ^^'
« Modifié: 09 Juin 2005, 11:39:52 par Pharaoh »

Diyo

One Piece vs Naruto
« Réponse #44 le: 09 Juin 2005, 11:27:32 »
Hep Darky -> http://www.anime-kun.net/forum/index.php?showtopic=165

Evidemment que ça rox =}